Les réglages dont je parle sont ceux qu'on peux voir pour beaucoup d'ampli, après pour la vidéo avec le rectp sur le canal orange je ne sais pas.
Citation:
Je suis bien content que quelqu'un le dise avant moi, ça m'évite d'être le méchant de service !
Il a une recette et il s'en sert à toute les sauces
Je suis pas du genre hypocrite et quand j'aime pas, j'aime pas ;-)
Quand on vois les resultat déplorable qu'il a avec une M.Hector et une Krankestein qui sont des têtes bien méchante, là ça deviens limite big rock...
Citation:
le son est bon mais il manque un poil du grain du recto. Il a du filtrer les basses fréquence ça sonne trop propre pour le recto
Voilà ce qu'il fais pour TOUTe ses vidéos et enregistrement, il y en a qui vont être surpris :
Personnelement, dans mon style de musique (death/black-trash/heavy metal), je ne fais pas comme ça. D'abord, j'essais d'avoir un bon son en façe de l'ampli. Je trouve que si le son est bon en façe de l'ampli, le son sera bon une fois enregistré. C'est une bonne chose de chercher son son après une fois que les micros sont placés, mais si les moniteurs ne sont pas top qualité, on aura pas exactement le son qu'o nveux si on écoute dans un autre studio.
Ensuite, si on prend l'exemple du SM57 (que j'aime pas beaucoup d'ailleur, quoique couplé à mon E906, ça sonne du tonerre), je fais une prise avec le micro plei ncentre mais tournée legerement vers l'exterieur et une autre prise avec le micro pile au centre entre le cône et le bord du HP.
Même son mais consistance différente une fois les deux mixé. Mais alors faire 2 piste avec exactement le même son, beaucoup aime bien mais l'interêt est pas terrible, autant copié collé la première piste.
Et regardé comment il regle ses filtres...