Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
jai un buzz bizarre quand jutilsie le boost ud dua lrecto par le pedalier fcb1010. par contre si je branche le swtich mesa impeccable

une solution?
wyldenot
Merci à tous ! Je vais essayer tout ça!
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
je viens d'acquérir un triaxis V2 sans fat mode et j'aimerais des conseils concernant l'achat futur d'un ampli de puissance....
n'ayant pas vu de fan club triaxis, je me permet de poser la question ici.....
je joue sur esp custom shop
niveau son, je suis carrément métal style evergrey j'en passe et des meilleurs..

j'ai entendu parler des classique peavey 50/50, mesa 2:50, et bien sur mesa 2:90 ( LA référence )....
j'ai aussi entendu dire que les engl étaient pas trop mal, mais n'ayant pas la possibilité de me déplacer avec le triaxis dans un magasin ...

résultat, suivant vos expériences, tests et autres, quelqu'un aurait-il des conseils et avis pour m'aiguiller???

cordialement
narwutus84
jai acheté une groove tube 12at7. je pensais la mettre en v1 pour le clean de mon dual recto

a moins qu'on peut la mettre autre part?

des avis?

edit : on ma conseiller de la mettre en v5 sur le dual recto

quelqu'un a deja essayé?
MR Blue
Slt, y a quelque temps j'ai dit que j'étais pas trop pour le changement de lampes...Bref, j'ai testé des Sovtek, le son claire est vraiment vraiment bon mais pour ce qui est de la disto c'est plus trop ça, je trouve plus le son mesa qui me plaisait... J'ai aussi l'impression d'avoir perdu du gain et du volume... J'aimerais garder le son claire mais récupérer la disto et le grain d'autre fois... Une recommandation ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
hello les gars!!

12at7 groove tube j'ai jamais testé en revanche j'ai la 12ax7mpi en v5 et elle fait des merveilles sur ma single , j'étais pas mal sceptique vis a vis de groove tube(sovtek) mais la je suis bien surpris!!!

donc maintenant en lampe j'ai une tad highgrade 7025 en v1, groove tube 12ax7c en v2, groove tube ecc83s en v3, jjecc83s en v4 et groove tube 12ax7mpi en v5.

le résultat est génial.

par-contre pour revenir sur le potard solo , j'ai l'impression que même quand il est pas enclencher , quand ont passe de 0 a 9h il y a une légère différence de son .

ça vous le fait aussi ? merci
TheSoulsRemain
jabo1 a écrit :
Bonjour,
je viens d'acquérir un triaxis V2 sans fat mode et j'aimerais des conseils concernant l'achat futur d'un ampli de puissance....
niveau son, je suis carrément métal style evergrey j'en passe et des meilleurs..

j'ai entendu parler des classique peavey 50/50, mesa 2:50, et bien sur mesa 2:90 ( LA référence )....
j'ai aussi entendu dire que les engl étaient pas trop mal, mais n'ayant pas la possibilité de me déplacer avec le triaxis dans un magasin ...

résultat, suivant vos expériences, tests et autres, quelqu'un aurait-il des conseils et avis pour m'aiguiller???

cordialement

Il serait judicieux d'avoir un ampli de puissance qui dispose du Modern (cf le catalogue Mesa) switchable via le Triaxis qui est fait pour.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
jabo1 a écrit :
Bonjour,

cordialement

Il serait judicieux d'avoir un ampli de puissance qui dispose du Modern (cf le catalogue Mesa) switchable via le Triaxis qui est fait pour.

j'ai un ampli ENGL (le 930/60, je crois), et il dispose d'entrées en jacks permettant de switcher sur deux niveaux de présence, et je crois aussi deux niveaux de boost des basses (je n'utilise pas ces fonctions, car je n'ai pas-plus- de Triaxis, mais je pense que ça doit bien fonctionner avec le TA)
je mets le lien pour le mode d'emploi, si ça peut aider
http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf
whitelion
En preamp Engl 570 j'avais testé les amp de puissance suivants:
Marshall 50/50- VHT 50:2:50 et Engl 840/50 (100W)

et le winner est l'Engl à tout niveau: réglages; clarté et headroom.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
narwutus84
J'ai remplacé la 12ax7wb en v5 par la groove tube 12at7.

Et bien c'est le changement le plus flagrant que j'ai entendu!! le son s'éclairci c'est un peu moins baveux c'est d'enfer! j'ai couplé en v2 et v3 des groove tube 12ax7c les médium sont décuplés. en plus ce atténue les aigu donc pas de fizz a moin de pousser le gain 15 h quoi. par contre je les conseilles pas a ceux qui aime creuser les med vu quelle en sont gorgées
TheSoulsRemain
Hello,
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a un baffle recto trad/stiletto (cad pas oversized) droit et qui pourrait me donner les côte de l'emplacement de la poignée par rapport au sol.

Ce serait cool, merci !
whitelion
Salut
pas grand monde ne l'a on dirait
c'est pour faire une caisse?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
Salut
pas grand monde ne l'a on dirait
c'est pour faire une caisse?

Non j'ai en déjà un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...