Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben ouai, et c etait ça y a 10 ans qui m avait fait acheter ce mesa (le single) , j avais essayer tout le parc ampli et un bon clean etait l argument majeur , malgres que je joue beaucoup en disto, j aime le son clair , et ce clean compressé , bien chaud, j ai vraiment adoré
ça m a vraiment fait choisir cet ampli , en plus du "no buzz" . ce single c etait un tres bon couteau suisse, pas tres lourd, bonne puissance, simple , bref , pour ma premiere tete c etait top .

j ai eu du mal a m y faire au roadster et roadking car bien plus complexe, mais la le roadking c est vraiment le bonheur quand t as bien capté l engin , ça peut etre autant doux , bluesy, que mega fat , j ai vraiment pas envie d en changer , et je me regale dans mes sessions de studio actuellement
Rocking Chair
je pense qu'il y a assez de personnes ici pour dire: etre satisfait du clean recto.

je ne manque pas d'infos sur le sujets, et je n'ai pas besoin d'aller sur AF ou autre merci.

je soulignait juste ton jugement un peut trop généraliste et catégorique alors que la plupart y trouve leur compte c'est tout.

pour recibler un peu, je dirait que les possesseurs de recto joue essentiellement du : rock, gros rock, heavy, métal (je crois hein !!) et donc pour ces personnes la, je ne pense pas qu'un clair type fender soit recherché; et donc pour quelques balades a la va vite ou des intro bah ça suffit largement.
c etait le meilleur compromis le recto je trouve, entre bon son clair et big disto .
les marshall et peavey en clean c est la cata (pour moi) , et blabla , et les fender et vox en disto c est la cata blabla, alors que sur le recto , t as vraiment un bon son clair studio et une big dist .
c est d ailleurs pour ça que j ai acheté ça .
malgres que je joue beaucoup de metal je denigre pas du tout le clean, je me contente pas d un truc degueu crunchy "qui fait l affaire" , je veux un vrai clean , et ces amplis me l on toujours donné.
je suis tres fender + humbuckers (j en ai 7 ) et music man , et ça se marie tres bien ensemble . j ai pas un pet' de crunch sur mon clean , meme quand je shoote dedans, je peux faire du funk tranquille avec le mesa , bref , ne pas generaliser avec une serie d ampli recto que personne a au final (hein soul )

mais ouai il est toujours "violent" quand il parle , meme si il est convaincu de ces trucs, comme nous tous quelque part , mettre un peu de flotte c est bien aussi
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut ! J'ai également tester un dual recto de 2009 et la version 2010, et ben
franchement le son clair m'a bien surpris, pourtant bon, j'ai eu du fender, j'ai ou eu du marshall de toute les époques, j'ai pas mal d'amplis ( classe A - AB ... ) et tester aussi un paquet et ... forcer de constater que le clean de ses mesa là est plutôt bon, pas du tous anémique comme celui d'un peavey ultra, ou caricatural comme celui de certains marshall, ni raide comme celui des engl ou koch, par exemple j'ai préférer celui ci au clean d'un orange, bon même si les oranges sont fait pour tous sauf du clean.

J'ai actuellement un Mark V, je trouve les clean très bon et totalement polyvalent.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Rocking Chair
tout a fait overdoses, certain ferait bien de se renseigner sur la signification: rester humble.
et la ptite étiquette pro machin truc ne donne pas le droit de prendre les autres pour des cons, dommage.

et pour le coup comme dis plus haut, la gratte est trés importante, avec une fender forcément le son clair n'a rien a voir avec une gratte en EMG, perso avec ma ESP c'était pas top, avec une gibson c'est deja beaucoup plus doux.
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

les marshall et peavey en clean c est la cata (pour moi) , et blabla , et les fender et vox en disto c est la cata blabla, alors que sur le recto , t as vraiment un bon son clair studio et une big dist .

C'est ce qui est chiant avec toi.
Tu écris une énorme généralité, qui fait rire pas mal de monde j'imagine parce qu'écrire que Marshal et Peavey en clean c'est de la merde.......

Et tu vas écrire 5 posts pour dire que j'ai compris de travers, qu'il ne faut pas prendre ce que tu écrits au pied de la lettre et patati et patata, qu'il faut relativiser......

guillom31 a écrit :

et la ptite étiquette pro machin truc ne donne pas le droit de prendre les autres pour des cons, dommage.

C'est clair que je prends certaines personnes pour des cons quand ils étalent sur des forums leur manque de connaissance qu'ils cachent derrière des montagnes d'âneries, et je ferai pareil même si j'étais voleur de poules ou scarificateur de chameaux.

Et comme vous n'y connaissez pas grands chose ou que vous avez une mauvaise mémoire auditive, vous vous confondez en généralité et vous influencez tous les lecteurs alors que vous parlez, sans vous en rendre compte, de 13 amplis différents.

Si Chewicko dit qu'il a un son clair qui se tient bien, tant mieux.
Si Jeune Freuluquet dit que le sien n'avait de clair que le titre, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe non ?

Ils ne racontent pas des conneries tous les deux pourtant !

Je m'en fous de savoir qui a raison ou pas.

Ce que je ne supporte c'est de lire qu'un dual rectifier a un son clair génial, alors que vous parlez du roadking ou d'un dual rectifier 2010.

Encore une chance qu'il a un bon son clair le roadking, il est vendu 3500€ pour avoir 2 bons sons clairs.

Et comme d'habitude, il y en a un qui va lire ça et qui va aller pondre sur je ne sais quel forum que le recto a les meilleurs sons clairs du monde, bien meilleurs que tous les Marshall et Peavey réunis.........

chewicko
Je vais quand même prendre sa défense, au môsieur.
TOUT ce que TheSoulsRemain m'a dit d'un recto 2 canaux (et je parle uniquement de celui-ci vu que c'est celui que j'ai acheté après lui avoir posé bon nombre de questions) était vrai et bien expliqué.
Donc il sait de quoi il parle.

Quand je parle de mon clean, c'est un clean qui se tient avec mon matos. J'en suis satisfait et je rappelle que ce n'est pas un SUPER son clair. Simplement qu'il est exploitable en tant que tel.
Si je devais aller en studio, je pense que j'emprunterai le Fender d'un pote pour tous les cleans, mais en live et en répète (même enregistrement de maquette) c'est suffisant.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
en même temps vous parlez tout le temps du son clean , mais parlez donc plutôt des crunchs ...

( je dis ça parce que je suis sur une rectoverb d'occaz , d'ailleurs , y'a des trucs particuliers sur cette tête par rapport aux autres recto ? )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Hell_Rider
putain tout ça pour un canal qui sert juste à s'accorder.. ^^

blague mis à part, je comprends tout à fait soulremain, c'est vrai qu'il manque parfois de tact, mais à la longue sur le forum, on lit tellement de trucs infondés et que l'on retrouve après sur d'autres forum comme parole d'évangile, que ça agace.. en tout cas il est l'un des rares à appuyer et à argumenté ses dire avec des samples et des démonstration, et pas des dire d'un pote qui à un pote.. etc.. ici ce qu'il vaut dire, c'est que pour les recto, le son clair est très aléatoire d'une série à l'autre et dans tout les cas, il n'est jamais fabuleux, exploitable, ce qui est déjà suffisant pour certains
JackButler
Moi j'ai plutôt hâte de voir le topic sur les différentes séries Dual promis par TheSouls...

Sinon, d'un autre côté, avec Whitelion, on parlait du Dual 3 canaux pré et post 2010. Donc là, la présence du canal clair était fondée.
Après là où ça devient délicat, c'est les Dual 2 canaux qui ont eu pas mal de déclinaisons, d'où le débat, canal clair ou pas, et là je pense que theSouls gère dans ce domaine.
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Moi j'ai plutôt hâte de voir le topic sur les différentes séries Dual promis par TheSouls...

Ca fait 3 rencontres que j'organise chez moi qui ne se font pas car c'est plan sur plan avec des personnes qui doivent venir...Et qui ne viennent pas.

La base :

Il faut trouver toutes les grandes déclinaisons de Dual rectifier (j'en ai 2 sous la main et un 3ème au chaud) il me faut juste un 2010 un Roadking et un Roadster. Je m'occupe des bières, on prends 3 DI différentes avec 3 sons différents (clean/crunch/overdrive-distortion) et on fait avec le même baffle et les mêmes micros. Et si possible avec les mêmes tubes comme ça, point de discussion possible.....comme ça on fait du réamp et on a un jolie catalogue de son pour ceux que ça intéresse.

...

Si il y en a un qui a une F ou une C ou une E, ça peut le faire aussi, ça permettrai de faire redescendre sur Terre pas mal de personnes....
Jeune Freluquet
P.... Vous êtes encore là dessus!!

Lâchez le morceau,ça devient n'importe quoi.
Rocking Chair
TheSoulsRemain a écrit :

guillom31 a écrit :

C'est clair que je prends certaines personnes pour des cons quand ils étalent sur des forums leur manque de connaissance qu'ils cachent derrière des montagnes d'âneries, et je ferai pareil même si j'étais voleur de poules ou scarificateur de chameaux.

Et comme vous n'y connaissez pas grands chose ou que vous avez une mauvaise mémoire auditive, vous vous confondez en généralité et vous influencez tous les lecteurs alors que vous parlez, sans vous en rendre compte, de 13 amplis différents.

et voila encore, on y connait rien t'es le meilleur bravo on va avancer, ta quel age au fait? car c'est ce que j'entendais en maternelle

je pense que certains sont complement perdu sur: qui a dit quoi, perso je n'est jamais affirmé que le clair était génial ni aucune annerie pour vanter tel ou tel matos.
mais il est suffisant OUI pour la plupart des gens, hormis les chieurs.

aprés je trouve absolument intolérable des gens qui parlent sur des forums en disant; le clair est pourri point barre, qui se prenne pour le bon dieu ou je ne sait quel messie qui croit apprendre a chaque post la vie a tout le monde.

perso j'ai un recto, JE trouve le clair bon et exploitable POINT BARRE car c'est mon avis, ça fait presque 10 ans que je joue et avec au moins 10 amplis différent de moyenne voir haut de gamme donc je ne pense pas manquer d'info alors qu'on me dise que je j'y connait rien
Jeune Freluquet
Guillaume arrête 2 secondes.

Le clair dont JE PARLAIS est le clair d'une 2 canaux.
Il était inexistant point final.
Avec le gain très bas et le volume à peine monté avec des doubles,ça crunchait déjà.
Donc pour moi c'est juste pas un clair.

D'autres ont eu des 2 canaux qui tiennent un bon son clair.
Tant mieux pour eux,je ne saurai jamais pourquoi.

En ce qui concerne la majeure partie des gens ici qui ont une 3 canaux,le son clair reste clair même avec des doubles et quand on pousse le volume.
Tant mieux pour eux.

Les rectos sont bien différents en fonction des versions et même dans certaines versions ça peut être encore différent.
Pourquoi?
Je ne sais pas,peut être l'entretien,les lampes,....je n'en sais rien.

En tout cas,dire que c'est pas exploitable,le son clair est naze sur les rectos,etc...on s'en tape.
C'est pas le sujet.

Relis bien mes posts et tu verras.
Rocking Chair
sauf qu'a la base je ne parlais pas de toi, mais d'une personne bien plus insolente.

je suis satisfait de mon clean mais les gouts et les couleurs ça peut durer longtemps.
donc pour ma part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...