Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edit

dans la serie "on s amuse" bien :
donc depuis ce matin , mon son arrive avec quelques secondes de retard a l allumage, chose qu il ne faisait pas avant .
de suite j accuse les JJ, parceque c est le nouvel intru.
je regarde sur les fofo anglais and co, qui lui font pas une image gratifiance (n aime pas les standby, claque vite, blablabla)
je decide de remettre celle d origine, un temps de latence divisé par 2 , par contre je rejoue un peu ... en clean .... j me dis ouai c est un peu sourd la .... apres j mets la disto et ...euh ...bon ... c est un peu plus degueu quand meme .
donc j ai remis les JJ
oui c est vrai c est un peu mieux quand meme , bon d accord . mais un peu .
quand tu t habitues ne serais que 2j, pas evident de repasser a celle d origine
et si elle claquent vite ben ... c est con

bizarre cette histoire de standby, certains disent qu elles ont du mal a supporter le standby sur off , et qu elles n apprecient pas .

vous a l allumage de votre ampli , vous attendez pas mal avant d avoir du son ? vous faite un prechauffage a chaque fois ?

est ce que le temps "d apparition du son" depends de ces rectifieuses, ou des lampes de preamp /ampli ?
narwutus84
Jallume la tête et je sort pedaloard pendant ce temps la. 2 min après je pousse le bouton standy le temps de sortir la gratte m'accorder 2 min aussi jamais eu le moindre souci
a ouai c est sur
moi j ai tendance a appuyer le power, et 10 seconde apres le standby et va y roule lol

la j ai fais un effort , j ai mis sur standby presque 30 sec, et des que j allume y a le son direct . bon , rien a signaler .
a part que j ai pleurer une fois de plus quand je suis passé dans mon bordel de pedale ... putain mais "le son" que je perd .... ça se compense ensuite avec la ts, et en montant un peu , mais c est clair que mes pedales pourrisse une partie du son ....que faire , je peux pas me separer d elles , elles sont inimitables et toutes utiles
JackButler
Fais gaffe avec le temps de chauffage quand même, 10 secondes ça me parait un peu limite.
narwutus84
Normalement une lampe met moin de 1 min pour chauffer mais dans le doute je double ce temps.
whitelion
Après 10s de temps en temps ne peut provoquer qu'une chose: une usure des lampes de puissance de manière plus rapide.
Rien de problématique pour l'ampli.

J'aime beaucoup les sons de ce démonstrateur:

Edit: je pense que le son du clip est retouché car on y entend une reverb ou delay.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oui je sais que " c est pas bien" , mais ça fait 8 ans que j utilise des tetes boogie, et j ai jamais eu de souci techniques ou de lampes a changé parceque je mettais rapidement le standby sur on, sans prechauffer vraiment .
jusqu au jour ou ... mais ça c est comme d hab, tant que ça t arrives pas , tu continues
JackButler

C'est une torture cette vidéo, j'ai hâte d'avoir assez pour pouvoir me le payer !
Super son en tout cas, même si c'est retouché derrière, on voit quand même bien les possibilités qu'il offre !

The Amp of my dreams !
whitelion
Désolé je ne voulais pas rajouter une couche

J'ai pu constater à 2 reprises, comme d'ailleurs beaucoup de gens l'ont déjà signalé sur ce fil, que ce dual recto a besoin d'un cabinet rectifier ou équivalent pour exprimer tout ses capacités sonores et son beau grain sonore si particulier et si propre au recto de chez Mesa.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Encore un gars qui règle bien son ampli....

@Korneo:
ne m'en veut pas

narwutus84
Je confirme. J'ai jouer en concert vendredi et les autres zikos et les gens du public mon dit putain le son de ouf. Perso jsuis sur dual recto avec 4x12 nos. J'avais un 1960 Marshall avant c'est comme rouler en Ferrari dans un champ de patates.

Par contre pour le faire sonner faut le pousser le Mesa. Mais quel pied
JackButler
whitelion a écrit :
Encore un gars qui règle bien son ampli....

@Korneo:
ne m'en veut pas

Je l'ai vu un sacré paquet de fois cette vidéo aussi, et il a un super son en effet !
whitelion
Oui c'est bien vrai.
Mais il jouit probablement d'une bonne prise de son.

Il joue uniquement sur son humbucker en bridge, et je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...