Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On peux pas vraiment savoir^^.
Il y en a beaucoup des groupes qui joue sur un ampli en façade et derrière c'est pas du tout le même.
Jeme souviens d'une photo de Cheistian Weber avec un mur de tête et de cab Krank sur scène et derrière on voyais un cab Marshall et un ampli de puissance Marshall en rack. Mais je ne me souviens plus du préampli =/
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
Comme pantera avec randall et derrière krank xD soad ils osnt passer sur marhall depuis pas mal de temps en studio v un mix des 2 en live tj vu le recto. Par contre le son live je suis d'accord il est pas super du tout.

le mesa d'origine perce pas en mix pour ça que pas mal de groupes jour soit sur 2 Mesa un très aigu et l'autre plus massif niveau son ou 2 têtes différentes. Le meilleur melange que j'aime perso c Mesa + 5150 et Mesa + jcm800. les 2 sont bandant
j ai reessayer une rectoverb 50 pour le fun aujourd hui , bon son clair rien a dire, et la disto pas mal mais bon ... ben je prefere clairement celle des roadster et roadking d origine

j ai retesté un mark 5 aussi en combo . c est bien , c est propre , mais ça manque de coucougnettes

voila
Rocking Chair
narwutus84 a écrit :
Tout les groupes qui joue sur du recto en on une. Le seul groupe Metal qui l'utilise juste brut c'est soad

alors la MDR d'ou tu tiens ça?? a moins d'etre intime avec TOUT les joueurs de recto je ne voit pas

plus sérieusement c'est clair que quelque soit le groupe et recto ou pas, on y connait pas grand chose niveau son, j'ai entendu des groupes sonner pareil avec du mesa ou du marshall quand derriere ya tout une équipe d'ingé son qui te mixe ton son aux ptits oignons sans parler de la présence possible d'autres ampli etc...
dur de juger le son juste en voyant une tete allumé sur scene
je pense qu il parlait des "groupes de metal connus" , sinon c est sur rien que dans ma ville il doit y avoir 2/3 groupes de hardcore qui joue avec la dist mesa d origine .
apres ouai pour se fier a ce qui se voit sur scene ça suffit pas forcement . faire sonner du marshall comme du mesa euh.... moins la

et pis globalement toute la tripoté de concerts metal ou je suis allé, meme chez tous les "plus grands", ils ont un son de guitare ou quelquonque, ou de merde globalement . bien loin de ce qu il y a sur disque . l impression que les concerts de metal c est surtout l hymne aux batteurs et bassistes . parceque la gratte ..... mais bon ça c est encore un autre discours
Jeune Freluquet
Toujours pour un 2 canaux,ce footswitch là pourrait marcher également?

merci

TheSoulsRemain
t'as pas trouvé un vrai ftsw d'origine ? même sur ebay ? celui fonctionne aussi, mais il y a une résistance à l'intérieur je crois.
Hell_Rider
overdosescars a écrit :
j ai reessayer une rectoverb 50 pour le fun aujourd hui , bon son clair rien a dire, et la disto pas mal mais bon ... ben je prefere clairement celle des roadster et roadking d origine

j ai retesté un mark 5 aussi en combo . c est bien , c est propre , mais ça manque de coucougnettes

voila

en même temps en combo ouvert ça aura toujours moins de coucougnettes que sur un gros 4x12 en V30, non?
oui mais j avais fait le test sur un 4x12 mesa l année derniere et ça m avait donné cette impression la aussi . mais bon venant des rectos a la base aussi ...
un possesseur du mark regrettais aussi le coté dodu des recto (qu il avait avant), il a dit au final que le mieux serait d avoir les 2 ./
whitelion
C'est vraiment pour moi par le coté "dodu" et "pêchu" que le dual rectifier est excellent.

De plus, on peut faire autre chose que du bourrin sans perdre le côté "gras" du recto.

Je voudrais un jour en exploiter un sur scène pour voir si ma cote, plus que positive pour cet amp ne va pas diminuer.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Maxcreed
Korneo a écrit :
Un son de Mesa qui me fait toujours bandé :

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Pour moi c'est l'inverse de ce que doit être un son de gratte.

Mais bon, comme diraient Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
J'aime beaucoup le son drive de Devin Tonwsend dans ce clip et même si j'adore les sons de mes Marshall JMP et JVM,

le son Mesa ne me laisse pas du tout indifférent (pour du drive et du lead surtout):

PS
son délire au chant à la fin du clip est sympa :=)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Maxcreed
SOAD3 a écrit :
Donc ce que je dois comprendre c'est que les transfo mesa c'est plus ou moin de la merde mais que mon recto n'est pas déffectueux...c'est simplement que tout les recto ont des transfo de merde ahah. C'est plutôt honteux pour un ampli de ce prix non??. Donc j'imagine que j'ai pas besoin de m'inquiéter de cette surchauffe de transfo...c'est simplement qu'ils ne sont pas a la hauteur de la réputation de mesa (selon Mercury magnetics)

C'est pour ça que la modif la plus répandue sur les rectos c'est le changement de transfo de sortie.

Manu l'a déjà fait plusieurs et ça transforme vraiment l'ampli d'après ce que j'ai lu (j'ai jamais été présent quand il a fait cette modif).

Sinon pour ce qui est du cheap, c'est pas le seul ingrédient cheap de chez Mesa.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...