Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Ah ok, comme tu te disais rejoindre le "club", j'ai compris que tu venais de l'acheter.
Donc oui, c'était un bon prix

Pour les lampes, j'avais acheté ma Dual en EL34 Mesa en fin de vie. J'ai installé des E34L JJ à la place.
Puis on m'a prêté des 6L6 pour tester.

Au final, je préfère les 6L6 qui ont le son que j'attendais le plus d'une recto.
Du coup, j'ai commandé des 6L6 JJ.

Par contre, de là à te dire vraiment les différences, je préfère ne pas m'y engager. Certains disent que les 6L6 c'est le son US, les EL34 le son british. Mais ils se font parfois aussitôt allumer. (Certains amplis british sont en 6L6, etc.).
Les EL34 saturent un peu plus vite à priori.
warkult
oui je reconnais que j'ai mis le temps a vous rejoindre héhé!

mais bon vos mieux tard que jamais hein.......

Ben je partirais plus vers de 6l6 aussi, j'ai lu que les el34 été aussi plus fragile... à voir.
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort!
warkult
whitelion a écrit :
Haha de toute façon il n'a pas fait un mauvais achat,
c'est un amp qui déchire même en 120V...

Pour les lampes je pense qu'on peut la passer en 100W sans trop de soucis car il suffit d'enlever des lampes (je ne sais pas lesquelles mais ça doit se trouver quelque part)

Beaucoup de plaisir avec ton nouvel amp lol

Merci Withelion!!!!! il m'en procure tout les jours
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort!
TheSoulsRemain
SOAD3 a écrit :
hey tout le monde! est-ce que le gros transfo noir à l'opposé du jack instrument sur vos recto devient assez chaud lorsque vous jouez?? sur le mien, après 45 minutes de jeu, c'est assez chaud pour que je me brûle la main si je la laisse plus de 10 secondes. Est-ce mauvais signe?? l'ampli est un DR2010

SOAD3 a écrit :
je comprend bien ta logique narwutus84. En fait ce qui m'a fait flipper c'est quand j'ai lu sur le site de Mercury magnetics http://www.mercurymagnetics.co(...)t_II_

sur ce site ils disent qu'un transfo qui chauffe beaucoup est synonyme d'un transfo innefficace, voir cramé. Et qu'un transfo fonctionnant de manière optimale ne devrait jamais être plus que ''tiède'' et sur mon recto ça chauffe beaucoup ;-)

C'est le signe que les transfos sont de mauvaises qualités. C'est physique et le B-A-BA de l'électricité.

Ils racontent pas de conneries chez MM.
Rocking Chair
Korneo a écrit :
Comment a tu réglé ton od ?

Test avec volume a fond, tone a midi et le gain a 9h en baissant un peu le gain de la tête.
Joue 10 bonne minutes et ensuite éteint l'od et remonte un peu le gai nde ta tête, tu verra que tu ne t'en passera plus quelque soit la gratte ;-)

je ne comprend pas pourquoi volume a fond? mon but est d'avoir une amélioration du son, je ne veux pas me retrouvé avec une différence de volume en repassant sur le canal rouge.
sinon oui tone a midi et gain(drive) a 9h me correspond bien, je ne comprend pas non plus pourquoi remonter le gain aprés? je le regle sur l'ampli jusqu'a obtenir un son assez défini (vers 13h avec la gibson sinon 15h avec l'ESP )
ensuite réglage de l'od pour plus de clarté avec drive a 9h et la c'est ok, je vais me retrouvé avec trop de gain aprés...

aprés korneo meme si la pédale est trés efficace, je peux t'assurer qu'elle n'est pas indispensable avec toutes les grattes, c'est le jour et la nuit avec mes 2 grattes ensuite et c'est mon avis, si elle est indispensable pour toi ou d'autres et ce, avec toutes les grattes bin dans ce cas vaut peut etre mieux se tourné vers un autre ampli du coup car c'est quand meme dommage d'avoir un ampli qui ne satisfait pas entierement surtout en canal saturé (le plus important je pense)
perso un ampli a 2000 boules pour utiliser une od moué
Rocking Chair
overdosescars a écrit :

hehe oui la ts9 c est bien sympa, ça rajoute un peu de barouf mais c est normal , mais ça fait son travail . tu nous dira avec le temps , quand tu va t y habituer si la disto d origine te parait toujours aussi bien . moi perso j ai du mal dorenavant

ouais c'est clair que la différence est la, mais je reste convaincu que la gratte y joue pour beaucoup et que la pédale n'est pas indispensable.
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
C'est le signe que les transfos sont de mauvaises qualités. C'est physique et le B-A-BA de l'électricité.

Ils racontent pas de conneries chez MM.

Oui, chez Mesa les transfos sont souvent sous dimensionnés.
(et pas que chez eux dailleurs)
whitelion
guillom31 a écrit :
overdosescars a écrit :

hehe oui la ts9 c est bien sympa, ça rajoute un peu de barouf mais c est normal , mais ça fait son travail . tu nous dira avec le temps , quand tu va t y habituer si la disto d origine te parait toujours aussi bien . moi perso j ai du mal dorenavant

ouais c'est clair que la différence est la, mais je reste convaincu que la gratte y joue pour beaucoup et que la pédale n'est pas indispensable.

J'ai testé une recto 3 canaux qui tuait et sans pédale.

Cependant je dois reconnaitre qu'à chaque fois que j'ai vu un comparatif sur le tube avec ou sans pédale, que j'ai toujours préféré avec OD (808 ou TS9).

Avec l'OD le son est un peu plus incisif, tranché, net et plus plaisant surtout sur le canal drive (le 3 ?)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
Donc ce que je dois comprendre c'est que les transfo mesa c'est plus ou moin de la merde mais que mon recto n'est pas déffectueux...c'est simplement que tout les recto ont des transfo de merde ahah. C'est plutôt honteux pour un ampli de ce prix non??. Donc j'imagine que j'ai pas besoin de m'inquiéter de cette surchauffe de transfo...c'est simplement qu'ils ne sont pas a la hauteur de la réputation de mesa (selon Mercury magnetics)
chewicko
D'ailleurs, ça me fait penser.
Avec des transfo sous dimensionnés comme ça, j'ai entendu dire qu'il pouvait être intéressant de mettre un fusible plus costaud.
Qu'en est-il au final ?

EDIT : Sur Ebay US, un dual/triple se vend aux alentours de 1000/1200 $ j'ai l'impression, soit un peu moins de 900€.
Cherchez l'erreur :p
whitelion
Ben pour le prix c'est surtout à cause de l'export et de l'importateur qui marge bien.
Au usa il ne coûte pas plus cher qu'un Marshall suivant ce que j'ai compris.

Maintenant moi je ne changerais rien du tout à ta place,

1) je garderai l'amp jusqu'à ce que le transfo pête si ça arrive un jour...

2) je suis toujours décidé à me prendre un Mesa même avec un transfo cheap
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Citation:
aprés korneo meme si la pédale est trés efficace, je peux t'assurer qu'elle n'est pas indispensable avec toutes les grattes, c'est le jour et la nuit avec mes 2 grattes ensuite et c'est mon avis, si elle est indispensable pour toi ou d'autres et ce, avec toutes les grattes bin dans ce cas vaut peut etre mieux se tourné vers un autre ampli du coup car c'est quand meme dommage d'avoir un ampli qui ne satisfait pas entierement surtout en canal saturé (le plus important je pense)
perso un ampli a 2000 boules pour utiliser une od moué

J'ai utilisé cet ampli avec mes 4 grattes (dans ma signature), une ibanez monté en sh-6, une Lespaul Standard, une Schecter Hellraiser 7, une ESP MII avec touche érable, une ESP Eclipse (version emg), une Jackson KV2T ...
L'od rendais toujours le son plus précis et puissant.
Et c'est pareil quelque soit l'ampli ;-).
Pour moi, une fois l'od enclenché, c'est là qu'on a le son Mesa rectifier qu'on entend partout.

Pour le volume sur la pédale, comme c'est en amont du préamp, elle ne te montera pas ton volume mais le niveau de sortie de ta gratte. En gros, le volume a zéro tu n'a pas de son, le volume a midi tu a le niveau de ta gratte et a fond tu a un boost supplémentaire qui rend ton son encore + couillu (avis personnel).
Et tu dit que c'est un ampli à 2000 boules, d'accord, mais il ne les vaux pas. C'est pas parce que chez nous il est cher que c'est un ampli deluxe, comme ça l'a souvent été précisé, c'est cher parce que l'importateur Européen se goinfre comme un porc. Au USA c'est à peine plus cher qu'un Marshall, d'ou les transfo sous dimmensionné pour faire baissé les coûts (quoique quand on vois les Laboga et les transfos sur dimmensionné qu'il se trimbale, on se pose des questions...).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Rocking Chair
Korneo a écrit :

Et tu dit que c'est un ampli à 2000 boules, d'accord, mais il ne les vaux pas. C'est pas parce que chez nous il est cher que c'est un ampli deluxe, comme ça l'a souvent été précisé, c'est cher parce que l'importateur Européen se goinfre comme un porc. Au USA c'est à peine plus cher qu'un Marshall, d'ou les transfo sous dimmensionné pour faire baissé les coûts (quoique quand on vois les Laboga et les transfos sur dimmensionné qu'il se trimbale, on se pose des questions...).

j'ai jamais dit le contraire mais chez nous ça reste 2000 boules, donc ampli cher, aprés oui ptete que la plupart des groupes utilisent une od avec le recto je ne sais pas.

ok pour le volume de la pédale je vais voir ça.
narwutus84
Tout les groupes qui joue sur du recto en on une. Le seul groupe Metal qui l'utilise juste brut c'est soad

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...