Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Disons que je ne vois pas trop l'intérêt d'une OD sur un Mark V étant donné que l'équalisation 5 bandes permet déjà de restructurer la saturation.

Bon après pourquoi pas, c'est une affaire de goût.
J'ai bien compris qu'ici vous étiez tous des drogués de l'OD !
spangines
Guiloop a écrit :
suis je le seul à trouver que le Rectifier à un son en carton sur cette vidéo??

Je pense que les micros et les doigts du mec n'aident pas...
JackButler
Guiloop a écrit :
suis je le seul à trouver que le Rectifier à un son en carton sur cette vidéo??

Même si cette vidéo illustre les différences entre les deux engins, il n'y a pas les mêmes réglages. 3 bandes pour le Dual et 3 + 5 bandes pour le Mark V. Donc pareil, on peut difficilement juger là dessus. Enlève l'équa 5 bandes et tu vas vite penser l'inverse.

Mais cette vidéo permet quand même de se faire une idée générale des capacités des deux monstres.
whitelion
une fois de plus je préfère le son du dual avec son "crisp" inimitable (même si on n'est pas dans un fou son de metal adonf) et le mark V sera plus facile à sonoriser avec une repique micro car le son est "plus dépouillé" et "simple".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hell_Rider
oui c'est clair que le gars a un peu du mal à donner la part belle à ces ampli..
mais en tout cas ce que je retiens, c'est que le top serait d'avoir les deux.lol pour avoir le coté précis dans ta face du Mark et le coté dodu qui prend au bide du recto dans le bas.. par contre je plussois que le mark me semble plus facile à repiquer..
whitelion
Oui à choisir il faut prendre les 2 têtes.
Mais si une seule pour moi c'est la recto car
- plaisante et unique par son "gras" recto,
- pas trop usine à gaz
- légère (18,5 kg)
- bien cotée et facilement revendable dans le temps,
- polyvalente y compris le métal
- 3 canaux
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Hell_Rider
mais j'ai toujours du mal à savoir si il vaut mieux prendre une dual deux canaux ou une dual trois canaux ou une triple pour avoir le GROS son metal...

dommage que le gars qui en vend une sur toulouse actuellement ne fasse pas d'envoi... à 900€ je me serai vraiment laissé tenté...
chewicko
Tout d'abord, j'ai du mal à voir pourquoi prendre une triple. C'est la même tête qu'une dual si je dis pas de bêtise, exceptée la puissance.

Après, entre une 2 ou 3 canaux. Il faut voir ce que tu veux faire avec et ton budget.
Une 2 canaux se trouvera probablement toujours bien moins chère qu'une 3. (1000/1100 pour une 2, 1400/1500 voire plus pour une 3).
whitelion
Bien vu

Je ne comprend pas les propriétaires de triple car pour moi elle a le même son que la dual (si différence elle doit être minime) mais avec de gros inconvénients en plus, à savoir:

* elle pèse un âne,
* le retubage de puissance c'est 6 tubes + 2 rectifier (sauf erreur) donc bonjour le porte-monnaie pour celui qui le fait faire en tubes Mesa.
* elle délivre bien trop de puissance même pour de grandes salles "metal" déjà qu'une 100W c'est toujours trop...
* elle s'achète 200€ (environ, nan?) de plus que la dual ...

Si un proprio de triple pouvait venir expliquer son choix ... il serait le bienvenu

pour le nombre de canaux, cela reste une décision fonction de l'utilisation perso je pense et un besoin de voicing différent car les vieilles 2 canaux sonnent un peu différemment tout en conservant le gras recto.

La 2 canaux 100W sonne même très très bien car j'ai testé une que le gars vendait 1100€ et c'est pour le 3°canal manquant ainsi que pour des switchs situés à l'arrière (plus difficile d'accès sur scène) que je ne l'ai pas achetée malgré en son en lead époustouflant avec une petite OD DOD (la jaune).

Moi je pars pour une 3 canaux car pour du cover ce n'est du luxe...même si pour l'instant je fais mes covers sur une monocanal JMP
JackButler
Disons que 3 canaux en effet c'est le pied. Un clean, un rythmique et un lead. (pour ma part)

Allez, patience, je devrai bientôt pouvoir avoir ma Dual, peut être à Noël si ça continue comme ça !
whitelion
Tu te prendras une reborn?
JackButler
whitelion a écrit :
Tu te prendras une reborn?

Of course !

Les nouvelles séries de Dual, j'en suis tombé fou amoureux !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
whitelion a écrit :
Si un proprio de triple pouvait venir expliquer son choix ... il serait le bienvenu

J'un un triple recto depuis 10ans, pas forcément par choix, mais parceque j'ai négocié un bon tarif sur ce modèle précis. Néanmoins si c'était à refaire, je repartirais sur une triple
- niveau poids, pour avoir porté les 2 les 2ou 3 kg d'écart ne se sentent pas vraiment, surtout quand tu as un flight
- pour le retubage certes il y a 3 tubes de plus (3 5U4 et pas 2) mais honnêtement : combien de fois tu vas retuber ton ampli au niveau puissance ? A mon avis un faux problème
- niveau puissance je ne vais pas repartir dans ce débat sans fin mais la triple permet d'avoir un clean puissant et de pouvoir bien équilibrer avec les autres canaux
- niveau son il se passe un truc avec le triple que je n'ai jamais retrouvé avec une dual ou une single (et confirmé par tous les gratteux avec qui j'ai fait des concerts). Une espèce de tenue dans les graves (je suis en MIb, on parle pas de néo non plus) qui prend bien le bide
Je pense globalement qu'il y a beaucoup de fantasmes sur la triple (trop gros, trop fort....) qui s'envolent une fois que tu en as utilisé une.
whitelion
Salut.
Merci pour ce retour.
Je comprend bien le choix surtout au niveau du son.

J'imagine que le flight dispose de roulettes.

Pour le re-tubage c'est vrai qu'on ne change pas souvent mais ça dépend du nombre d'heures d'utilisation et du désir de re-voicer la tête par d'autres fabriquant de tubes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...