Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ya un petit moment, j'ai parlé ici même d'un soucis de buzz fréquence grave que j'ai sur ma dual 2 canaux, j'arrive toujours pas a savoir d'où ca vient, le bruit ne s'amplifie pas vraiment quand on monte le volume mais c'est désagréable quand j'enregistre, ca parasite un peu la propreté.

j'ai enregistrer rapidement a très bas volume la tête par micro pour qu'un "expert" puisse peut-être me dire d'où ca peu venir.

merci d'avance.

http://soundcloud.com/universe(...)abuzz
JackButler
Si tu parles du passage entre 3 et 12 secondes je dirai que ça vient plus de tes micros ou de tes câbles (ou pédales si tu en as en façade).
C'est typiquement le genre de bruit que j'obtiens en plus accru quand j'ai ma Wah en façade, mais le bruit disparait quand je passe en directe.

Après je ne suis pas pro du tout, loin de là, mais voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit en écoutant. D'autres auront peut être d'autres idées.

Sinon j'ai jeté un œil sur le "clean ambiant test", j'ai trouvé ça super sympa !
VAiHalen
non pas de 3 a 12, oui la c'est de merdouille , c'est après que ca buzz
whitelion
Salut
si ce n'est à cause d'un problème de conception ou d'une modification interne mal réalisée, cela pourrait être du à

- lampe microphonique ou foutue ou un blindage de lampe manquant
- un problème de condensateur qui laisse passer partiellement une tension continue (capacité de liaison à moitié foutue)
- un problème de condensateur de filtrage dans la partie alimentation de l'ampli.
- une interférence externe...

C'est quelques pistes à creuser ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
Salut
si ce n'est à cause d'un problème de conception ou d'une modification interne mal réalisée, cela pourrait être du à

- lampe microphonique ou foutue ou un blindage de lampe manquant
- un problème de condensateur qui laisse passer partiellement une tension continue (capacité de liaison à moitié foutue)
- un problème de condensateur de filtrage dans la partie alimentation de l'ampli.
- une interférence externe...

C'est quelques pistes à creuser ...

Je pense que vous allez trop loin.
On entends un joli buzz à 50Hz. Le truc typique qui fait qu'on sait que c'est déjà en lien avec une alimentation.
Donc, essayes toujours de basculer Spongy/Bold pour voir comme ça, mais de toutes façon c'est technicien quoi qu'il arrive.
VAiHalen
merci mec, je voulais éviter cette case, je supporte pas les technicien... lol
VAiHalen
bon finalement mon mesaboogie ne buzz pas quand je met du volume donc ca pause pas de soucis. j'ai fais une prise son (jouer a l'arrache) avec mon caisson orange, aucune modification ou equa. une TS devant la tête d'ampli, ibanez micro dimarzio. ca peu servir aux gens qui veulent écouter du mesa a peu pret bien repiqué.

http://soundcloud.com/universe(...)range
VAiHalen
alors pour les réglages, le classique qui selon moi marche le mieux sur une recto, tout a midi, le gain a 13h, et une ts devant, gain a 0, tone a 12h et volume a fond. c'est comme ca que j'aime le son recto perso, apres le détail le plus important c'est le placement de micro.
staytrue
VAiHalen a écrit :
alors pour les réglages, le classique qui selon moi marche le mieux sur une recto, tout a midi, le gain a 13h, et une ts devant, gain a 0, tone a 12h et volume a fond. c'est comme ca que j'aime le son recto perso, apres le détail le plus important c'est le placement de micro.

quel canal?
rectif à lampes ou a diodes?
HxC rules !
VAiHalen
900e pour une dual 3 canaux, pas la même photos, la définition sort d'un site hum.. bon il habite chez moi j'aurais pu aller voir mais j'en ai deja une si l'annonce n'est plus la demain, c'est que c'était une arnaque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...