Citation:
aprés korneo meme si la pédale est trés efficace, je peux t'assurer qu'elle n'est pas indispensable avec toutes les grattes, c'est le jour et la nuit avec mes 2 grattes ensuite et c'est mon avis, si elle est indispensable pour toi ou d'autres et ce, avec toutes les grattes bin dans ce cas vaut peut etre mieux se tourné vers un autre ampli du coup car c'est quand meme dommage d'avoir un ampli qui ne satisfait pas entierement surtout en canal saturé (le plus important je pense)
perso un ampli a 2000 boules pour utiliser une od moué
J'ai utilisé cet ampli avec mes 4 grattes (dans ma signature), une ibanez monté en sh-6, une Lespaul Standard, une Schecter Hellraiser 7, une ESP MII avec touche érable, une ESP Eclipse (version emg), une Jackson KV2T ...
L'od rendais toujours le son plus précis et puissant.
Et c'est pareil quelque soit l'ampli ;-).
Pour moi, une fois l'od enclenché, c'est là qu'on a le son Mesa rectifier qu'on entend partout.
Pour le volume sur la pédale, comme c'est en amont du préamp, elle ne te montera pas ton volume mais le niveau de sortie de ta gratte. En gros, le volume a zéro tu n'a pas de son, le volume a midi tu a le niveau de ta gratte et a fond tu a un boost supplémentaire qui rend ton son encore + couillu (avis personnel).
Et tu dit que c'est un ampli à 2000 boules, d'accord, mais il ne les vaux pas. C'est pas parce que chez nous il est cher que c'est un ampli deluxe, comme ça l'a souvent été précisé, c'est cher parce que l'importateur Européen se goinfre comme un porc. Au USA c'est à peine plus cher qu'un Marshall, d'ou les transfo sous dimmensionné pour faire baissé les coûts (quoique quand on vois les Laboga et les transfos sur dimmensionné qu'il se trimbale, on se pose des questions...).