Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
jecee a écrit :

Pour cette histoire de bias, j'ai lu toutes les pages du forum et finalement on en tire aucune conclusion tellement y'a des débats là dessus.

Certes mais tu noteras, qu'il ne devrait pas y avoir de débat car seuls ceux qui ont cette modif devrait pouvoir en parler.
Il est pas interdit d'en avoir un avis, mais ça rend le débat stérile justement, car on est 2 je crois à être sur le forum en ce moment et a avoir cette modif.

Pour moi il n'y a pas de débat car il n'y a pas de contradicteur. Si encore il y avait une personne qui venait nous dire :

Citation:
j'ai le BIAS réglable mais finalement après de longues périodes de tests j'ai remis une valeur de BIAS d'origine car ca correspond à telle ou telle attente

Hors, c'est pas vraiment le cas, c'est comme si tu compares les performances de 2 voitures en en ayant essayé qu'une.

Autrement dit c'est parler sans savoir et pour ne rien dire.

Tu vois ce que je veux dire ?
narwutus84
soulremains a raison. moi j'ai trouvé mon son comme ca, maintenant quand jaurais loccasion je ferait modifier le bias juste pour voir. en tout cas avec tout tes conseils concernant les cannaux, les lampes rectifieuses tu ne t'est pas trompé.
chewicko
Franchement, le BIAS réglable, c'est vraiment bien.
Dans un premier temps, on peut tester les différentes possibilités de réglages qui influent vraiment sur le son.
Pour ça, il vaut mieux bien lire le tuto de TheSoulsRemain avec le BIAS à 30 ou 70%. Cette différence est assez parlante sur les samples.
Après, si au final, la BIAS d'origine est ce qui te plaît le plus, tu n'as qu'à revenir à la valeur initiale.

Autre avantage, si tu veux simplement changer tes lampes de puissance, tu peux régler le BIAS tout seul sans avoir à l'amener chez le tech. Perso, l'installation du potard de réglage + l'ajout d'un testeur sur la face arrière pour y brancher le voltmètre m'est quasiment revenu le même prix qu'un passage chez le tech.
(Bien sûr, ça ne dispense pas d'amener la tête chez le tech parfois pour un entretien plus approfondi ^^)

Pour tout ça, j'ai effectivement suivi les conseils de TheSoulsRemain.
Certains disent et diront que c'est pas nécessaire de faire ces bidouillages. C'est pas faux... mais pas totalement vrai.
Avant de me décider, on a échangé pas mal de MP pour qu'il puisse me donner un max d'infos. Là dessus, chapeau pour la patience
Au final, j'en suis très content.
Je viens de repasser la tête en 6L6, booster avec une Maxon OD808 (merci narwutus84) et j'ai pas le son que je voulais quand j'ai acheté la recto. (Les rectifieuses GZ34 JJ étant déjà installées).
J'ai un son qui me plaît encore plus qui se place dans le mix comme une fleur et qui est même très plaisant à jouer seul. Mais ça reste le grain typé recto.

L'autre gratteux de mon goupe m'a demandé comment je faisais pour être si présent sans pousser le gain, le volume ou la présence comparé à sa Mr Hector. On a du boulot pour équilibrer son son maintenant :p

Tout ça pour dire que OUI, pour moi, la modif a été vraiment un plus.
Et que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une 2 canaux plutôt qu'une 3 canaux plus récentes avec un meilleur clean, blablabla. Le clean (pas parfait) me suffit amplement, la disto du canal Orange est une tuerie. C'est tout ce qui compte
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
On va dire que j'ai pas d'avis sur cette modification mais à priori, je dis "why not"... vous savez la recherche du SON c'est tellement subjectif ! Une fois on se dit ça y est, j'ai LE son et 6 mois plus tard on se demande si on changerait pas de micro ou ses lampes... bref, le top du top serait de tester une 3 cannaux comme la mienne avec la mod et sans la mod et conclure dans un sens ou dans l'autre.
Maintenant je note l'énorme avantage de pouvoir changer ses tubes soi-même sans devoir passer par l'achat de lampe MESA (pseudo), faut juste un multimètre mais ça j'en ai un

Y'a de forte chance pour que je fasse la modification un jour quand j'aurais plus dompté l'animal.
J'avoue que je me bat assez bien avec la boucle et toutes les différences de niveaux que je dois gérer... j'ai trouvé un équilibre mais il manque un petit truc. Ils auraient pu foutre une boucle en série...
narwutus84
chewicko a écrit :
Franchement, le BIAS réglable, c'est vraiment bien.
Dans un premier temps, on peut tester les différentes possibilités de réglages qui influent vraiment sur le son.
Pour ça, il vaut mieux bien lire le tuto de TheSoulsRemain avec le BIAS à 30 ou 70%. Cette différence est assez parlante sur les samples.
Après, si au final, la BIAS d'origine est ce qui te plaît le plus, tu n'as qu'à revenir à la valeur initiale.

Autre avantage, si tu veux simplement changer tes lampes de puissance, tu peux régler le BIAS tout seul sans avoir à l'amener chez le tech. Perso, l'installation du potard de réglage + l'ajout d'un testeur sur la face arrière pour y brancher le voltmètre m'est quasiment revenu le même prix qu'un passage chez le tech.
(Bien sûr, ça ne dispense pas d'amener la tête chez le tech parfois pour un entretien plus approfondi ^^)

Pour tout ça, j'ai effectivement suivi les conseils de TheSoulsRemain.
Certains disent et diront que c'est pas nécessaire de faire ces bidouillages. C'est pas faux... mais pas totalement vrai.
Avant de me décider, on a échangé pas mal de MP pour qu'il puisse me donner un max d'infos. Là dessus, chapeau pour la patience
Au final, j'en suis très content.
Je viens de repasser la tête en 6L6, booster avec une Maxon OD808 (merci narwutus84) et j'ai pas le son que je voulais quand j'ai acheté la recto. (Les rectifieuses GZ34 JJ étant déjà installées).
J'ai un son qui me plaît encore plus qui se place dans le mix comme une fleur et qui est même très plaisant à jouer seul. Mais ça reste le grain typé recto.

L'autre gratteux de mon goupe m'a demandé comment je faisais pour être si présent sans pousser le gain, le volume ou la présence comparé à sa Mr Hector. On a du boulot pour équilibrer son son maintenant :p

Tout ça pour dire que OUI, pour moi, la modif a été vraiment un plus.
Et que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une 2 canaux plutôt qu'une 3 canaux plus récentes avec un meilleur clean, blablabla. Le clean (pas parfait) me suffit amplement, la disto du canal Orange est une tuerie. C'est tout ce qui compte

content que l'od808 t'es convaincue. elle magnifie vraiment le mesa et ho magie ca perce tout seul en groupe

et comme tout les ampli high gain plus on pousse le gain plus on s'efface en groupe
narwutus84
xD beaucoup qui revende le mesa recto finisse par le racheter au final xD
chewicko
narwutus84 a écrit :
et comme tout les ampli high gain plus on pousse le gain plus on s'efface en groupe

Je ne sais pas si c'est pareil sur une 3 canaux plus récente, mais bizarrement, sur ma 2 canaux, même en poussant le gain vers 3h par exemple, je trouve que le son reste bien vivant et placé dans le mix du groupe.
Tu pourrais me donner ton avis avec la tienne ?
narwutus84
tout depend le style mais moi je suis actuellement entre 12h et 13h en gain.

la maxon ratrappe le gain sans affecter la compression lorsquo'n pousse le recto a 15h par ex.

les palm mutte ressorte mieux.

avec la maxon meme a 15h ca passe impec en groupe mais je prefere le son plus chaud et pas trop compresé a 12-13h. c'est jsute enorme avec lautre gratteux sur 5150
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
chewicko a écrit :
narwutus84 a écrit :

Je ne sais pas si c'est pareil sur une 3 canaux plus récente, mais bizarrement, sur ma 2 canaux, même en poussant le gain vers 3h par exemple, je trouve que le son reste bien vivant et placé dans le mix du groupe.

Franchement, je peux monter jusque 4h sans perdre définition au son, faut alors revoir les réglages de MEDIUM à la hausse et diminuer un peu les TREBLE.
La guitare joue à mort aussi: si j'utilise la lespaul STD montée en EMG je peux monter à 2h30 3h00 maxi mais avec la schecter en Duncan Design (blackout) là, je peux monter entre 3h et 4h. A mon avis la "lourdeur" de la lespaul accepte moins un gain trop puissant.
Finalement, je joue à entre 1h et 2h maxi et c'est impecc, toutes les notes ressortent bien sans baver même sur mon marshall 1960a modifié ou avec le harley 2x12V.

J'aimerai bien essayer une OD 808 mais j'utilise relativement souvent le son clair et je ne sais pas ce que donne une OD808 sur un son clair, à moins de devoir la désactiver à changement de canal saturé->clair.
narwutus84
jecee a écrit :
chewicko a écrit :
narwutus84 a écrit :

Franchement, je peux monter jusque 4h sans perdre définition au son, faut alors revoir les réglages de MEDIUM à la hausse et diminuer un peu les TREBLE.
La guitare joue à mort aussi: si j'utilise la lespaul STD montée en EMG je peux monter à 2h30 3h00 maxi mais avec la schecter en Duncan Design (blackout) là, je peux monter entre 3h et 4h. A mon avis la "lourdeur" de la lespaul accepte moins un gain trop puissant.
Finalement, je joue à entre 1h et 2h maxi et c'est impecc, toutes les notes ressortent bien sans baver même sur mon marshall 1960a modifié ou avec le harley 2x12V.

J'aimerai bien essayer une OD 808 mais j'utilise relativement souvent le son clair et je ne sais pas ce que donne une OD808 sur un son clair, à moins de devoir la désactiver à changement de canal saturé->clair.

jai revendu toute mes gratte en emg 81 85 et 81 -60(ESP) j'ai gardé que ma les paul artist.

certes cest moins precis que les emg mais niveau grain et son je les prefere sur le mesa.

sur un marshall j'ai un doute javai un marshall 1960 en v30 et gt12t475 jsusi passén 4*12 nos full v30 cest le jour et la nuit.

pour lod808 sur le clean ca te fait un crunch tout simplement melangé a ton clean
TheSoulsRemain
jecee a écrit :

Tu sais les histoires de boost, c'est chacun y voit midi à sa porte.

Je me rappelle que Worm en avait parlé en long et en large car ils posait pleins de questions, il en avait essayé plusieurs et rien de concluant en était ressorti.

Tu peux fouiller sur le forum avec son pseudo, tu vas trouver facilement.

Par contre, on revient souvent sur les mêmes.

Perso j'ai une TS9 Analogman Silver mod, et une MC-401. Ben j'aime bien les deux, même si je préfère la TS9. Par contre je sors un peu trop et ca déséquilibre un peu, du coup c'est pas évident évident. J'attends l'occaz d'une démo pour statuer définitivement là-dessus.

Par contre tu vas avoir droit au sermon d'usage :

Vire tes 5U4 de merde et mets des GZ34 JJ !!!!! ça va te changer la vie !
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
jecee a écrit :

Tu sais les histoires de boost, c'est chacun y voit midi à sa porte.

Je me rappelle que Worm en avait parlé en long et en large car ils posait pleins de questions, il en avait essayé plusieurs et rien de concluant en était ressorti.

Tu peux fouiller sur le forum avec son pseudo, tu vas trouver facilement.

Par contre, on revient souvent sur les mêmes.

Perso j'ai une TS9 Analogman Silver mod, et une MC-401. Ben j'aime bien les deux, même si je préfère la TS9. Par contre je sors un peu trop et ca déséquilibre un peu, du coup c'est pas évident évident. J'attends l'occaz d'une démo pour statuer définitivement là-dessus.

Par contre tu vas avoir droit au sermon d'usage :

Vire tes 5U4 de merde et mets des GZ34 JJ !!!!! ça va te changer la vie !

+1 pour les gz34

et la ts9 et la maxon od808 c'est la meme elles ont fait leur preuves
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

+1 pour les gz34

Je préfère quand même la 808. La ts-9 est un micro chtouille en dessous....mais c'est quand on est dans le détail.
C'est pour ça que j'ai une TS-9 modifiée.
Entre une Ts-9 et un Ts-808 (d'époque), en test A/B bien sûr la 808 s'en sort mieux. de même que la TS-9 modifiée par rapport à la normale.
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

+1 pour les gz34

Je préfère quand même la 808. La ts-9 est un micro chtouille en dessous....mais c'est quand on est dans le détail.
C'est pour ça que j'ai une TS-9 modifiée.
Entre une Ts-9 et un Ts-808 (d'époque), en test A/B bien sûr la 808 s'en sort mieux. de même que la TS-9 modifiée par rapport à la normale.

oui poru ca quon retrouve regulierement la maxon od808 sur les rig de killswitch engage, sevendust et moultes groupe qui joue sur recto
chewicko
Enfin, Sevendust, un gratteux joue sur Randall et l'autre sur un Mark IV de mémoire, donc :p

Mais j'ai trouvé la Maxon un chouille (comme qui dirait) mieux que la TS9 quand j'ai testé les 2 pour choisir la bonne. La TS9 me donnait l'impression de garder un léger côté brouillon au son. Mais très léger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...