Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui tiens parlons on de ce 1/4, 2/3 , au niveau des paires de lampes

sur le roadking les paires ont l air d etre en 1/2 et 3/4 justement, dans leurs schemas/dessins ou ils montrent les lampes actionnées lors des differents switchage . bizarre que ce ne soit pas pareil ?

j me demandais la derniere fois ....
parceque sinon j avais tjrs entendu "les deux extremités et les deux du milieux" ...
mais d origine , il on mis les deux paires les unes apres les autres (vu que j ai des grey et des red, facile a reperer ^^) , logiquement entre le montage d origine et les dessins de la notice ça doit etre ça . mais c est bizarre je suis pas convaincu . d un coté c est pas un ampli "normal" donc bon , mais quand meme , si y en a qui peuvent confirmer
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
les dessins de la notice

J'ai pas trouvé de dessin sur la notice où sont identifié les tubes de puissances.

C'est oĂą ?
A la page 15 de la notice en français par exemple , et les pages qui suivent
( du roadking )

http://www.laboitenoiredumusic(...)R.pdf

nb : quand je dis "page 15" , c est pas la page du pdf que je viens de mettre, mais la veritable page de la notice papier , sur le pdf c est page 18
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
A la page 15 de la notice en français par exemple , et les pages qui suivent
( du roadking )

http://www.laboitenoiredumusic(...)R.pdf

nb : quand je dis "page 15" , c est pas la page du pdf que je viens de mettre, mais la veritable page de la notice papier , sur le pdf c est page 18

Ah oui...envoie un post sur le forum de la boite noire ou directement un mail chez MESA. Ou post sur le forum.
narwutus84
En tout cas je regrette pas le nos 4x12 en v30. Il est fait pour le recto on dirait! Par contre c moi ou les v30 on moins de rendu sonore que les g12t75 ? Je dois pousser un peu plus la tĂŞte pour avoir le mĂŞme rendu sonore! Mais tant mieux car la recto sonne du feu de dieu mes oreilles sont aux anges! Et comme dirai solremains : canal Orange moderne gz34 en rectifieuses et un nos pouah quelle bonheur! Ma les Paul vien de me dire merci!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
et moins creusé! donc ca doit sonner plus fort et présent

c'est pas parce que le son est moins agressif dans les aigues et plus agréable que t'arrives à pousser un peu plus?
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
C'est marrant ça car les V30 ont sur le papier un rendement plus élevé que les G12T 75.

D'autant qu'ils sont plus centrés sur le medium......

Mais il suffit que tu compares un NOS avec un marshall 1960A pour entendre une différence.
99% des guitaristes joue à 2m de leur baffle 4x12 posé au sol. Dans cette situation, tu as l'impression que le marshall est plus fort alors que si tu te mets plein axe c'est nettement l'inverse et tu es assez proche de la réalité......De là à dire que c'est le cas, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    powah
    le 29 Juil 2011, 22:07
Messieurs Mesdames ..,

C'est avec joie que je me joins a ce user club car j'ai fait l'acquisition d'un "petit" rectoverb il y a peu.

Un vrai délice malgré son unique HP, ca sonne vraiment très très bien, et très éloigné des stéréotypes que l'on a souvent sur les recto (fin ici normalement ..!). Tous les styles y passents, et même le clean, je trouve, tourne plutot pas mal dans le style passepartout. En effet on est pas sur des twin et autres amplis plus dans ce registre.

Néanmoins grosse surprise de la par d'un ampli qui semblait destiné a du métal modern, de par l'image qu'en ont les gens !

Par contre petite question aux connaisseurs/tech, j'ai eu quelques jolies "huuuummmmmmm" assez prononcés de temps a autres en bruit de fond et ce meme sans plugger la guitare.
Peut etre un soucis avec mes tubes ? Dans ce cas la (les connaisseurs me corrigeront), je peux tapoter les tubes un par un pour essayer de voir si l'un d'eux a un impact sur ce bruit (qui est d'ailleurs intermittent) ou est ce que je me trompe ?
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
marcal a écrit :
C'est marrant ça car les V30 ont sur le papier un rendement plus élevé que les G12T 75.

D'autant qu'ils sont plus centrés sur le medium......

Mais il suffit que tu compares un NOS avec un marshall 1960A pour entendre une différence.
99% des guitaristes joue à 2m de leur baffle 4x12 posé au sol. Dans cette situation, tu as l'impression que le marshall est plus fort alors que si tu te mets plein axe c'est nettement l'inverse et tu es assez proche de la réalité......De là à dire que c'est le cas, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas

Oui c'est exactement ça. Le coté aigu arshhhh dans le high gain ayant disparu avec le N.O.S je pousse + la recto.

Et en y repensant car j'ai vendu mon marshall a un forumeur d'ici hier, le Marshall fait 280 watts rms maxi en g12t75, il me semble c'est 240 le Mesa et nos en v30. tous en 4x12.

par contre en face du nos la tête poussée c'est la guerre!!!
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    Genma
    le 01 Août 2011, 17:57
Mon Rect O Verb,vient de me lacher pour la troisième fois en 1 mois.
Après la première réparation il a tenu trois concert.Ce coup ci,seulement 2H.
Pourtant il m'a assuré qu'il était bien réparé.Les symptômes sont juste un arrêt soudain du son.
Le réparateur m'a expliqué le problème (celui qu'il a réparé en tout cas),ce que je n'ai pas retenu (vu la compléxité du problèmes).

Et je me demandais si ça pouvait pas venir des pédales.Vous pensez que c'est possible qu'une pédale grille un ampli comme ça ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
TheSoulsRemain
Genma a écrit :
Mon Rect O Verb,vient de me lacher pour la troisième fois en 1 mois.
Après la première réparation il a tenu trois concert.Ce coup ci,seulement 2H.
Pourtant il m'a assuré qu'il était bien réparé.Les symptômes sont juste un arrêt soudain du son.
Le réparateur m'a expliqué le problème (celui qu'il a réparé en tout cas),ce que je n'ai pas retenu (vu la compléxité du problèmes).

Et je me demandais si ça pouvait pas venir des pédales.Vous pensez que c'est possible qu'une pédale grille un ampli comme ça ?

Ben si tu mets tes pédales à fond je pense que le sur-niveau va entrainer quelque chose.

Mais j'imagine que ça s'entend.

Peu de personnes roule à 130 en première.....

S
Si c'est sous-garanti, te pose pas trop de question.
Si c'est une occaz, ben faut faire avec. C'Ă©tait quoi la panne ?
Genma
  • Genma
  • PubliĂ© par
    Genma
    le 01 Août 2011, 19:22
Non,c'est un ampli qui a 5 ans,donc la garantie :s

La seul pédale qui est a fond c'est mon compresseur Marshall,et peut etre overdrive,mais je m'en sers presque jamais.

La panne,je sais plus,il m'a expliqué la dernière mais c'est compliqué (et apparemment rare chez Mesa).Je lui amène encore demain,j'aurais plus de precision là dessus.
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
narwutus84
Moi les seules pannes que j'ai eu avec mes amplis c'était toujours soit lampe défectueuse ou Jack defectueux. Mas ce genre de panne je connait pas. Ton alim n'est pas défectueuse? Tu as essayer denlever les tubes rectifieurs et nutiliser que les diodes silicon?
Genma
  • Genma
  • PubliĂ© par
    Genma
    le 02 Août 2011, 12:56
Non,je n'ai rien essayé,mais mon réparateur est un bon,très bonne réputation et il est réparateur officiel Mesa.
Mais la même panne 3 fois,ça dois être à un problème surement externe d'où ma question sur les pédales.
Au début,on a tous penser justement à l'alimentation.
Mais si j'ai bien compris apparemment,l'ampli allait sur un canal inexistant,une histoire comme ça.
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
narwutus84
J'avoue c bizarre jamais vu ça! J'espère que ça va pas te couter un bras

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...