Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
SOAD3 a écrit :
Donc ce que je dois comprendre c'est que les transfo mesa c'est plus ou moin de la merde mais que mon recto n'est pas déffectueux...c'est simplement que tout les recto ont des transfo de merde ahah. C'est plutôt honteux pour un ampli de ce prix non??. Donc j'imagine que j'ai pas besoin de m'inquiéter de cette surchauffe de transfo...c'est simplement qu'ils ne sont pas a la hauteur de la réputation de mesa (selon Mercury magnetics)

C'est pour ça que la modif la plus répandue sur les rectos c'est le changement de transfo de sortie.

Manu l'a déjà fait plusieurs et ça transforme vraiment l'ampli d'après ce que j'ai lu (j'ai jamais été présent quand il a fait cette modif).

Sinon pour ce qui est du cheap, c'est pas le seul ingrédient cheap de chez Mesa.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Qui ça ? Devin Townsend ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

whitelion
Probablement ,-)

je suis impatient de voir le rendu du mini-rectifier.
J'espère qu'il est gras comme son grand frère car il peut apporter un bon compromis pour sa puissance de 25W.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chewicko
Salut les gars,
alors tout d'abord, j'ai fait un peu mumuse, alors je vous mets un petite sample.
C'est donc une Recto 2 canaux, sur canal orange sur un cab Orange tout neuf (j'ai pas branché l'OD). Prise de son avec un micro Audio Technica AT 2020 mal placé car à l'arrache (du coup, ça sonne un peu sourd mais bon). J'ai fait ce sample juste pour tester le micro que je viens de recevoir.
Excusez les pains, mets je récupère d'une petite opération et la gratte est posée quasiment sur la cicatrice, alors pas évident d'être à l'aise :p

http://soundcloud.com/user5143(...)t2020

Sinon, chose importante.
J'ai le fusible qui a pété 2 fois en l'espace de 3 ou 4 mois. Je sais que les transfo, et donc les fusibles, sont sous dimensionnés sur les Recto.
Donc est-ce que vous sauriez quel fusible je pourrais mettre à la place.
Actuellement, c'est un 2A et 250V.

Merci d'avance
Maxcreed
Je ne sais pas si sur les anciens 2 canaux les transfos étaient déjà sous-dimensionnés par contre.

T'en veux ?

chewicko
Maxcreed a écrit :
Je ne sais pas si sur les anciens 2 canaux les transfos étaient déjà sous-dimensionnés par contre.

Bah d'après ce que j'ai compris, les premiers (ayant des transfo Schumacher) étaient bons, mais les suivants (comme le mien) avaient déjà des transfo sous-dimensionnés.
Mais après, j'ai pas plus de détails malheureusement.
Maxcreed
Ok, ça sonne bien ton lien dans le genre gros son un peu (beaucoup ?) typé néo.

T'en veux ?

JackButler
D'après les samples qu'on a ici, j'ai l'impression que tout le monde utilise le recto à des fins néo/death/grunge/fraise tagada métal...
chewicko
Bon effectivement, dans mon groupe, on a une grosse influence Néo et celle que je viens de proposée est vraiment typée.
Mais on a des compos/plans qui varient aussi pas mal dans le style (break bluesy par exemple).

Par contre, quand je joue chez moi, je joue de tout avec le recto.
Et j'aime bien son clean, si si. Il est pas parfait, mais j'aime bien ce qu'il me donne
Rocking Chair
JackButler a écrit :
D'après les samples qu'on a ici, j'ai l'impression que tout le monde utilise le recto à des fins néo/death/grunge/fraise tagada métal...

le recto a été conçu un peu (énormément?) pour ça aussi faut dire, meme si on peut jouer du rock plus tranquille avec, son domaine reste le métal..

enfin moi c'est pour ça que je l'ai acheté
JackButler
guillom31 a écrit :
JackButler a écrit :

le recto a été conçu un peu (énormément?) pour ça aussi faut dire, meme si on peut jouer du rock plus tranquille avec, son domaine reste le métal..

enfin moi c'est pour ça que je l'ai acheté

Ce n'était pas un reproche hein ! Juste un constat des samples qu'on avait ici, je n'ai rien contre ces styles bien au contraire !
narwutus84
en rock et punk rock il passe tres bien aussi! et le canal clean en pushed pour du rock californien jai redecouvert ce canal il est trés bon le mode pushed!!
Rocking Chair
edit aprés 2 ou 3 semaines d'utilisation de l'ibanez ts9 :

- je n'aime pas le potard tone qui rajoute, je trouve, de la présence et rend le son trop 'aigu caca' surtout en palm mute, donc tone a 0.

- j'aime bien le drive qui ajoute du gain tout en apportant de la clarté au son, meilleur définition des notes, ce que ne fait pas le gain du recto, donc réglage a 9h.

level ou volume a 12h.

impression générale, je vais la garder car elle apporte un certain + surtout en solo ou lorsque l'on cherche un son plus défini, aprés je ne dirais pas quelle est indispensable, en remontant mes medium et en baissant un peu le gain de la tete je m'en passe largement,

=> je rappel mon objectif était de gagner en propreté, précision a cause d'une gibson accordé en B, aprés une ESP en standard forcément le son n'est plus aussi propre
narwutus84
prend la maxon od808 mieux que la ts9 sur le recto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...