Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Enfin, Sevendust, un gratteux joue sur Randall et l'autre sur un Mark IV de mémoire, donc :p

Mais j'ai trouvé la Maxon un chouille (comme qui dirait) mieux que la TS9 quand j'ai testé les 2 pour choisir la bonne. La TS9 me donnait l'impression de garder un léger côté brouillon au son. Mais très léger.
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Virer mes 5U4 pour des gz34 ... tu sais, passer d'un jcm 2000 tsl100 (que j'adore) à un dual recto c'est déjà changer de monde! lol

Je m'y connais pas du tout en lampes et je demande à essayer mais faudrait d'abord que je me sois familiarisé avec mon son actuel avant de vouloir déjà le modifier.
narwutus84
j'ai jamais compri comment on pouvait aimer un jcm 2000 xD je prefere carement un jcm 900 slx niveau gain!

oui sevendust cest mark 4 mais il utilise quand meme la maxon
chewicko
Tu as bien raison. Fais bien mumuse avec ton recto, c'est que du bonheur.
Quand tu voudras modifier quelque chose, les GZ34 en rectifieuses, c'est le plus simple à faire et ça te l'améliore nettement.
Après, ça dépend, si tu préfères le mode silicon diode, tu n'auras pas besoin d'y toucher.
JackButler
Hello,

Je viens de voir la news sur le mini Recto...
Bah euh je crois que je vais quand même prendre le grand frère !
(Bon par contre les finances ne me permettront pas de l'avoir à la rentrée... Peut être fin d'année ou début d'année prochaine...)

Le concept est attirant, avoir un son de Dual Recto dans un format "grille pain" c'est sympa. Je vois déjà les mecs qui bavaient sur le dos du Dual en disant qu'il ne sonnait pas à bas volume se jeter dessus...
Si je le vois dans un magasin à sa sortie, il est probable que je l'essaye histoire de voir ce que ça donne, ça m'intrigue quand même cet engin !
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
narwutus84 a écrit :
j'ai jamais compri comment on pouvait aimer un jcm 2000 xD je prefere carement un jcm 900 slx niveau gain!

Comme je n'ai jamais compris comment certain écoute du rap....

Tu sais les goûts et les couleurs... et puis, je l'ai joué pendant 10 ans en répèt et sur scène et il a supris plus d'un auditeur... c'est un ampli ultra versatile mais si je passe chez mesa c'est parce qu'il me fallait un ampli avec plus de personnalité, plus d'âme.

Le jcm900 à sa sortie a été descendu par tous les accros au JCM800... c'est normal que le 2000 soit critiqué par ceux du 900.
narwutus84
ba dans els marshall "modernes hormi le jcm 800 et le slx jcm 900 sous estimé les autres bof bof .... encore le dernier jvm est pas trop mal il ma surpris. mais rien a faire jsusi recto
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :

Le concept est attirant, avoir un son de Dual Recto dans un format "grille pain" c'est sympa. Je vois déjà les mecs qui bavaient sur le dos du Dual en disant qu'il ne sonnait pas à bas volume se jeter dessus...

Qu'est-ce que je disais ?

Ah oui :

TheSoulsRemain a écrit :
J'ai eu une bonne surprise les 10 premières secondes ....EL84 pas de Orange to Modern, c'est même pas la peine.........................................................

Je vois pas l’intérêt.
C'est trop loin du recto déjà sur le papier.

Mais bon j'imagine que l'année prochaine il y en a bien qui vont nous dire qu'avec le minirecto ils ont le même son qu'avec un bon vieux recto 2 canaux.......
TheSoulsRemain
jecee a écrit :
narwutus84 a écrit :

Le jcm900 à sa sortie a été descendu par tous les accros au JCM800... c'est normal que le 2000 soit critiqué par ceux du 900.

A la différence qu'un SLX n'a strictement rien à voir avec une JCM900. le seul point commun c'est qu'ils ont écrit JCM900 dessus, la couleur des potars et le châssis. Ça s'arrête là.
narwutus84
le slx est vraiment une tuerie c'est pour ca je precise le slx et le jcm 800 xD

le slx 900 c'est le son papa roach des premiers album

maintenant il lutlise couplé a une jcm 800 jerry horton
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

Qu'est-ce que je disais ?

Ah oui :

TheSoulsRemain a écrit :
J'ai eu une bonne surprise les 10 premières secondes ....EL84 pas de Orange to Modern, c'est même pas la peine.........................................................

Je vois pas l’intérêt.
C'est trop loin du recto déjà sur le papier.

Mais bon j'imagine que l'année prochaine il y en a bien qui vont nous dire qu'avec le minirecto ils ont le même son qu'avec un bon vieux recto 2 canaux.......

Justement j'étais de ton avis.
Le concept est intéressant après dans la pratique, c'est sûrement une autre histoire, je ne l'ai pas testé mais ça me laisse un peu sceptique pour l'instant.
De toute façon, la mode est au grille pain en ce moment, alors forcément, ça devait arrivé....
narwutus84
moi j'aime pas les petites tetes d'ampli, comme ca c'est réglé xD
TheSoulsRemain a écrit :
jecee a écrit :

J'aimerai bien essayer une OD 808 mais j'utilise relativement souvent le son clair et je ne sais pas ce que donne une OD808 sur un son clair, à moins de devoir la désactiver à changement de canal saturé->clair.

Tu sais les histoires de boost, c'est chacun y voit midi à sa porte.

Je me rappelle que Worm en avait parlé en long et en large car ils posait pleins de questions, il en avait essayé plusieurs et rien de concluant en était ressorti.

Tu peux fouiller sur le forum avec son pseudo, tu vas trouver facilement.

Par contre, on revient souvent sur les mêmes.

Perso j'ai une TS9 Analogman Silver mod, et une MC-401. Ben j'aime bien les deux, même si je préfère la TS9. Par contre je sors un peu trop et ca déséquilibre un peu, du coup c'est pas évident évident. J'attends l'occaz d'une démo pour statuer définitivement là-dessus.

Par contre tu vas avoir droit au sermon d'usage :

Vire tes 5U4 de merde et mets des GZ34 JJ !!!!! ça va te changer la vie !

a force de lire ça je commence vraiment a me tater pour prendre une paire
mais il faut bien la petite question quand meme hihi

pourquoi certaines GZ34 JJ on parfois l ecriture ecrit en blanc , ou en rouge sur la lampe ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-JJ-Tesl(...)07b2e

http://cgi.ebay.fr/JJ-GZ34-5AR(...)317c5

ou meme rien du tout lol :

http://cgi.ebay.fr/NEW-JJ-GZ34(...)f063e

j ai contacter le mec du "rien du tout sur la photo" pour lui poser la question directement, parceque niveau price ça gere , donc bon .

voila est ce une question d age ou ....

sinon j espere que vous avez passer de bonne vac, pour ceux qu en on eu .

apres 3 semaines de non utilisation du roadking , j ai encore eu le droit au voyant de la lampe qu est pas allumé meme si actif ... ça faisait longtemps ^^ , et pis hop , le voyant est revenu . vraiment n importe quoi ce truc ... le petit faux contact (?) aleatoire
narwutus84
ba les gz34 ca fait sonner le mesa comme un mesa. c'est con mais c'est comme ca. ca fait sonner le recto comme pas permis comme on l'aime quoi.

c'est evident au niveau du son. depuis je n'utilise plus les diodes silicones
je n utilise pas les diodes sur mon ampli .
c est ecrit en rouge sur tes lampes ? deja que t es la

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...