Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Bah ça coute cher un 4x12...

C'est de la réponse ça !
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

C'est de la réponse ça !

C'est sûr !

Mais en même temps, quand on paye 2000 € une tête, on a du mal à en remettre 1500 dans un baffle...
Du coup tout le monde se tourne vers un 4x12 d'une autre marque ou un 2x12 moins cher.

Sinon (pour une réponse plus construite) : tu as été voir sur le topic des stiletto ou des Mark ? Il y a peut être du monde qui en ont un et qui pourront te répondre !
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

C'est de la réponse ça !

C'est sûr !

Mais en même temps, quand on paye 2000 € une tête, on a du mal à en remettre 1500 dans un baffle...
Du coup tout le monde se tourne vers un 4x12 d'une autre marque ou un 2x12 moins cher.

Sinon (pour une réponse plus construite) : tu as été voir sur le topic des stiletto ou des Mark ? Il y a peut être du monde qui en ont un et qui pourront te répondre !

Ben oui mais une tête doit s'acheter avec un baffle cohérent.

Avant il n'y avait que des Marshall 1960 en France, donc c'était difficile d'avoir autre chose, maintenant on a le choix.

Il est inutile de s'acheter une tête à 2000€ si on a pas le baffle qui suit derrière. 4 ou 2 Hp peut importe.

En plus les Mesa sont dans la moyenne (pour une fois) des prix de la concurrence.
un 2x12 mesa ça coute 800 e , soit le prix d un 4 x 12 marshall (a la louche) , et bien plus qu un baffle 4x 12 peavey etc.... les baffles mesa restent chers....

j ai un 2 x 12 mesa peut pas 't aider' sinon
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
un 2x12 mesa ça coute 800 e , soit le prix d un 4 x 12 marshall (a la louche) , et bien plus qu un baffle 4x 12 peavey etc.... les baffles mesa restent chers....

j ai un 2 x 12 mesa peut pas 't aider' sinon

Je parlais de concurrence. Les Marshall bien construit coutent plus chère que les Mesa.
Rocking Chair
ah bon lesquels? la série TV en greenbacks ou autre??

en tout cas plus cher peut etre mais meilleur....
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
ah bon lesquels? la série TV en greenbacks ou autre??

en tout cas plus cher peut etre mais meilleur....

Si certains sont très bon, c'est un autre style, c'est tout.
Rocking Chair
j'ai pas dit que je ne te croyait pas, mais tu dis : certains!!

donc lesquels?
TheSoulsRemain
Marshall A/b HW Marshall 1960 JCM 800.

(Dans le cas du 800 je crois que seuls les HP changent mais je ne suis sûr)

Même un 1960 recablé sonne nettement mieux que d'origine (j'en ai un et c'est pas le jour et la nuit, mais c'est comme si les HP avait changés, j'avais lu sur un forum que la carte électronique était à virer, ce que j'ai fait)
Rocking Chair
ok, oui j'ai eu un marshall 1960a aussi, en effet c'est un autre style, mais pour revenir au rectifier, il n'est pas a utiliser avec, du moins pour le mode moderne ou la ça sonnera trop baveux mais pour du rock en restant sur le mode raw voir vintage, le marshall 1960 pourquoi pas.
narwutus84
je lai eu le 1960 et avec le recto BOF. en raw et vintage ca passe pour du rock. poru du metal cest pas la peine .

jai acheté un 4*12 NOS la on peu pousser vraiment la bete et il encaisse les basses
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
ok, oui j'ai eu un marshall 1960a aussi, en effet c'est un autre style, mais pour revenir au rectifier, il n'est pas a utiliser avec, du moins pour le mode moderne ou la ça sonnera trop baveux mais pour du rock en restant sur le mode raw voir vintage, le marshall 1960 pourquoi pas.

Ne confondez pas tous les 1960.
Ils sont équipés de bien différents HPs.

Les G12-65 sonnent très bien avec un recto.
arnaud.ret
c'est clair, avec mon ancienne road king, je n'utilisais que le cab jcm 800 en g12 65, j'avais pourtant le cab mesa en meme temps mais j'avais l'impression qu il y avait drap sur le cab tellement le son me semblait sombre a coté.
en plus le rendement des g12 65 etant plus faible, je devais allez plus loin dans les volumes/master qu 'avec le 4x12 mesa et le son me plaisait encore plus comme ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...