Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
prend la maxon od808 mieux que la ts9 sur le recto
chewicko
narwutus84 a écrit :

Enfin, vu ce qu'il dit de la TS9, je pense qu'il fera un constat assez proche de la Maxon.
Quand j'ai testé les 2, la différence était audible, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il change complètement d'avis.
Rocking Chair
chewicko a écrit :
narwutus84 a écrit :

Enfin, vu ce qu'il dit de la TS9, je pense qu'il fera un constat assez proche de la Maxon.
Quand j'ai testé les 2, la différence était audible, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il change complètement d'avis.

merci, trés utile ton post du coup je ne serais pas tenté par la 808
bon on veut un sample comparatif maxon vs ts9 maintenant !

pareil ayant la ts9 (qui me va en passant) , je serais curieux de voir la difference avec la maxon (qui helas ne cours pas les rues ....)
narwutus84
la maxon od808 est plus précise dans les medium et grave que la ts9 surtout sur du high gain. maintenant clair quelel sont trés proche c'est une evidence.

La 808 est sur de gros rig de metalleux c'est pas pour rien.

je confirme que sur un 5150 elle fait un travail enorme aussi. jhesite meme a men prendre uen deuxieme pour les solos ou il me faut pas mal de gain.

actuellement le gain je le met a 0 jme sert de la pedale pour resserer le grain du recto et mettre une frequence medium qui perce en groupe.

sans la maxon ca sone brouillon avec la maxon en groupe ca ressort et sur les palm mutte ca les enjolives
narwutus84
quelques son d'od ave le mesa

ici omparatif ts9 od808 :

JackButler
Pour moi les overdrive, ça sonne plus ou moins pareil quand même.

Ce qui manque à ces vidéos, serait de montrer le son original de l'ampli par moment. Histoire qu'on voit vraiment l'apport de l'OD.
c est pas hyper flagrant sur les vids
TheSoulsRemain
Oui, c'est proche, mais il ne faut pas pour autant dire qu'une TS9 est proche en terme de son d'une TS808.

Vous jugez sur une utilisation détournée de cette OD.

Si vous les branchez dans un 2203 vous entendrez une différence clairement plus marqué.

Ceci étant dit pour transformez une TS9 en une TS808, il faut changer juste le chip à 2€ et 2 résistances. Après effectivement il y a des histoires de reissue machin truc bidule en clair, j'ai fais le test A/B entre une TS9 et une TS9 Analogman Silver Mod (que j'ai) ben c'est pas super flagrant.
JackButler
Korneo a écrit :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bnnhQU7fQJE

C'est pas si mal je trouve

Ouah !

Je viens justement du site mesa. Je venais d'écouter (pour la 50° fois ^^) les samples du Dual Rectifier. Et là en cliquant sur le mini...

Je sais pas si c'est mes oreilles qui déconnent mais la différence... Enfin voilà en disto y'a pas photo. Dual Forever !

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Le Mini sonne très bien pour le format qu'il a et en plus il a l'avantage d'être pratique !
VAiHalen
ya un petit moment, j'ai parlé ici même d'un soucis de buzz fréquence grave que j'ai sur ma dual 2 canaux, j'arrive toujours pas a savoir d'où ca vient, le bruit ne s'amplifie pas vraiment quand on monte le volume mais c'est désagréable quand j'enregistre, ca parasite un peu la propreté.

j'ai enregistrer rapidement a très bas volume la tête par micro pour qu'un "expert" puisse peut-être me dire d'où ca peu venir.

merci d'avance.

http://soundcloud.com/universe(...)abuzz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...