Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
sauf qu'a la base je ne parlais pas de toi, mais d'une personne bien plus insolente.

je suis satisfait de mon clean mais les gouts et les couleurs ça peut durer longtemps.
donc pour ma part
Jeune Freluquet
OK mais garde bien à l'esprit ce que j'ai dit.
Si un jour tu testes un dual,triple 2 canaux,tu pourras voir par toi même.
whitelion
En voilà un bonne idée ;-)

Cela dit, le mini rectifier semble plaire beaucoup puisque Toto est déjà en rupture et les échos sont bons ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Holymanu
j'ai donné mon avis sur mon essai du mini rectifier! content mais frustré!! et un peu déçu!!

j'ai pas vraiment réussi à le régler; le master volume n'est pas progressif du tout!! y'a-t-il des astuces ou des choses à savoir sur le réglage des rectif? en supposant que c'est plus ou moins la meme chose qu'avec les grands frere dual et cie.

je jouais surtout sur le modern, gain à 3h et EQ à 12h; en 10W ça passe un peu mais en 25W, pas trop!! du coup j'étais à peine à 1 - 1,5 sur le master volume!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut

j'ai un single rectifier série 2 et j'ai vu que beaucoup conseil des el34 alors que sur la notice il conseil plus de le laisser en 6l6.

pour ceux qui ont déjà testé la chose, quesque ça apporte niveau sonore?

merci
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'est vrai que j'ai vu une video sur tutube :

comparaison rectoverb / dualrecto
-en gros le clean de la signle est un peu en retrait, par contre le son en saturé m'a semblé meilleur ( en raison d'une véritable utilisation de la puissance pour avoir du headroom , qu'on ne retrouve pas sur une triple-recto sous-exploitée au quotidien ).

enfin , c'est dla video tutube hein...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
salut

j'ai un single rectifier série 2 et j'ai vu que beaucoup conseil des el34 alors que sur la notice il conseil plus de le laisser en 6l6.

merci

Je viens de parcourir (assez vite le mode d'emploi de cette tête j'ai pas trouvé où ils disent qu'il vaut mieux garder les 6L6).
madazin
  • madazin
TheSoulsRemain a écrit :
FJLead a écrit :
salut

merci

Je viens de parcourir (assez vite le mode d'emploi de cette tête j'ai pas trouvé où ils disent qu'il vaut mieux garder les 6L6).

dans le paragraphe "bias select" : "we recommand 6L6 for rleliability...
narwutus84
prise de son du dual recto toute fraiche avec ma gibson lespaul

intro en clean ensuite canal orange puis apres la mini pause jactive la maxon od808

je fini par un pseudo solo de neo metalleux surl e canal red

les reglages pour le canal orange sont :

master general de lampli 13h xD (pas de voisins)

master du canal 11h

presence 12h30

gain 12h30

bass 11h

medium 12h30

treble 13h30

prise avec 2 miro shure, un sm57 legerement desacé, et un shure pg27 qui fait des merveille pour capter les bas medium et qui filtre les aigus. et jai enfin plus ce probleme dephasage que javait (les micros sont espacé d'environ 1m

je suis avec mon rig de concert, cest a dire tout le pedalboard, mon kit sans fil activé et le gmajor dans la boucle

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
FJLead a écrit :
salut

merci

dans le paragraphe "bias select" : "we recommand 6L6 for rleliability...

reliability pour fiabilité ? je pensais precision......
ZePot
  • ZePot
Ça veut bien dire fiabilité.
whitelion
Fiabilité?

Dans le sens de la durée de fonctionnement ou dans le sens de la restitution du son?

Je ne comprend l'usage de ce mot pour des 6L6 -(
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
madazin
  • madazin
"plus fiable", c'est "plus résistant", donc moins de risques de pannes ??? j'ai un amplis en EL34 qui ne tombe pas particulièrement en panne
Narwutus : sympa, ta prise de son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...