Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Fait comme sur la notice boucle a 10% et niveau a 90% min. Avec pas de perte. Par contre tout ce qui est effet dans la boucle est mélangé donc effets qui joue sur tout le signal a oublier. Genre whammy, harmoniser etcc
TheSoulsRemain
J'ai eu une bonne surprise les 10 premières secondes ....EL84 pas de Orange to Modern, c'est même pas la peine.........................................................

Je vois pas l’intérêt.
C'est trop loin du recto déjà sur le papier.

Mais bon j'imagine que l'année prochaine il y en a bien qui vont nous dire qu'avec le minirecto ils ont le même son qu'avec un bon vieux recto 2 canaux.......

Et quand je vais voir le prix, ça va me décevoir complètement.

Je suis vert......
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai eu une bonne surprise les 10 premières secondes ....EL84 pas de Orange to Modern, c'est même pas la peine.........................................................

Je vois pas l’intérêt.
C'est trop loin du recto déjà sur le papier.

Mais bon j'imagine que l'année prochaine il y en a bien qui vont nous dire qu'avec le minirecto ils ont le même son qu'avec un bon vieux recto 2 canaux.......

Et quand je vais voir le prix, ça va me décevoir complètement.

Je suis vert......

exactement comme moi, mais des que j ai vu el84... aie ca va etre tres dur de m y faire croire. lol
mais bon j essairai quand meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Il y a des vidéos ou on peux entendre l'engin sur la page Mesa :
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)pm1_4

Ça sonne pas une cacahuètes en distortion. Et comme ils coupent les aigües sur leur vidéo on peut en déduire que ça doit être une aussi belle ruche qu'un 3 canaux sur le Red.
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Hello,

Voilà suis nouveau dans ce club mesa avec ça:

Agréablement surpris par la bête hier en répèt... un régal!
J'avais peur pour la prise en main mais finalement si on y va piano avec le gain et l'équa ça passe tout seul sans broncher ! Encore merci à ce forum pour les conseils !
narwutus84
welcome! effectivement un fois quo na gouté au grain recto difficile de sen passer!!
jecee
  • jecee
narwutus84 a écrit :
welcome! effectivement un fois quo na gouté au grain recto difficile de sen passer!!

J'avais testé chez moi pendant plus d'une heure pour les réglages (surtout pour ceux de la boucle...).

J'ai découvert la règle que beaucoup ici connaissent et ont longuement répétée:
Seul à la maison = chouette son mais finalement un peu broullion.
En groupe = son ultime, c'est là le terrain de jeu d'un recto !

Et ceux qui disent qu'un recto ne perce pas le mix, n'ont jamais joué sur recto ou n'ont jamais joué en groupe avec, ... ce qui était mon cas avant d'avoir cette dual, de plus, je l'ai joué avec un petit 2x12 HB Vintage.... qu'est ce que ça va être sur le 4x12 ... miam
narwutus84
seul le recto est pas evident a faire percer en mix de par son voicing. le truc cest surtout de le gaver de medium. mettre totu a midi est un bon depart, le mesa en general naime pas quon seloigne trop dun potard a lautre vu que c'est parametrique. pas mettre trop de gain autour de midi aussi permet de ressortir plus facilement en groupe. et puis apres le gros son c'est la gratte les doigts!

le mesa pardonne pas les petites erreurs, il faut avoir un jeu super propre. l'ideal est de coupler ce mastodonte avec un autre gratteux qui a un jcm 800 ou un 5150 et la c'est juste bandant en groupe. et surtout avoir un cab qui tien la route. le mesa ou NOS ce que jai prit et ya pas photo

SOulremains et gillou m'ont beaucoup aider pour reussir a faire sonner mon dual rectum. passant dun 5150 a ca jetait plutot perturbé et il nest pas si simple a comprendre au debut.

maintenant c'est le pied total.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
le mesa en general naime pas quon seloigne trop dun potard a lautre vu que c'est parametrique.

Paramétrique ????

Tu t'enflammes un peu !!!!

En fait , les potars interagissent entre-eux mais je ne sais pas pourquoi exactement.

Par contre, dès que les BIAS est réglé normalement ben c'est fini, il n'y a plus cette inter-action.

C'est bizarre, il doit y avoir une explication rationnelle mais je ne la connais pas.

Et du coup, il se règle aussi facilement que n'importe quel autre ampli.

Là où c'est vraiment bien, c'est qu'on perd la sensation "nid d'abeille".
Sur la mienne, il n'y a pas trop ce côté fizz sur le Red, mais Chewicko doit pouvoir témoigner de cette sensation puisqu'il a aussi un BIAS réglable avec sa tête, qui elle peut "fizzer" très vite.
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :
le mesa en general naime pas quon seloigne trop dun potard a lautre vu que c'est parametrique.

Paramétrique ????

Tu t'enflammes un peu !!!!

En fait , les potars interagissent entre-eux mais je ne sais pas pourquoi exactement.

Par contre, dès que les BIAS est réglé normalement ben c'est fini, il n'y a plus cette inter-action.

C'est bizarre, il doit y avoir une explication rationnelle mais je ne la connais pas.

Et du coup, il se règle aussi facilement que n'importe quel autre ampli.

Là où c'est vraiment bien, c'est qu'on perd la sensation "nid d'abeille".
Sur la mienne, il n'y a pas trop ce côté fizz sur le Red, mais Chewicko doit pouvoir témoigner de cette sensation puisqu'il a aussi un BIAS réglable avec sa tête, qui elle peut "fizzer" très vite.

je ne sait pas trop comment ce la se fait mais sur tout els recto cest comme ca enfin que ja iesayer en tout cas.

il me semble meme que c'est expliqué dans la notice. les aigus influence les 2 autres potard cest le plus flagrant. je trouve ca plutot cool le son este toujorus dans un palette homonegene. mais impossible de creuser les medium comem certains aime par ex. moi je men fou jaime le son tel quel et j'aime els medium.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

je ne sait pas trop comment ce la se fait mais sur tout els recto cest comme ca enfin que ja iesayer en tout cas.

Non non, il n'y a rien de paramétrique là-dedans.

narwutus84 a écrit :

il me semble meme que c'est expliqué dans la notice.

Non plus (j'en viens)

narwutus84 a écrit :

mais impossible de creuser les medium comem certains aime par ex. moi je men fou jaime le son tel quel et j'aime els medium.

Oui mais quand t'as réglé le BIAS, tu peux faire ce que tu veux et en plus ton ampli sonne mieux !

Mais bon je vais pas relancer une énième fois ce débat.
jecee
  • jecee
C'est certain que creuser les médiums sur un quelconque ampli est une abération en groupe; chacun sa place. Si je creuse les médiums avec le recto et ma Lespaul, autant jouer sur un cab avec un HP tourné vers l'intérieur...

Pour cette histoire de bias, j'ai lu toutes les pages du forum et finalement on en tire aucune conclusion tellement y'a des débats là dessus. Je m'y connais pas du tout en technique ampli et je pense que pour me faire une idée sur la question, je vais jouer quelques mois (ou semaine) tel qu'il est réglé et puis passer chez tech pour faire le réglage... après et seulement après je pourrais juger de l'action... et puis, un réglage bias ne doit pas être bien chéro.
TheSoulsRemain
jecee a écrit :

Pour cette histoire de bias, j'ai lu toutes les pages du forum et finalement on en tire aucune conclusion tellement y'a des débats là dessus.

Certes mais tu noteras, qu'il ne devrait pas y avoir de débat car seuls ceux qui ont cette modif devrait pouvoir en parler.
Il est pas interdit d'en avoir un avis, mais ça rend le débat stérile justement, car on est 2 je crois à être sur le forum en ce moment et a avoir cette modif.

Pour moi il n'y a pas de débat car il n'y a pas de contradicteur. Si encore il y avait une personne qui venait nous dire :

Citation:
j'ai le BIAS réglable mais finalement après de longues périodes de tests j'ai remis une valeur de BIAS d'origine car ca correspond à telle ou telle attente

Hors, c'est pas vraiment le cas, c'est comme si tu compares les performances de 2 voitures en en ayant essayé qu'une.

Autrement dit c'est parler sans savoir et pour ne rien dire.

Tu vois ce que je veux dire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...