Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko a écrit :

jellybelly a écrit :
Sur une tête Roadster, savez-vous quelles sont les lampes de préamp affectées à la boucle d'effet?

Alors, ce que je vais répondre est une simple supposition, je n'ai jamais eu de Roadster entre les mains.
Comme il a 6 lampes de préamp, comme le Road King, je pense que la boucle est gérée par la V5.
Sur le Road King, on a :
V1 à V3 -> différents canaux
V4 -> Reverb
V5 -> FX
V6 -> Phase Inverter + Drive.

http://www.mesaboogie.com/manu(...)1.pdf
Page 43 du manuel.
Malheureusement, sur le manuel du Roadster, il n'y a pas ce type de schéma.

En effet, pas de schéma dans la doc du Roadster. Je vais tester la V5 !

Merci!
Rocking Chair
chewicko a écrit :
guillom31 a écrit :
la stiletto mon pote je pense pas que tu soit comblé jouant du métal, je ne l'ai pas essayé mais j'en ait vu une en mag, j'ai dit que je jouait du métal, le vendeur m'a simplement dit: oubli ça, ça va pas le faire...

aprés libre a toi de testé..

Mouais alors justement, pour dire des trucs comme ça, il faut tester.

A priori, une dual est plus indiquée, mais il faut tester pour se faire une idée juste.

je te dis ce qu'on m'a dit

et comme tu le dis toi meme, la dual est plus indiqué..

y'en a bien qui joue du métal avec du jcm900 et autre, oui mais bon, pour rester un minimum crédible il faut admettre que le stileto n'est pas conçu pour ça... c'est tout.
narwutus84
pour korneo : le mix g12t75 v30 est super sur pas mal de config mais en modern ca fizz a mort, soulremains mavait fait un post ici meme bie ndetaillé ya quelques mois.

jai fini sur le Nos de ton pote en v30 et dur de trouver mieux poru le mesa. sur le 4x12 rectifier de mo nautre gratteux cest pareil, le v30 est fait pour lui.

par contre jamais testé les g12t-65
Hell_Rider
j'ai mix V30 (deux en bas) et G12-65 (deux en haut) dans un cab jcm800 d'époque.. bah .. ça déboite^^
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
oui mais bon, pour rester un minimum crédible il faut admettre que le stileto n'est pas conçu pour ça... c'est tout.

Oui mais pour rester un minimum crédible il faut savoir de quoi on parle et pas s'étaler sur un forum en racontant des âneries.

Alors je te passe les 16 pages de la doc Mesa : Stiletto Critical Acclaims - Birth of a cutting edge classic, mais en gros il est écrit que le Stiletto (Deuce et Trident) est le pendant sonique du Dual Rectifier.

Donc, pour faire simple, si un groupe a 2 guitariste qui jouent sur recto, il vaut mieux qu'il y en ai un sur recto et l'autre sur stiletto, ça rempli mieux la bande passante.

Et comme j'en ai écouté et essayer assez longuement un, je peux me permettre de donner mon avis.

Évidement à ne pas confondre avec le Stiletto ACE.
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :

Évidement à ne pas confondre avec le Stiletto ACE.

Surtout pas ! ça n'a rien à voir !
Rocking Chair
TheSoulsRemain a écrit :
guillom31 a écrit :
oui mais bon, pour rester un minimum crédible il faut admettre que le stileto n'est pas conçu pour ça... c'est tout.

Oui mais pour rester un minimum crédible il faut savoir de quoi on parle et pas s'étaler sur un forum en racontant des âneries.

Alors je te passe les 16 pages de la doc Mesa : Stiletto Critical Acclaims - Birth of a cutting edge classic, mais en gros il est écrit que le Stiletto (Deuce et Trident) est le pendant sonique du Dual Rectifier.

pas la peine de me prendre de haut, relit ce que j'ai écrit, j'ai simplement parlé d'un vendeur qui ma dit... et non un jugement, techniquement parlant il n'est pas conçu pour le métal, je n'invente rien, il n'y a pas d'aneries la dedans a ce que je sache..

j'ai aussi le droit d'étaler mon experience sur ce forum comme tu dis, sans pour autant avoir essayé l'ampli pendant 10 ans nan?

car j'ai été dans le meme cas que la personne qui a posé cette question.
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
techniquement parlant il n'est pas conçu pour le métal, je n'invente rien, il n'y a pas d'aneries la dedans a ce que je sache..

Si, ce que tu dis est une connerie, tu bases ton jugement sur quoi pour dire ça ? Tu inventes justement.
C'est un ampli qui est fait aussi pour faire du metal.

guillom31 a écrit :

j'ai aussi le droit d'étaler mon experience sur ce forum comme tu dis, sans pour autant avoir essayé l'ampli pendant 10 ans nan?

Depuis quand un avis sur un ampli est pertinent sans pour autant connaitre l'ampli en question ?

Je connais pas, j'ai jamais essayé, j'ai jamais entendu, quelqu'un m'a dit que.....

C'est pas suffisant pour donner se faire un avis.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
pour korneo : le mix g12t75 v30 est super sur pas mal de config mais en modern ca fizz a mort, soulremains mavait fait un post ici meme bie ndetaillé ya quelques mois.

Ben c'est cool, si ça a servi au moins à une personne.
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
j'ai mix V30 (deux en bas) et G12-65 (deux en haut) dans un cab jcm800 d'époque.. bah .. ça déboite^^

Oui ça fonctionne bien, quand je pouvais trimballer mes 2 baffles et que j'étais en KT77, ça marchais grave et ça faisait un joli son.
Idéalement j'aurais aimé avoir un autre baffle NOS avec des g12-65 dedans.

Les cleans sont nettement améliorés grâce à ce HP. C'est un peu le jour et la nuit.

Faut dire que des cleans bien rond avec un V30, c'est pas génial.
narwutus84
effectivement les v30 en clean cest pas ce qui se fait de mieux. mais en clean "metal" ca passe impec.

oui tes conseils mon bien aidé a regler le recto pour ce que je voulais comme son.

c'est un ampli pas facile a regler surtout en groupe.

mais grace a ce forum ca ma bien aidé!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
[quote="TheSoulsRemain"]
Hell_Rider a écrit :

Faut dire que des cleans bien rond avec un V30, c'est pas génial.

Ca dépend aussi de la guitare, non ?
Ca dépend également du son clair que l'on recherche.
Actuellement, avec une Explorer 84 et la Rectoverb, je trouve le clean tout à fait honorable, sur un 2x12 en V30, semi ouvert en haut
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
narwutus84 a écrit :
en clean "metal" ca passe impec.

+1
Hell_Rider
t'as une rectoverb toi mainetenant? à la place de ta vht? au fait pourquoi t'avais lâché le triaxis à l'époque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...