Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut.
Merci pour ce retour.
Je comprend bien le choix surtout au niveau du son.

J'imagine que le flight dispose de roulettes.

Pour le re-tubage c'est vrai qu'on ne change pas souvent mais ça dépend du nombre d'heures d'utilisation et du désir de re-voicer la tête par d'autres fabriquant de tubes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chewicko
marcal a écrit :
- pour le retubage certes il y a 3 tubes de plus (3 5U4 et pas 2) mais honnêtement : combien de fois tu vas retuber ton ampli au niveau puissance ? A mon avis un faux problème

Là, tu ne parles pas de puissance, mais des lampes rectifieuses.
Les lampes de puissance, c'est 6 au lieu de 4. ^^
staytrue
Non, il dit qu'il y a 3 tubes en plus (2 puiss.+1 rect.)
HxC rules !
narwutus84
marcal a écrit :
whitelion a écrit :
Si un proprio de triple pouvait venir expliquer son choix ... il serait le bienvenu

J'un un triple recto depuis 10ans, pas forcément par choix, mais parceque j'ai négocié un bon tarif sur ce modèle précis. Néanmoins si c'était à refaire, je repartirais sur une triple
- niveau poids, pour avoir porté les 2 les 2ou 3 kg d'écart ne se sentent pas vraiment, surtout quand tu as un flight
- pour le retubage certes il y a 3 tubes de plus (3 5U4 et pas 2) mais honnêtement : combien de fois tu vas retuber ton ampli au niveau puissance ? A mon avis un faux problème
- niveau puissance je ne vais pas repartir dans ce débat sans fin mais la triple permet d'avoir un clean puissant et de pouvoir bien équilibrer avec les autres canaux
- niveau son il se passe un truc avec le triple que je n'ai jamais retrouvé avec une dual ou une single (et confirmé par tous les gratteux avec qui j'ai fait des concerts). Une espèce de tenue dans les graves (je suis en MIb, on parle pas de néo non plus) qui prend bien le bide
Je pense globalement qu'il y a beaucoup de fantasmes sur la triple (trop gros, trop fort....) qui s'envolent une fois que tu en as utilisé une.

je ne peux que confirmer notre ami. j'ai la dual. auant il y as une enorme difference avec la single, aurant entre la dual et la triple cest minime quand meme; le gros avantage se situe au niveua du clean qui sonne plus en avant et c'est donc plus simple pour equilibrer les cannaux.

il ny as quasi aucune difference de volume sonore entre la dual et la triple.

par contre on sent bien la difference au niveau grain, lalim est clairement burnée et de ce fait envoi els lampes au taquet meme a 11h du master.

(ce qui est deja tres fort!!)
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
bonjours a tout les rectifieriens, petite question.

Il m'a toujours apparu que le controle ''Solo'' boostait le signal seulement si le potentiomètre était ''setté'' plus haut que le ''Output''. Seulement maintenant je réalise qu'il booste le son même si il est setté plus bas. Est-ce normal ou si un malfonctionnement peut occasionner ceci.

Par exemple, sur mon recto, disont que le output est a midi et le solo à 10 heures, lorsque j'enclenche le solo, le signal est boosté.

Merci beaucoup, je sais que c'est anodin mais j'ai besoin de me faire rassurer. Mon recto c'est mon bébé ahah
narwutus84
SOAD3 a écrit :
bonjours a tout les rectifieriens, petite question.

Il m'a toujours apparu que le controle ''Solo'' boostait le signal seulement si le potentiomètre était ''setté'' plus haut que le ''Output''. Seulement maintenant je réalise qu'il booste le son même si il est setté plus bas. Est-ce normal ou si un malfonctionnement peut occasionner ceci.

Par exemple, sur mon recto, disont que le output est a midi et le solo à 10 heures, lorsque j'enclenche le solo, le signal est boosté.

Merci beaucoup, je sais que c'est anodin mais j'ai besoin de me faire rassurer. Mon recto c'est mon bébé ahah

cest fait pour ? rien d'anormal dedans. maintenant la différence est ps flagrante sauf si on le pousse audessus du master general
SOAD3
  • SOAD3
je sais, c'est que jai mal compris le manuel mesa qui dit que le solo accepte un réglage seulement si il est au dessus du output et j'avais toujours eu l'impression que c'était le cas....c'est que je n'utilise pas beaucoup cette fonction.
narwutus84
ba dans la logique le solo doit passer au dessus donc doit sonenr plus fort! mais le boost fonctionne meme si tu est un peu en dessous ou identique. par contre dans ce cas linteret je le vois pas trop. ton ampli na rien danormal en tut cas!
SOAD3
  • SOAD3
bah l'intérêt....c'est si tu veux un boost léger....donc ce qui ma paraissait anormal c'est que pour avoir un boost léger, mon bouton solo est un peu en dessou du bouton output, ce qui me paraissait bizarre. J'ai bien vérifier, ce n'est pas du au bouton qui aurait pivoter sur l'axe du potentiomètre ainsi donnant une lecture du réglage erroné.
JackButler
Nope, c'est pareil sur les mesa en général.

J'ai testé en mettant le solo au minimum, ça booste quand même. Dans la notice en effet ils disent que la fonction solo ne marche que lorsqu'il est au dessus de l'output (si ma mémoire est bonne c'est ça) Sauf que ben... ça marche quand même en dessous !

Je n'utilise que très peu cette fonction (juste pour faire taire un autre gratteu pendant un jam ) Mais voilà, je ne pense pas que ça casse l'ampli de faire comme ça, si ça marche et qu'il n'y a pas fumé, continue !
whitelion
Je ne trouve pas qu'un boost soit vraiment nécessaire sauf peut-être pour celui qui joue des rythmiques à donf et qui veut ressortir en lead sans pédale et volume guitare déjà sur 11 .
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
wyldenot
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide!

Je suis le nouveau proprio d'un Dual Rectifier 3 Channels 2007, en 6L6 d'origine. Je joue dans un groupe hardcore et normalement, je me sert de mon Orange Rocker 30 avec ma Gibson SG avec Seymour Duncan Blackouts. J'aime bien mon son normalement, sauf que je trouvais que l'Orange manquais : 1- de ''punch'' niveau puissance 2 - que les basses (surtout lors de picking en palm mute) n'étaient pas asser précise, ou ''tight'' si vous préférer.

Donc, j'ai eu un deal sur le Mesa. À 900$ je n'ai pas passé à côté.

Mais la voila, je passe d'un ampli à 5 boutons à un qui en 25 et pratiquement autant en arrière

Le Mesa est branché en 16ohms dans mon 4x12 Orange avec les Celestion V30 d'origine. Je n'utilise aucun effet, seulement la guitare, la ISP noise gate et l'ampli.

L'ennuie est que je n'arrive vraiment pas à trouver ma distortion ''parfaite'' qui peut se résumé ainsi :

-De bonne basse, sans toutefois trop empiéter dans les plates bandes de la Guitare basse.
-On sont ''puissant'' qui a de l'impact lors de picking aggressif sans toute fois être trop fort en Treble...

C'est surtout le Treble le probleme. J'ai l'impression que quoi que je fasse, il y en a toujours trop. Je me recul à 5-6 mètre du cabinet pour écouter le son que le publique entend et je n'aime pas. Il me donne littéralement mal aux oreilles. Et il y'a comme toujours un son ''fuzzy'' de présent lors du palm mute.

Je sais que ça fait beaucoup de chose, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer avec toute ces options soit la Rectifier switch...le Bold vs Spoungy....

Merci d'avance et tout les conseils sont bienvenue !

P.S. On joue fort. Le master du channel 3 est pratiquement au 3/4. Si ca peut vous aider. Et oui, à date je ne joue que sur le channel 3. Si vous avez d'autres suggestion concernant le 2, je suis prenneur.

Voici le genre de tone que je recherche :

Phil
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SOAD3
  • SOAD3
merci beaucoup, ça répond a ma question!!

et pour ce que tu as dit a propos du fizz lors des palm mutes wyldenot, j'ai remarqué aussi sur le mien. Je croyais qu'il n'y avait que sur les recto qu'on voyait ça, jusqu'à ce que je me rende compte que ça le fait plus ou moin sur tout les amplis... test et tu verra. C'est le même fizz qui est très perceptible si tu met le gain en dessou de midi sur le mode raw... plaque un accord et laisse le mourir tu verra le fizz mourir avant le reste de la note... c'est tout simplement les aigus qui meurent avant le spectre basse de la note ( bref ton micros fait cruncher l'ampli dans les aigus) je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... sur tout mes amplis, ça le fait (Randall RG200G3 et Orange Ad30) mais je reconnais qu'il n'y a que sur le mesa que c'est perceptible sur le palm mute (peut-être que c'est parce que c'est un ampli qui crunch beaucoup) ceci dit, essaie de reculer le gain entre midi et 1 heure 30... le fizz est beaucoup moin perceptible
Rocking Chair
Wyldenot essaye le mode vintage car la distorsions fizz c'est un peu la caractéristique du recto
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2011, 12:06
whitelion a écrit :
Je ne trouve pas qu'un boost soit vraiment nécessaire sauf peut-être pour celui qui joue des rythmiques à donf et qui veut ressortir en lead sans pédale et volume guitare déjà sur 11 .

Ben voilà ça sert EXACTEMENT à ça.

Perso je ne touche jamais à mes potards de gratte (pas le temps, gratte tenue trop bas et je gigote énormément) et pour passer en lead, j'utilisais le solo de ma single rectifier. J'ai testé des od, des boost et pas mal de trucs, mais finalement c'est ce boost tout con qui m'a convaincu et il est redoutable. J'ai perdu ce machin super pratique en passant sur soldano. Et c'est bien dommage, tous les amplis devraient avoir ce truc... 2 canaux et ce boost, pas besoin de plus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
narwutus84
jai un buzz bizarre quand jutilsie le boost ud dua lrecto par le pedalier fcb1010. par contre si je branche le swtich mesa impeccable

une solution?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...