Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je n utilise pas les diodes sur mon ampli .
c est ecrit en rouge sur tes lampes ? deja que t es la
TheSoulsRemain
Bon pour l'histoire de la couleur j'en sais rien du tout.

Par contre acheter comme ça sur ebay, je sais pas trop en fait.

Mon conseil : Achètes chez un vendeur connu qui garanti le tube. Comme ça, même s'il y a un problème (ce qui arrive quand même) tu te poses pas de questions.

Et puis ça évitera que tu posts à tour de bras pour dire que les lampes Mesa y a que ça de vrai, si jamais tu avais un problème avec une GZ34.

D'ailleurs quand tu auras montés ces lampes tu te demanderas pourquoi Mesa ne les montes pas d'origine.

Je pense qu'on se pose tous la question en fait.
narwutus84
Je ne sais plus si c'est écrit en rouge. j'ai pris des jj gz34 chez gillou c'est juste une tuerie .

Et comme dit soulremains on comprend pas pourquoi Mesa les mets pas d'origine
TheSoulsRemain a écrit :
Bon pour l'histoire de la couleur j'en sais rien du tout.

Par contre acheter comme ça sur ebay, je sais pas trop en fait.

Mon conseil : Achètes chez un vendeur connu qui garanti le tube. Comme ça, même s'il y a un problème (ce qui arrive quand même) tu te poses pas de questions.

Et puis ça évitera que tu posts à tour de bras pour dire que les lampes Mesa y a que ça de vrai, si jamais tu avais un problème avec une GZ34.

D'ailleurs quand tu auras montés ces lampes tu te demanderas pourquoi Mesa ne les montes pas d'origine.

Je pense qu'on se pose tous la question en fait.

hihihihi , ben je milite pas plus que ça non plus, j ai deja eté ravi le jour ou j ai collé une ts9 alors que j avais lu ça 100 fois , je vois pas pourquoi je pourrais pas avoir une bonne surprise pour les lampes vu que vous avez l air hyper convaincu

si en gros ça sublime le son le rend plus plaisant type "maximizer" , ça peut etre cool .

je suis pas piquousé boogie en les decrivant comme des objets parfait puisque je leurs trouve pas mal de defauts quand meme, parmis les qualités .

ensuite concerant e bay , c est pas des lampes tombées du camion avec des vendeurs qu on fait 10 ventes, mais bien des professionnels aux us ou ailleurs, avec des milliers de ventes et de gens heureux de leurs achat , c est sur que je peux tombé sur "pas de bol" , mais autour de chez moi y a pas de shop qu on ça , alors entre commander sur un site anglais , allemand ou autre pour moi e bay c est un peu la meme .
et pis pour les 20 boules au pire , je trouverai que j ai mangé une pizza degueu . Mais y a pas de raison hein ?
j attend que le gars m explique pourquoi sur sa photo y a pas de logo , si il me dit qu elle y ont au fait, je test, sinon j achete chez un autre qui montre le logo visible . malgres qu au final je suis quand meme satisfait du son de mon ampli d origine globalement . Je me suis racheté une basse ce mois ci , ça me suffit pas , me faut d autre joujoux
narwutus84 a écrit :
Je ne sais plus si c'est écrit en rouge. j'ai pris des jj gz34 chez gillou c'est juste une tuerie .

je comprend pas non plus pourquoi il on pas integré un son disto type "dist + ts9" d origine
JackButler
overdosescars a écrit :
narwutus84 a écrit :

je comprend pas non plus pourquoi il on pas integré un son disto type "dist + ts9" d origine

Ben pour les gens comme moi qui aiment le son d'origine de l'ampli.

J'ai essayer de mettre une OD sur mon Stiletto histoire de voir ce que ça donne... Bah ok, je l'ai vite viré. A part rajouter du souffle, j'ai pas eu l'impression de voir une nette différence. Peut être que le phénomène est plus marqué sur le Dual ? Je testerai si un jour je parviens à l'avoir.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
ensuite concerant e bay , c est pas des lampes tombées du camion avec des vendeurs qu on fait 10 ventes, mais bien des professionnels aux us ou ailleurs, avec des milliers de ventes et de gens heureux de leurs achat , c est sur que je peux tombé sur "pas de bol" , mais autour de chez moi y a pas de shop qu on ça , alors entre commander sur un site anglais , allemand ou autre pour moi e bay c est un peu la meme .

Sans parler de lampes tombées du camion, et sans forcément en faire une généralité j'ai eu de très mauvaises expériences en achetant sur la baie, chez 3 ou 4 vendeurs différents avec des milliers d'évaluations positives. Cela ne concerne que des lampes de preamp mais je m'en suis sorti avec grosso modo 1 lampe sur 2 pas bonne (son de merde dans mes amplis et confirmation par un test sur lampemetre). J'en ai foutu une trentaine à la poubelle... (JJ, EHX et Tungsol en majorité). Je me suis toujours demandé si ce n'était pas de l'écoulement de "stock B" .
Cela dit niveau lampe de puissances même chez eurotubes je me suis retrouvé avec 1 EL34, 2 6L6 et 3 ou 4 EL84 pourries (et elles ont claqué dans les amplis)... par contre jamais de souci pour les preamps.
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
overdosescars a écrit :

Sans parler de lampes tombées du camion, et sans forcément en faire une généralité j'ai eu de très mauvaises expériences en achetant sur la baie, chez 3 ou 4 vendeurs différents avec des milliers d'évaluations positives. Cela ne concerne que des lampes de preamp mais je m'en suis sorti avec grosso modo 1 lampe sur 2 pas bonne (son de merde dans mes amplis et confirmation par un test sur lampemetre). J'en ai foutu une trentaine à la poubelle... (JJ, EHX et Tungsol en majorité). Je me suis toujours demandé si ce n'était pas de l'écoulement de "stock B" .
Cela dit niveau lampe de puissances même chez eurotubes je me suis retrouvé avec 1 EL34, 2 6L6 et 3 ou 4 EL84 pourries (et elles ont claqué dans les amplis)... par contre jamais de souci pour les preamps.

Oui mais chez eurotubes quand tu as un problème ils te renvoient un tube gratos !

Parce que moi aussi ça m'est arrivé !

Mais attention, si tu as eu beaucoup de problèmes avec les tubes, je pense qu'il faut préciser que c'est parce que tu as beaucoup de tubes et forcément un % de pannes.

Perso sur une centaines de tubes provenant de chez eurotubes (ca va assez vite quand tu retubes une tête compète t'en as déjà 8/10) et j'ai eu 2 merdes.

C'est pour ça que c'est bien d'avoir un bon vendeur.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Thesoulsremain a écrit :
Oui mais chez eurotubes quand tu as un problème ils te renvoient un tube gratos !

Parce que moi aussi ça m'est arrivé !

Mais attention, si tu as eu beaucoup de problèmes avec les tubes, je pense qu'il faut préciser que c'est parce que tu as beaucoup de tubes et forcément un % de pannes.

Je suis d'accord avec toi pour Eurotubes (et ça fait partie des 2 ou 3 boutiques dans lesquelles je continue à commander)
Pour les ECC81/82/83 sur ebay, c'est un peu plus vicieux que ça. Je n'ai eu que 2 ou 3 lampes franchement défectueuses, mais toutes les autres se comportaient comme des lampes rincées, tu vois ce que je veux dire ? Tu les passes au lampemetre et elles sont dans la zone basse du "replace". Même en commandant beaucoup de tubes, 50% c'est quand même énorme... j'ai même pensé que le lampemètre était mort et restesté toutes les lampes dans un recto et dans un vox !

En tout cas je plussoie sur l'intérêt d'avoir un bon vendeur, car (et j'en ai fait l'expérience) en pensant faire une économie j'ai 1) perdu du pognon 2) passé beaucoup de temps à faire le trieur
et ben comme ça ... ça motive ....
surtout que j ai pas le matos pour tester les lampes

sinon jackbutler , le stiletto j avais bien test c est vraiment pas la meme famille , alors du coup le boost colle pas trop , mais sur mon ampli y a pas photo. apres c est vrai ça rajoute un petit peu de parasites (mais rien d alarmant vu la disto produite) a fort volume , et je mets un noise gate en direct quand je joue vraiment fort et ça va nickel . Comme d hab tout depend ce qu on cherche comme son , moi la disto d origine , pour ma vision sonore du metal, c est trop leger . apres j utilise les distos de l amplis dans d autres registres sans boost et ça le fait . Et pour l anecdote , on a enregistrer un nouveau cd dans un de mes groupes ou ma nana gratte, et je lui ai preté mon roadking pour l enregistrement, et elle aussi a preferé le son avec le boost , alors qu elle fait de l alterno ... ça rajoute vraiment des coucougnettes
d ailleurs j ai du mixage/mastering a faire la brrr j ai la flemme
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
et ben comme ça ... ça motive ....
surtout que j ai pas le matos pour tester les lampes

Qui te parle d'acheter du matos pour tester les lampes ?????????

overdosescars a écrit :

sinon jackbutler , le stiletto j avais bien test c est vraiment pas la meme famille , alors du coup le boost colle pas trop ,

Rien à voir, un boost ca fonctionne partout. Essaye sur un 5150, pourtant c'est pas la même famille qu'un recto.

Lui il a un stiletto ACE donc oui, là ce n'est pas la peine.
Mais dans un Stiletto DEUCE/Trident, ça fonctionne aussi bien que dans un recto !

Jackbutler ton ampli c'est pas un stiletto, c'est un stiletto ACE.
narwutus84
je confirme que la maxon 808 sur le 5150 1er modele en tout cas celu ique javais et celui de mon autre gratteux cest mostrueux aussi ca lui fait gagner en precision sans perdre de bollocks niveau son.

c'est une merveille avec des ampli high gain
ben je pourrais pas vraiment me rendre compte si les lampes sont un peu a l ouest ou pas si j ai pas le matos comme le forumer precedent ,
qui apres avoir tester avec le matos adequat, avait constaté que les lampes étaient fatiguées des la livraison . (faut quoi comme matos au juste ? , c est quand meme cool de savoir dans quel etat sont les tubes, j aimerais bien avoir ça , ça me ferais un nouveau jeu )
a part voir si elle s allume ou pas je pourrais pas aller vraiment plus loin, enfin je me rendrais bien compte a l audition si c est mieux ou moins bien , mais bon

oui c est un peu idiot ce que j ai dit puisque une od en boost fonctionne tres bien dans un fender ou un vox aussi , mais pas pour faire du thrash , c est ça que je voulais dire . Le stilleto j avais fait la mou quand je l avait test, trop light globalement , vraiment blues mais sans les qualités des fender et autre dans ce registre . bizarre le stiletto au fait , ni marshall , ni rien de special au final malgres les EL, un mesa avec un gain a 2 max , potar a fond, c est ce que j en ai retenu (prend le pas pour toi jack, c est juste un avis en l air , avec une dist externe il doit bien y avoir moyen de remedier un peu a tout ça )
JackButler
Oui c'est un ACE enfin bon il est quand même estampillé Stiletto donc bon... J'abrège.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ben je pourrais pas vraiment me rendre compte si les lampes sont un peu a l ouest ou pas si j ai pas le matos comme le forumer precedent ,
qui apres avoir tester avec le matos adequat, avait constaté que les lampes étaient fatiguées des la livraison

C'est pas tout à fait ce qui se passe J'ai commandé des lampes, je les ai mise dans un ampli et j'avais un son de merde. Et comme ça me l'a fait pas mal de fois, j'ai fini par les tester parceque j'ai un lampemetre sous la main, c'est tout. Mon test c'est surtout mes oreilles !!

J'ai un lampemetre parceque ça m'a fait gagner pas mal de temps pour des tris de vieux stocks mais il est très basique: s'il indique que la lampe est HS, elle est HS l'inverse fonctionne pas Je ne détecte pas la microphonie par exemple. A moins de trier un nombre conséquent de tubes, ça n'a pas d'intérêt pour moi, t'y va à la feuille
ça c est sur , si le son est (plus) mauvais , je m en rendrais compte .
Mais un testeur indiquant clairement "ou en est " la lampe , ça serait quand meme un bon gadget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...