Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui c'est bien vrai.
Mais il jouit probablement d'une bonne prise de son.

Il joue uniquement sur son humbucker en bridge, et je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chewicko
Pour ceux qui auraient des doutes sur le son du canal Orange (canal 2) niveau métal.
Donc Canal Orange boosté avec une Maxon OD 808, mode Bold, rectification à lampes.
C'est par ici :

Ce gars est un tueur bien connu, il sait faire sonner n'importe quel ampli :p
whitelion
Oui il est très fort et particulièrement avec une des seules ESP eclipse ou les micros sont des passifs (je pense que le bridge est une SH4).

Les autres eclipse présentées (chez toto) sont toutes en EMG actif dommage pour celui qui ne veut pas de l'actif car elle tue aussi cette gratte.

Bref ikl sonne ce recto et j'adore cette compo (c'est de qui????)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
JackButler
Yep ce mec est excellent !

Dingue, vous être en train de ressortir toutes les vidéos que j'ai maté une bonne vingtaine de fois chacune !
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Excellent excellent...
Avec n'importe quel guitare ou ampli, i lsonne toujours pareil...

J'ai vu les réglages sur ses amplis : basse 2, medium 8, aigus 3.5, gain 3.5/4 ...

Autrement dit pas assez de gain et trop de medium pour faire ressortir le grain de l'ampli.
Certains ampli ont quand même besoin d'une certaine dose de gain pour sonner. Là on a l'impression d'entendre Slayer sur chaque morceaux...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Excellent excellent...
Avec n'importe quel guitare ou ampli, i lsonne toujours pareil...

J'ai vu les réglages sur ses amplis : basse 2, medium 8, aigus 3.5, gain 3.5/4 ...

Autrement dit pas assez de gain et trop de medium pour faire ressortir le grain de l'ampli.
Certains ampli ont quand même besoin d'une certaine dose de gain pour sonner. Là on a l'impression d'entendre Slayer sur chaque morceaux...

+ 14 00 000000

Je suis bien content que quelqu'un le dise avant moi, ça m'évite d'être le méchant de service !

Il a une recette et il s'en sert à toute les sauces.
chewicko
Ah oui, c'est sûr, ça sonne quasiment toujours pareil.
Mon but en postant cette vidéo était de montrer à ceux (dont je ne me souviens plus les noms) qu'avec le canal Orange, on peut avoir un gros son métal.
Après, le Recto, comme d'autres amplis, a un grain particulier qu'il faut utiliser sinon ça sert à rien d'avoir cette bestiole :p
oui enfin "canal orange + boost" hein
le son est retapé dans la vid, ça fait limite playback quand toute la zic part , pas la meme quand il joue seul au debut hm,
une fois avoir panné plusieurs grattes et "bien" EQ le tout ça va mieux d un coup .

ces videos sont dangereuses au fait, c est de la fausse pub , si tu crois que t aura le son de la vid quand tu jouera devant ton dual nu...oh que non
ce son la tu l as en pluggant une boss , il est "transistoré" a mort son son

on me l a fait pas
narwutus84
le son est bon mais il manque un poil du grain du recto. Il a du filtrer les basses fréquence ça sonne trop propre pour le recto. La force du recto c'est son grain ses bas médium présent si on les vire ça donne ma ça perd son graou
c est sur, c est pas du recto nature ça

en relisant ça : "J'ai vu les réglages sur ses amplis : basse 2, medium 8, aigus 3.5, gain 3.5/4"

j me suis dis "ah ouai il mets le gain a 3/4 ,,,???
j ai essayé pour voir , j ai un crunch quand je mets a 3/4 , et avec la ts enclenché c est pas mieux vraiment, pour avoir les types de son du gars, faut que je mette le gain a 7 + la ts , donc il doit il y avoir une erreur quelque part

je sais pas si c est l effet ts9, mais y a quelque chose qui m epate quand meme, quand je retourne avec la dist d origine , c est vraiment un gros crunch serieux, c est pas high gain du tout, sauf si tu mets le gain a donf, (mais c est pas tres joli) . ça me donne l impression que la tete a une couille .
je pense que c est l habitude de la ts qui fait ça , faut vraiment pas l enlever... pourtant quand je regarde les vids des autres mecs posé plus haut, ils ont quand meme beaucoup de gain d origine avec la dual . je sais pas
pour enlever le doute faudrait tout retuber... mais c est mort, au bout d un an et demi ... je suis quasi sur que c est normal , la ts ça rajoute tellement dans l histoire , le retour a la tele cathodique ça fait mal
Korneo
  • Korneo
Les réglages dont je parle sont ceux qu'on peux voir pour beaucoup d'ampli, après pour la vidéo avec le rectp sur le canal orange je ne sais pas.

Citation:
Je suis bien content que quelqu'un le dise avant moi, ça m'évite d'être le méchant de service !

Il a une recette et il s'en sert à toute les sauces

Je suis pas du genre hypocrite et quand j'aime pas, j'aime pas ;-)
Quand on vois les resultat déplorable qu'il a avec une M.Hector et une Krankestein qui sont des têtes bien méchante, là ça deviens limite big rock...

Citation:
le son est bon mais il manque un poil du grain du recto. Il a du filtrer les basses fréquence ça sonne trop propre pour le recto

Voilà ce qu'il fais pour TOUTe ses vidéos et enregistrement, il y en a qui vont être surpris :

Personnelement, dans mon style de musique (death/black-trash/heavy metal), je ne fais pas comme ça. D'abord, j'essais d'avoir un bon son en façe de l'ampli. Je trouve que si le son est bon en façe de l'ampli, le son sera bon une fois enregistré. C'est une bonne chose de chercher son son après une fois que les micros sont placés, mais si les moniteurs ne sont pas top qualité, on aura pas exactement le son qu'o nveux si on écoute dans un autre studio.
Ensuite, si on prend l'exemple du SM57 (que j'aime pas beaucoup d'ailleur, quoique couplé à mon E906, ça sonne du tonerre), je fais une prise avec le micro plei ncentre mais tournée legerement vers l'exterieur et une autre prise avec le micro pile au centre entre le cône et le bord du HP.
Même son mais consistance différente une fois les deux mixé. Mais alors faire 2 piste avec exactement le même son, beaucoup aime bien mais l'interêt est pas terrible, autant copié collé la première piste.

Et regardé comment il regle ses filtres...
Mon groupe SolarStorm :

Korneo
  • Korneo
Citation:
le son est retapé dans la vid, ça fait limite playback quand toute la zic part , pas la meme quand il joue seul au debut hm,
une fois avoir panné plusieurs grattes et "bien" EQ le tout ça va mieux d un coup .

Bien vrai, il joue toujours ar dessus le morceau d'origine.

Ecouté moi ça ...

Si il ne changeait pas de zik mais changais d'ampli, on entendrais une différence très minime mais c'est pas du tout ça quoi...
Au moins lui il est pas emmerdé pour choisir son ampli puisqu'il les fais tout sonner pareil.
Quand j'entend le Mesa Roadking qui sonne une tête Blackstar HT-5 ou une tête Bugera, ça fais mal...
Mon groupe SolarStorm :

oui du coup "j avais raison", son son de base et crappy, il double les grattes, les equalisent, rajoute la basse ... bref ne pas croire que son son c est le recto d origine surtout

a coté de ça y a rien de surnaturel dans sa methode d enregistrement (mettre plusieurs grattes et que ça se melange bien avec la basse , bref, de l enregistrement quoi , rien de special)
au final, il a un bon rendu quand meme , mais c est vrai qu il obtient le meme genre de son avec toutes les tetes hm . ça me fait un peu penser a moi avec toutes les grattes, que je plug une mustang une une music man , j arrive a obtenir le meme genre aussi .

pour la technique prise de son, idem , je regle mon ampli pour qu il sonne bien fasse a moi, et je colle un ksm 27 devant le baffle , rien d autre, j equalise quasiment jamais ,utilise pas d ordinateurs, juste les oreilles et ça me va :

c etait un enregistrement de l année derniere , pour se faire une idée
boss ml2 dans le clean du roadking
narwutus84
Il fait tout sonner mais pareil. Ma fois il a quand même un putain de son. Ilcest gerer sa prod en tout cas.

Mais ça sonne pas naturel a mon goût. Quand je joue ou que jvais voir des groupes putain ta le son qui te prend les tripes tu sens le graou des lampes quoi
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la plus belle illustration, hihi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...