overdosescars a écrit :
sur ton topic y a bien ecrit que si on utilise d autre lampes que des mesas fallait rebiaiser et passer par un technicien . chose qui n est pas forcement a notre portée .
Citation:
Une autre solution consiste à acheter des tubes gradés pour un ampli.
En gros on raisonne à l'envers en ce qui concerne le BIAS.
Comme on achète un tube dont, nous néophytes et non technicien, on ne connais aucunes caractéristiques techniques, le technicien modifie l'ampli pour qu'il s'adapte aux tubes.
Dans ce cas précis on s'adresse à un revendeur de tubes qui peut connaitre les caractéristiques techniques de l'ampli à retuber et ils nous vends les tubes triés en conséquences.
Aucunes modification techniques n'est faites. Le vendeur/trieur effectue le même travail que Mesa/Boogie pour trier ses tubes.
Il n'est donc pas nécessaire de régler le BIAS.
Cette solution est "normalement" la plus économique.
overdosescars a écrit :
tu admetteras qu il est plus simple de comparer des mediators , pedales et autres globalement, que des lampes ...
Non. On en a déjà parlé, pour moi ainsi que pour tous ceux qui le font, changer de tubes peut permettre de changer le caractère de l'ampli ou simplement l'améliorer. Comme les GZ34 le font. Ça, aucune pédale ne le permet.
Une lampe de préamp coute moins chère qu'une pédale et permet un bon affinage du voicing recherché ou simplement de retirer tout ce qui est en trop sur un ampli. Et on peut pas dire que c'est dure à monter car tu reires le tubes et tu en montes un autre......
Fait un test A/B avec V1/2/3/4 JJ et tes Mesas, tu comprendras.
overdosescars a écrit :
t as pas mal de marques , une breve description et encore, quand y en a une, moi perso ça me parle pas , ça reste un domaine qu est pas tres approfondi me concernant , et j vais pas m amuser a claquer des centaines d euros par kit de lampes juste pour test .... dommage qu il n y ai pas de videos comparatives de ces marques sur une meme tete, ou encore mieux sur un road , pour que je me rendent compte . ça reste flou pour moi . et dans mon coin y a pas de technicien ...
C'est un raisonnement qui se tient.
Je conseille toujours de passer par la case eurotube.
La description faite de chaque kit sur le couple ampli/tubes est juste.
J'en ai acheté pas mal pour différents amplis et plusieurs potes ayant été surpris (en bien) ont fait de même.
Sans essayer différentes sortes de 6L6, commence par essayer une paire de E34L (et non des EL34) JJ de chez eurotubes. Tu seras piqué au vif.......
Parce que quand tu achètes des EL34 STR450 Mesa ce sont des Winged =C= et quand tu achètes des 6L6 STR430 mesa ce sont des JJ (il me semble, sinon ce sont les 440..)
overdosescars a écrit :
toi t as l air bien a donf la dessus (lampes) donc ça te semble evident ,
Oui mais c'est inné.
Si j'ai voulu mettre le pied à l'étrier, c'est parce qu'il n'y avait pas de techs à côté de chez moi. Et tout ce que je lisais sur les tubes était bizarre genre une personne dit blanc, une autre dit noir....Que j'en avais marre de claquer un pognon monstre à chaque retubage.....Du coup j'ai demandé conseil à un vendeur (Bob d'eurotubes). Il m'a parfaitement conseillé, je me suis un peu renseigné et j'ai essayé quelques ECC83 pour commencer (entre 8 et 13€ ça va pas loin quand même...) et puis j'ai entendu de réelles différences. Du coup je fais pareil avec les GZ34. Et là re-belotte une nouvelle révélation..... j'arrête pas de l'écrire sur ce forum, mettez des GZ34 à la place des merdes de 5U4 de chez Mesa !!!!!!!!!!!!!
C'est comme si il y avait un switch "MIEUX"
Voilà, je me suis fais mon opinion tout seul.
Et moi j'ai beaucoup d'options, des 6L6 STR420 de chez MESA, des 6L6 JJ, des KT77 JJ, des E34L .....en gros j'ai 100€ de tubes JJ (4 6L6, 4 KT77, 4 E34) et 100€ de tubes Mesa (4 6L6 STR420) que je garde en SPARE du SPARE parce que les MESA sont invendables.
Donc je peux parler en connaissance de causes.