Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
J'avoue c bizarre jamais vu ça! J'espère que ça va pas te couter un bras
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Be,c'est quelqu'un de plus que correct,j'ai payé la première fois (50e),et tant que c'est pas réparé,il ne me reprend pas d'argent.

Dès que je sais exactement ce que sais,je vous en ferrais part.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Nico DustBowl
Hello,

j'ai posté ça sur le forum Custom77, mais après tout la constante dans la vidéo est le recto. donc ça a sa place ici, ça donne un peu l'idée de la variété de son qu'on peut obtenir d'un recto, parce qu'en clean et crunch il assure.

mon single rectifier série 1 (il doit dater d'avant 2000) a été modifié par VHM : changement des 2 transfos, retubage (EHX, ruby en préamp je crois, svetlana en puissance) il y a plus de 5 ans quand même, et bias réglable.
tous les réglages sont assez proche de midi, c'est le mode clean sur le canal 1, modern sur le canal 2.
ça dure 9 minutes mais tout écrit pour savoir ce qu'on écoute au niveaux des grattes

A+
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars

j'ai un single rectifier version 2 et le probleme c'est que aujourd'hui je l'allume comme d'habitude et la pas de son du tout , j'ai verifier mes jack, la gratt etc mais tout fonction....

l'amplis n'a que 3 mois c'est bizarre quand meme ?
narwutus84
J'ai eu le même tour. Enleve les lampes rectifieuses, passe le recto sur silicon diode. Allume et normalement ta le son. J'ai déjà eu le tour sur la tête. A savoir que même en silicon si ta une lampe rectifieuse morte ta pas de son. Normalement ça coupe le circuit des tubes rectifieurs mais bon. Fait le test et si ta du son cest juste tes recifieuses. Et t'en profitera pour passer en gz34
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Des redresseuses sur une single rectifier ?

0 FJLead :En tout cas, que l'ampli ait 3 mois ou 10 ans c'est zarb....
Quand tu dis que les cables et la gratte ont été vérifiés : comment ?
Quand tu pousses au master sans rien en entrée, tu as un souffle ou rien du tout ?
Pas un probleme de footswitch (je ne connais pas du tout le single, mais sur un dual un cable mal engagé ça fait des trucs bizarres...)
narwutus84
A merde j'avais lu dual recto autant pour moi. Dans ce cas je ne sais pas
TheSoulsRemain
C'est quoi cette manie de poster sur le forum dès que vous avez une panne ?

Vous voulez pas faire un topic spécial panne ?
A moins ce sera plus constructif pour ceux qui voudront savoir !
chewicko
Si la tête a 3 mois, ce serait pas le fusible qui aurait lâché tout simplement ?
Celui d'origine fait 2A normalement. Il paraît qu'il est parfois un peu limite. Certains conseillent de mettre un fusible de 2,5 à 3A.
Après, le mien tourne sans problème en 2A, donc ça reste à prendre au conditionnel.

Pour ceux que ça intéresse, je reviens sur la triple d'occasion dont on avait parlé il y a quelque temps. Celle-ci :

Je suis passé dans le magasin pour tester des OD à mettre en boost sur ma dual.
Comme ce sont toutes les deux des 2 canaux, j'en ai profité pour la tester voir ce qu'elle donne.

Donc petit bilan :
- Les transfo sont NOIRS. Donc pas des Schumacher si je comprends bien. (Regardés à la lumière du jour puisque Souls m'avait prévenu qu'à l'obscurité, c'est difficile de discerner la différence.)
Probablement une US qui a été convertie en 220V ?

- La tête était montée en 6L6 mais le sélecteur était placé sur EL34. Bizarre. Celui qui l'a déposée l'a-t-il amenée comme ça ou un éventuel acheteur a-t-il trifouillé ? En tout cas, j'ai signalé ça au magasin. Mais bon, niveau son, ça n'avait pas l'air d'avoir posé problème jusqu'à présent.

(- Je ne parlerai pas de la qualité du son car une triple, j'ai pas pu la pousser vraiment suffisamment pour avoir un son assez ample.)

Voilà.
Perso, je viens de mettre des 6L6 dans mon bestiau, et je préfère ce son ^^
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :

Donc petit bilan :
- Les transfo sont NOIRS. Donc pas des Schumacher si je comprends bien. (Regardés à la lumière du jour puisque Souls m'avait prévenu qu'à l'obscurité, c'est difficile de discerner la différence.)
Probablement une US qui a été convertie en 220V ?

Non les transfos noirs sont les transfos autres que les Schumacher.
Mais c'est bizarre quand même. Je savais aps qu'il y en avait des comme ça sur les triple F.....à approfondir.

chewicko a écrit :

- La tête était montée en 6L6 mais le sélecteur était placé sur EL34. Bizarre. Celui qui l'a déposée l'a-t-il amenée comme ça ou un éventuel acheteur a-t-il trifouillé ? En tout cas, j'ai signalé ça au magasin. Mais bon, niveau son, ça n'avait pas l'air d'avoir posé problème jusqu'à présent.

Ca va en poser très vite des problèmes, car les tension de grilles ne sont pas vraiment les mêmes en sachant que des EL34 avec une tension de 6L6, ca passe, mais l'inverse, ca passe pas longtemps, la tension étant supérieure de plusieurs dizaines de Volts à ce qu'encaisse une 6L6.
Je l'ai vu plusieurs fois sur des amplis de potes (Laney, recto....) en général, la partie supérieur des tubes est bien noircie, et les côtés aussi. Mais il y a toujours un abruti pour dire "ben si ça marche jusqu'à maintenant, c'est bien la preuve que ça fonctionne ! Toutes ces conneries de tension, de BIAS, c'est bien de la couille en boite......." ....et après ca post sur le forum à tire larigot pour dire que tel technicien est un enculé car il lui prends 250€ pour réparer son ampli........Je l'ai déjà raconté mais c'est à peu près ce qui est arrivé à un gars du forum....Mais c'est aussi arrivé a des potes ou des gars qui passent au studio.

chewicko a écrit :

Perso, je viens de mettre des 6L6 dans mon bestiau, et je préfère ce son ^^

Tant mieux pour toi !!!!
Et puis toi au moins, tu as comparé, tu ne nous sort pas un couplet genre " les tubes patati patata ....."

chewicko
Vu que la tête est en dépôt vente, les gars vont peut-être appeler le proprio pour en savoir plus sur les tubes (si c'est un testeur qui a bidouillé ou si le proprio a pas fait gaffe ou autre).

J'oublie un détail.
Le câble d'alim fait partie intégrante de l'ampli. Comme on le voit là :

C'est pas un signe que les transfo sont d'origine ?

TheSoulsRemain a écrit :
Tant mieux pour toi !!!!
Et puis toi au moins, tu as comparé, tu ne nous sort pas un couplet genre " les tubes patati patata ....."

Bah un certain "quelqu'un" m'a conseillé de faire ajouter un potard de réglage du BIAS sur la tête. Du coup, ça devient ultra simple de tester si on a les tubes sous la main.
Donc merci à ce "quelqu'un"
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
merci de vos réponses ça pourra m'aider ultérieurement , j'ai testé les jack sur un autre amplis pareil pour le reste mais après 1h de prise de tète j'ai finalement trouver le problème.

c'était la lampe de déphasage qui était hs , elle est changer et c'est reparti comme en 40

je rejoint thesoulsremain , se serait sympa un topic ou un tuto pour détecter les pannes soit même, se serait bien utile
Salut salut,

j'ai acheté tout récemment une Dual, et j'ai quelques soucis pour régler ma boucle d'effets.
Quand je l'enclenche, le son est étouffé, y a une baisse de volume, perte de dynamique. J'ai relu le manuel de l'ampli, je vais refaire des essais, mais si vous avez des conseils je suis preneur, c'est mon premier Mesa (avant je jouais sur Laney). En fonction des réglages j'ai aussi un genre de filtre LO-FI, comme si le son sortait d'une vieille radio.

Dans la boucle j'ai une Boss CE3, une Line 6 Echo Park et une Verbzilla, le tout alimenté par une T-Rex Fuel Tank Jr, et j'ai des câbles de qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...