Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
je comprend bien ta logique narwutus84. En fait ce qui m'a fait flipper c'est quand j'ai lu sur le site de Mercury magnetics http://www.mercurymagnetics.co(...)t_II_

sur ce site ils disent qu'un transfo qui chauffe beaucoup est synonyme d'un transfo innefficace, voir cramé. Et qu'un transfo fonctionnant de manière optimale ne devrait jamais être plus que ''tiède'' et sur mon recto ça chauffe beaucoup ;-)
SOAD3 a écrit :
hey tout le monde! est-ce que le gros transfo noir à l'opposé du jack instrument sur vos recto devient assez chaud lorsque vous jouez?? sur le mien, après 45 minutes de jeu, c'est assez chaud pour que je me brûle la main si je la laisse plus de 10 secondes. Est-ce mauvais signe?? l'ampli est un DR2010

tu veux parler de la face avant ? a l endroit ou il y a le logo ?
ouai ça chauffe par la , mais bon ça brule pas non plus

hehe oui la ts9 c est bien sympa, ça rajoute un peu de barouf mais c est normal , mais ça fait son travail . tu nous dira avec le temps , quand tu va t y habituer si la disto d origine te parait toujours aussi bien . moi perso j ai du mal dorenavant
Rocking Chair
bah franchement avec ma ESP en EMG la disto de l'ampli suffit largement, c'est propre net précis ya meme trop de gain, c'est a cause du son un peu brouillon des gibson que je suis obligé d'y collé une overdrive.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Comment a tu réglé ton od ?

Test avec volume a fond, tone a midi et le gain a 9h en baissant un peu le gain de la tête.
Joue 10 bonne minutes et ensuite éteint l'od et remonte un peu le gai nde ta tête, tu verra que tu ne t'en passera plus quelque soit la gratte ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
chewicko
C'est clair, que ce soit avec ma LP Gibson, ma SG ou la PRS, j'ai toujours besoin de cette OD. Ce n'est pas qu'une question de précision.
Ca ressert le spectre sonore sur les fréquences de la guitare.
Je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais ça change le son
Korneo a écrit :
Comment a tu réglé ton od ?

Test avec volume a fond, tone a midi et le gain a 9h en baissant un peu le gain de la tête.
Joue 10 bonne minutes et ensuite éteint l'od et remonte un peu le gai nde ta tête, tu verra que tu ne t'en passera plus quelque soit la gratte ;-)

oui je suis assez d accord . apres voila p tet que y en a qu aime bien .
mais t as un peu l impression de rouler avec un cylindre en moins quand t enleve l od

il y a , bien entendu, moyen de jouer avec les distos d origine, faut pas deconner non plut , mais voila
warkult
Salut a tous!!

Content de rejoindre le club avec mon triple rectifier version us (110v)!!!!
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort!
warkult
Jeune Freluquet a écrit :
...que tu as payé une misère je suppose!

1250€, d'occaz bien sûr....

vu la bête je trouve ça correct.

et elle sonne terrible sur mon 4x12 N.O.S

mais je vais bientôt devoir changer les lampes de puissance
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
non overdosescars, je ne parle pas de la face avant, mais bien du gros transfo noir qui se trouve près des lampes rectifieuses
ah tu mets ta main par la toi
hm . psychote pas je pense . des fois y a des trucs comme ça ou on bug , a cause de ce qu on a lu et finalement des fois vaut mieux ignorer le truc ... je fais parti de ces gars qui psychote quand je change un element dans ma tete ou autres... quand j ai eu la road, je croyais qu elle avait une couille ... alors que c etait le bruit du ventilo.... lol . bref

en tout cas acheter uen tete d occaz aus etats unis , avec du coup un autre transfo , a 1250 e, ben j aurais pas risqué le truc . prend des risques ^^

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

au pif, legerement plus cher mais en france, et sans modif a faire au niveau du transfo /ou adaptateur .... ouai voila ... enfin bon chacun voit . la chance existe parfois , mais quand elle est pas au rdv ... tu pleures . j acheterai pas un mesa d occaz a pepete comme ça , connaissant les betes capricieuses que c est... sans faire le "rabas joie porteur de poisse" .... un peu de raison juste
chewicko
Il n'a jamais l'avoir achetée aux USA. Il a juste dit que c'était une version US en 110V.
On en trouve en France. Dans ces cas-là, no risque si tu peux la tester.

Par contre, le fait de devoir changer les lampes, sur une Triple, c'est 6 lampes de puissance, ça chiffre quand même au final.
C'est pour ça que tu l'as eue à 1250 (sans compter que les versions US se vendent moins cher).
whitelion
Haha de toute façon il n'a pas fait un mauvais achat,
c'est un amp qui déchire même en 120V...

Pour les lampes je pense qu'on peut la passer en 100W sans trop de soucis car il suffit d'enlever des lampes (je ne sais pas lesquelles mais ça doit se trouver quelque part)

Beaucoup de plaisir avec ton nouvel amp lol
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
warkult
Citation:
en tout cas acheter uen tete d occaz aus etats unis , avec du coup un autre transfo , a 1250 e, ben j aurais pas risqué le truc . prend des risques ^^

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

au pif, legerement plus cher mais en france, et sans modif a faire au niveau du transfo /ou adaptateur .... ouai voila ... enfin bon chacun voit . la chance existe parfois , mais quand elle est pas au rdv ... tu pleures . j acheterai pas un mesa d occaz a pepete comme ça , connaissant les betes capricieuses que c est... sans faire le "rabas joie porteur de poisse" .... un peu de raison juste

En effet j'ai jamais dit que je l'avais acheté au states (merci chewicko), suis pas fou

C'est effectivement une VERSION us en 110v donc. Mais acheté en france avec le transfo bien sûr! et a 1250€ je trouve que ça valait quand même le coup...

Petite précisionla tête ca fait 1an que je l'ai, et bien qu'elles n'étaient pas neuves,j'ai grandement participé au l'usure des lampes, je joue plusieurs heures par jours.

le changement représente +/- 300€ avec les lampes redresseuses comprises, certes ca représente une certaines sommes mais étalé sur le nombre d'heure d'utilisation ca va.....

D'ailleur à ce sujet 6l6 ou el34? quelle différence de son?
Beaucoup conseil les JJ, vous avez d'autres propositions?

tant qu'à faire changé pour changé autant essayé une autre marque que mesa..

Pas besoin de la passer en 100w, je suis pas trop friant sur ce genre de "méthode", ça s'associe mal avec mon coté parano/peur de tout grillé.

Je vais plutôt opté pour un atténuateur. Le Db'killer de chez N.O.S me plait particulièrement bien, peu etre le mois prochain si tout va bien...
chewicko
Ah ok, comme tu te disais rejoindre le "club", j'ai compris que tu venais de l'acheter.
Donc oui, c'était un bon prix

Pour les lampes, j'avais acheté ma Dual en EL34 Mesa en fin de vie. J'ai installé des E34L JJ à la place.
Puis on m'a prêté des 6L6 pour tester.

Au final, je préfère les 6L6 qui ont le son que j'attendais le plus d'une recto.
Du coup, j'ai commandé des 6L6 JJ.

Par contre, de là à te dire vraiment les différences, je préfère ne pas m'y engager. Certains disent que les 6L6 c'est le son US, les EL34 le son british. Mais ils se font parfois aussitôt allumer. (Certains amplis british sont en 6L6, etc.).
Les EL34 saturent un peu plus vite à priori.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...