whitelion a écrit :
Si un proprio de triple pouvait venir expliquer son choix ... il serait le bienvenu
J'un un triple recto depuis 10ans, pas forcément par choix, mais parceque j'ai négocié un bon tarif sur ce modèle précis. Néanmoins si c'était à refaire, je repartirais sur une triple
- niveau poids, pour avoir porté les 2 les 2ou 3 kg d'écart ne se sentent pas vraiment, surtout quand tu as un flight
- pour le retubage certes il y a 3 tubes de plus (3 5U4 et pas 2) mais honnêtement : combien de fois tu vas retuber ton ampli au niveau puissance ? A mon avis un faux problème
- niveau puissance je ne vais pas repartir dans ce débat sans fin mais la triple permet d'avoir un clean puissant et de pouvoir bien équilibrer avec les autres canaux
- niveau son il se passe un truc avec le triple que je n'ai jamais retrouvé avec une dual ou une single (et confirmé par tous les gratteux avec qui j'ai fait des concerts). Une espèce de tenue dans les graves (je suis en MIb, on parle pas de néo non plus) qui prend bien le bide
Je pense globalement qu'il y a beaucoup de fantasmes sur la triple (trop gros, trop fort....) qui s'envolent une fois que tu en as utilisé une.