Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Je me marre de lire les messages de TheSoulsRemain sur ce forum, à chaque fois c'est des prises de têtes interminable, avec des posts de trois plombes pour pas avancer d'un yota

Vous inquiétez pas je faisais que passer
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chewicko
Je vais pas m'amuser à rentrer dans votre débat qui commence à être de plus en plus stérile, ce qui est dommage.
Je ne vais donner que mon avis perso.

Suite aux conseils de Soul (bah si quand même), j'ai effectivement changé les rectifieuses de mon recto 2 canaux et j'ai noté une vraie différence. Je n'ai jamais dit que ça changeait le son de l'ampli pour devenir une bête de course surhumaine. Simplement, ça ressert les fréquences audibles de la gratte. (Et je dis ça à l'écoute, sans enregistrer pour voir les courbes).
Son moins brouillon, plus défini. Je ne suis pas une star de la prose pour décrire le son, mais je ressens vraiment cette différence.

J'avoue avoir acheté, monté les GZ34 un peu "à l'aveugle". C'est à dire sans connaître énormément l'ampli avant.
Mais entre temps, j'ai remis les anciennes lampes, joué avec pour repasser ensuite sur les GZ. Et je la sens la différence. Surtout en groupe d'ailleurs.

Mais effectivement, ça reste une évolution "légère" comparée au changement des 6L6 en EL34 par exemple. Ou l'ajout d'une OD en amont (Alors là, totalement d'accord. Ils pourraient créer ce son d'origine depuis le temps que des tas de gratteux le font :p)
Mais compte tenu du prix de ces 2 lampes, je pense que ça en vaut le coup.

Après, est-ce que certains modèles de Recto réagissent moins que d'autres à l'importance des rectifieuses ? Ça pourrait être un début de réponse.
narwutus84
Sur les conseils du père soulremains j'ai mis des gz34 ya quelques mois. Je reviendrait jamais sur les lampes dorigines. Ca change rien si on pousse pas la tête au dessus de 10h. Mais sur le nos la tête a 11h le son est lourd gras, les med me font vibrer les bolocks. ça rajoute des bonnes fréquences et ca atténue un peu celle qui rajoute du "bruit".

J'ai abandonné totalement les diodes silicones depuis...
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euh les gars, c'est pas pour faire mon chiant, mais vous dites que c'est mieux que si que ça, mais dites au moins le style de zik que vous faites...

Un mec qu ifais du stoner va adoré ses lampes mais un mec qu iva faire du black death aimera pas forcement ce changement de lampes.
Soulremains quand j'entend tes samples, quel qu'il soit, je trouve le son moche et très baveux. Très bien pour du Stoner ou du Neo par exemple.

Perso je suis allergique à toute lampes rectifieuse. A chaque fois que j'ai un Mesa sous la main, je test je test et je test pour toujours revenir au grain sérré des diodes + od.

En tout cas, grâce à vous et tout vos sample de avant après, j'ai choisie de ne pas prendre de rectifier.
Pourquoi ? POarce que les sons sont souvent pas assez hargneux et pour avoir testé pas mal de tête Mesa, je trouve que à ce prix il faut modifié autant de trucs que dans mon 6505.
C'est à dire réglé le bias, modifié certain condos pour perdre cette tonne de basse et ses aigus ultra perçant, changé de transfo, changés de lampes ...
Bref tout ça + le poc au changement de canal, c'est trop pour un ampli de ce prix là.

Après ce n'est que mon avis, mais je pense que si chacun donnais son style de zik, ça irais beaucoup mieux.
Quand on regarde Narwutus qui fais du Neo avec peu de gain et Overdoesescar qui fais pas mal de son Hi-gain, on a totu de suite compris que les envies et recherche de son ne sont pas les mêmes.
Quand vous conseillez les gens de se mettre sur le canal 2 parce que soit disant il est mieux, pour moi qui fais du black/death, je trouve ça faux.

Alors messieurs, précisez svp.

PS : Je suis d'accord pour l'od en amont que j'utilise sur tout amplis hi-gain.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
whitelion
Je vais probablement me prendre un dual pour les rectifieuses plutôt qu'un single.
D'après ce que j'ai compris, pour profiter pleinement du changement de lampes il faut jouer avec le master à partir de 10 (cela signifie dans mon cas, qu'il me faudra utiliser souvent mon atténuateur).

Maintenant j'hésite entre l'okaz d'avant 2010 et la nouvelle multi watt sur laquelle on peut assigner au choix sur chaque canal le redressement par lampes.
Je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine compte tenu du fait que la multi watt d'okaz est encore rare et qu'il faudra sortir 2200€ pour une new alors qu'on trouve de la recto d'okaz à 1300.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Korneo a écrit :
Et bein, il clash pas mal !!!

c est clair

@whitelion

toi t as pas lu le post de soldano hein?

p tite joke a part , je sais pas si c est un critere d acheter un ampli "pour ses rectifieuses" . La solo 50 est vraiment une super tete, pas lourde, avec vraiment une bonne gouache ... la dual t y gagne en volume principalement ... mais t en fais du bruit avec la 50 .
une rectoverb 50 , c est sympa .
apres deja que t as le choix dans les dual, moi je testerai la nouvelle serie tant qu a faire, ils ont rajouté des options , "ameliorer le son", ça peut etre interessant .
la boogie d occaz ..... Je serais pas chaud . Meme si dans Les 3 tetes que j ai eu , 1 seule est parti au SAV, ça serait dommage de pas profiter de la garantie de 2 ans. Mais c est pas le meme prix c est sur .
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Euh les gars, c'est pas pour faire mon chiant, mais vous dites que c'est mieux que si que ça, mais dites au moins le style de zik que vous faites...

Korneo a écrit :

Après ce n'est que mon avis, mais je pense que si chacun donnais son style de zik, ça irais beaucoup mieux.
Quand on regarde Narwutus qui fais du Neo avec peu de gain et Overdoesescar qui fais pas mal de son Hi-gain, on a totu de suite compris que les envies et recherche de son ne sont pas les mêmes.
Quand vous conseillez les gens de se mettre sur le canal 2 parce que soit disant il est mieux, pour moi qui fais du black/death, je trouve ça faux.

Alors messieurs, précisez svp

Tu as raison, mais quelque soit le style que tu joues, ça rends l'ampli plus "vivant".

C'est pour ça que c'est intéressant comme tubes.
Donc à moins de vouloir "transistoriser" (dans le sens le rendre moins tube), ben il n'y a pas à citer le style en fait, c'est comme ça que je le vois.
Ce qui n'a rien a voir avec le style de musique. C'est simplement si tu veux avoir un son plus vivant et propre ou non.

Korneo a écrit :

En tout cas, grâce à vous et tout vos sample de avant après, j'ai choisie de ne pas prendre de rectifier.
Pourquoi ? POarce que les sons sont souvent pas assez hargneux et pour avoir testé pas mal de tête Mesa, je trouve que à ce prix il faut modifié autant de trucs que dans mon 6505.
C'est à dire réglé le bias, modifié certain condos pour perdre cette tonne de basse et ses aigus ultra perçant, changé de transfo, changés de lampes ...
Bref tout ça + le poc au changement de canal, c'est trop pour un ampli de ce prix là.

Je pense que tu connais mal la série Rectifier, parce que d'après tout ce que tu reproches c'est que tu devrais te dégoter une Rev -F ou une Pre500 si tu veux plus hargneux, pas les tonnes de basses...les aigües perçant, c'est le BIAS.
Pour les tubes, chacun fait comme il veut et s'il y en a qui aime le 6L6 tant mieux, d'autres aiment les E34L, c'est tant mieux aussi, l'ampli est fait pour.

Tu parles de quels samples ? Parce que j'en ai mis entre 40 et 50 sur ce site ? Tous ????

Alors messieurs, précisez svp

et c est bien pour ça que depuis le depart, je ne dis jamais ," tu devrais faire ci ou ça" , ou "ça c est le best" .
C est plus soul qu est dans l esprit d avoir "le son qu il faut avoir"
moi je parle juste de ce que j en pense, au niveau personnel , et oui c est vrai , au final je suis plus branché vers des types de disto high gain , avoir le son le plus puissant et propre possible, avec beaucoup de gain . Mais a coté de ça je joue vraiment vraiment de tout , je peux pas citer qu un style .

par contre je suis pas tres d accord , sur le "pas tres hargneux comme son" (bon ça reste des mots) , un recto c est quand meme tres virulent, y a vraiment moyen avec les corrections d origines de trouver un son qui te fait saigner l oreille, et sans parler du roadking forcement, avec tous les combi que t as si tu trouves pas un truc qui te va quand meme, faut vraiment etre chiant comme moi . ( c etait ça que tu zieutais non ? )

un jour je parlais avec un technicien qui reparait des amplis , et qui lui au contraire trouvait que c etait super archaique de continuer a faire des amplis a lampes avec la technologie des transitors et leurs plus grande fiabilités . j ai penser a lui quand j ai lu soldano . pour un mec qu est dans l electronique, un schema d un amplis a lampes c est le BA-BA

enfin bref, j ai vraiment combattu avec cette serie, mais au final quand j me branche dedans c est quand meme classe , y a pas a chier, ça pousse . Je retrouve pas ça dans les autres marques .

ps : j imagine qu il parle de tes "2 derniers samples" (qui date ok mais bon, dans la chronologie de la discut' c est les derniers) , qui c est sur, "ne donnes pas envie d acheter un recto"
Korneo
  • Korneo
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Effectivement je parlais des 2 derniers sample =).

Et personnelement (et ça ne regarde que moi), je n'aimerais pas acheté des têtes d'ampli d'u ncertain age comme une Rev -F ou une Pre500.

Attention je ne dit pas que ce n'est pas bon, juste que je ne veux pas de vieille tête. Je joue de la musique moderne et je veux donc un ampli moderne.
D'ailleurs, pour avoir testé en direct un Mesa Dual et un nouveau Dual avec le multi-power, et bien ça change pas mal !!!

D'ailleurs, jeté un coup d'oeil à ceci :

Les vidéos de ce mec sont bien faite je trouve =)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
oui elles sont bien les videos, ça fait un exemple .
apres la guitare joue aussi ( la prs elle en a des basses ) , mais ça permet de se faire une idée .
mais warning quand meme, sur la premiere vid, ou se dit que la nouvelle serie est "mieux" , c est plus clair comme son, y a un peu plus d aigu . a coté de ça en reequalisant la 1 ere tete , on doit pouvoir avoir le son de la nouvelle .
en gros faut pas oublier qu il y a des boutons sur les amplis, et qu on est pas condamné au son qu on entend .

j en conclu quand meme que le roadster est bien un rectifier, autant que les dual et triple . c est bien le meme type . (et le roadking dans la meme lignée)
Mais bon ça je le savais deja

mais du coup c est quoi que tu visais toi ?
et sinon t as reperé quoi d autre ?
narwutus84
Je met quand même du gain Korneo! Mais point trop n'en faut! En tout cas le red jmen sert pour les solo le Orange est plus trappu et se mixe bien mieux en groupe ( effet mur de son).

Moi j'ai trouvè le son après 10 ans de musique enfin! après le reste c'est dans les doigts. on peut faire sonner un jcm 800 très moderne et gros. tout est dans le reglage en groupe.
2ba13
  • 2ba13
TheSoulsRemain a écrit :
2ba13 a écrit :
rassure toi overdosescars je suis dans le meme cas que toi, donc ça fait deja deux exceptions.

C'est quoi ton ampli ?

salut moi je joue sur un roadster

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...