Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Je pense que c'est plus un problème de réglage qu'un réel problème de construction comme c'est le cas sur beaucoup d'ampli Mesa.
alors je viens de refaire le test rien que pour vous (whaaa merciii man )

alors , je confirme ,

sur le roadking v2 ,
et avec UNE SEULE pedale de delay en boucle, en l occurence la DD6 boss,
il n y a AUCUNE baisse de volume, et le son de delay est parfait , clair
si on chipote un peu , il y a une petite compression quand meme , un tout petit peu , entre le son normal , et le son quand on appuis sur la boucle , pedale eteinte .

j ai fait ensuite le test avec 4 pedales boss en serie dans la meme boucle, et la le son est clairement "moins bon" , ça bouffe du signal, et pareil toujours en testant pedales eteintes . En gros c est pas des true bypass, ça agit comme des resistances, plus t en mets , et plus ton son d origine devient heu ... j trouve pas le mot . compressé surrement , mais moins beau, et moins fort surtout aussi .

j ai ensuite fait le test avec 2 pedales electro harmonix en boucle, le polychorus et la small clone, pas de baisse de volume , tres bon son semblable a la prise en directe , et pareil si vraiment on fait la fine bouche y a une tres legere difference mais vraiment pas genante du tout . en tout cas beacoup moins qu en mettant plusieurs effets ou la ça pourri .

tout en sachant que mon "send level" est a donf hein ^^

voila .

et ça m etonnerai que sur un dual c est pas la meme

Je pense quand meme que les pedales sont les coupables, c est pas des true bypass ça au moins c est sur .
p tet qu avec d autres marques ou d autres effets plus haut de gamme, y aurait aucune couille .
c est d aillleurs pour ça que mesa mets dans sa notice que blablabla le son dependra de la qualité des effets que vous mettrez en boucle etc...
en passant j connais un gars qu a un tc en boucle sur un roadster , et ça lui fait un gros delire quand il appuis sur loop , genre un gros bruit de souffle comme une big reverb qu apparait d un coup , et ho miracle , ça le fait qu une fois , comme le ploc de l ampli ^^ donc mettre un rack "haut de gamme " en boucle ça a pas l air d etre la soluce miracle non plus .

j vais pas generaliser, mais aller un peu hein, j me permet, mais j ai jamais vu un ampli qu avait une boucle d effet "bien" , y a quasiment tjrs une couille ... mais je repete que c est surrement les pedales les coupables
JackButler
Tu n'as pas testé avec du true bypass dans la boucle pour voir ?
j dois avoir que ma whawha qu est true bypass donc ....
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Citation:
j connais un gars qu a un tc en boucle sur un roadster , et ça lui fait un gros delire quand il appuis sur loop , genre un gros bruit de souffle comme une big reverb qu apparait d un coup , et ho miracle , ça le fait qu une fois , comme le ploc de l ampli ^^ donc mettre un rack "haut de gamme " en boucle ça a pas l air d etre la soluce miracle non plus .

Ca depend, je prévois d'achter un TC Electronics G System pour aller avec le Mesa et pour switcher le tout, j'ai acheté une RJM Amp Gizmo (que j'attend aujourd'hui ou demain d'ailleur).
J'ai pas encore la tête ni le G System mais c'était une affaire, 150€ a la place de 340€ dans un état neuf.
Avec toute les vidéos que j'ai vu, pas de ploc, pas de souffle, et cette petite boite est géniale !!!
Après, il est dit partout que le G System est difficile a réglé. Il y a une tonne de chose a faire avant qu'il sonne correctement.

Enfin bref, c'est pas le sujet. Je suis rassuré pour le coup de la boucle =D
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
the.wall.hammer
Bon... j'ai eu l'info de mon mag pour le footswitch de Roadster...

2 à 3 mois de delai et 280€ pour l'engin (affiché a 160$ sur le site de Mesa Boogie... si ca c'est pas du foutage de g....)

Quelqu'un connait une boutique US qui expédierait du matériel en Europe?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
JackButler
overdosescars a écrit :

Ah ben... ok.
c est pas le G system qu il a mais un truc type G major,un rack, je lui redemanderai quand je le reverrai dans la semaine .

sinon wall , je pense que le mag que t as été voir le paye plus que 160 dollars , donc ben voila ... c est comme ça , toujours la meme histoire (...)

le fournisseur passe, le mag doit vivre .... forcement que c est "moins cher" en direct au pays d origine . Mais la douane est toujours la pour remettre un peu d ordre ( ce qui, oui oui, te fera toujours moins , en attente et en thune ok ok ) mais c est comme ça ....
JackButler a écrit :
overdosescars a écrit :

Ah ben... ok.

c est vrai que c est pas un argument qu ils mettent trop en valeur, et pas quelques chose qui me fait acheter un produit plus qu un autre ... mais les pedales true bypass , j ai pas l impressions qu il y en ai des masses ... et a coté de ça , le true bypass ne serais pas que merveilleux ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

bref encore un autre bordel .... sic
the.wall.hammer
overdosescars a écrit :

sinon wall , je pense que le mag que t as été voir le paye plus que 160 dollars , donc ben voila ... c est comme ça , toujours la meme histoire (...)

le fournisseur passe, le mag doit vivre .... forcement que c est "moins cher" en direct au pays d origine . Mais la douane est toujours la pour remettre un peu d ordre ( ce qui, oui oui, te fera toujours moins , en attente et en thune ok ok ) mais c est comme ça ....

Ben... en passant par le fournisseur officiel Mesa en France (la boite noire)

Je vois pas bien où se justifierait le x2 en terme de prix, m'enfin, je vais zieuter du coté US direct... dur dur...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
oui oui j ai bien compris wall, t as été en shop et il t on annoncé ça . je que je voulais dire c est que le magasin , le payait plus cher que toi , en le commandant chez l importateur officiel français , donc les bonhommes qu est ce que tu veux qu ils fassent ... y a 2 intermediaires que t as pas en achetant en direct donc c est "normal" que ça monte ....
JackButler
the.wall.hammer a écrit :
overdosescars a écrit :

Ben... en passant par le fournisseur officiel Mesa en France (la boite noire)

Je vois pas bien où se justifierait le x2 en terme de prix, m'enfin, je vais zieuter du coté US direct... dur dur...

Ça a toujours été le même soucis avec Mesa et c'est bien pour ça qu'on le paie aussi cher ce matos... Si on habitait au USA, on l'aurait pour moitié moins cher...
the.wall.hammer
J'ai peut être trouvé la solution :

www.ishopinusa.com

en gros, ils prennent en charge mon colis aux US, et me le renvoi par la suite.

En faisant un petit calcul, j'arrive à 178€ pour le footswitch ca semble pas mal ca!

Je vais envisager cette possibilité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...