chewicko a écrit :
Franchement, le BIAS réglable, c'est vraiment bien.
Dans un premier temps, on peut tester les différentes possibilités de réglages qui influent vraiment sur le son.
Pour ça, il vaut mieux bien lire le tuto de TheSoulsRemain avec le BIAS à 30 ou 70%. Cette différence est assez parlante sur les samples.
Après, si au final, la BIAS d'origine est ce qui te plaît le plus, tu n'as qu'à revenir à la valeur initiale.
Autre avantage, si tu veux simplement changer tes lampes de puissance, tu peux régler le BIAS tout seul sans avoir à l'amener chez le tech. Perso, l'installation du potard de réglage + l'ajout d'un testeur sur la face arrière pour y brancher le voltmètre m'est quasiment revenu le même prix qu'un passage chez le tech.
(Bien sûr, ça ne dispense pas d'amener la tête chez le tech parfois pour un entretien plus approfondi ^^)
Pour tout ça, j'ai effectivement suivi les conseils de TheSoulsRemain.
Certains disent et diront que c'est pas nécessaire de faire ces bidouillages. C'est pas faux... mais pas totalement vrai.
Avant de me décider, on a échangé pas mal de MP pour qu'il puisse me donner un max d'infos. Là dessus, chapeau pour la patience
Au final, j'en suis très content.
Je viens de repasser la tête en 6L6, booster avec une Maxon OD808 (merci narwutus84) et j'ai pas le son que je voulais quand j'ai acheté la recto. (Les rectifieuses GZ34 JJ étant déjà installées).
J'ai un son qui me plaît encore plus qui se place dans le mix comme une fleur et qui est même très plaisant à jouer seul. Mais ça reste le grain typé recto.
L'autre gratteux de mon goupe m'a demandé comment je faisais pour être si présent sans pousser le gain, le volume ou la présence comparé à sa Mr Hector. On a du boulot pour équilibrer son son maintenant :p
Tout ça pour dire que OUI, pour moi, la modif a été vraiment un plus.
Et que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une 2 canaux plutôt qu'une 3 canaux plus récentes avec un meilleur clean, blablabla. Le clean (pas parfait) me suffit amplement, la disto du canal Orange est une tuerie. C'est tout ce qui compte
content que l'od808 t'es convaincue. elle magnifie vraiment le mesa et ho magie ca perce tout seul en groupe
et comme tout les ampli high gain plus on pousse le gain plus on s'efface en groupe