alors je viens de refaire le test rien que pour vous (whaaa merciii man )
alors , je confirme ,
sur le roadking v2 ,
et avec UNE SEULE pedale de delay en boucle, en l occurence la DD6 boss,
il n y a AUCUNE baisse de volume, et le son de delay est parfait , clair
si on chipote un peu , il y a une petite compression quand meme , un tout petit peu , entre le son normal , et le son quand on appuis sur la boucle , pedale eteinte .
j ai fait ensuite le test avec 4 pedales boss en serie dans la meme boucle, et la le son est clairement "moins bon" , ça bouffe du signal, et pareil toujours en testant pedales eteintes . En gros c est pas des true bypass, ça agit comme des resistances, plus t en mets , et plus ton son d origine devient heu ... j trouve pas le mot . compressé surrement , mais moins beau, et moins fort surtout aussi .
j ai ensuite fait le test avec 2 pedales electro harmonix en boucle, le polychorus et la small clone, pas de baisse de volume , tres bon son semblable a la prise en directe , et pareil si vraiment on fait la fine bouche y a une tres legere difference mais vraiment pas genante du tout . en tout cas beacoup moins qu en mettant plusieurs effets ou la ça pourri .
tout en sachant que mon "send level" est a donf hein ^^
voila .
et ça m etonnerai que sur un dual c est pas la meme
Je pense quand meme que les pedales sont les coupables, c est pas des true bypass ça au moins c est sur .
p tet qu avec d autres marques ou d autres effets plus haut de gamme, y aurait aucune couille .
c est d aillleurs pour ça que mesa mets dans sa notice que blablabla le son dependra de la qualité des effets que vous mettrez en boucle etc...
en passant j connais un gars qu a un tc en boucle sur un roadster , et ça lui fait un gros delire quand il appuis sur loop , genre un gros bruit de souffle comme une big reverb qu apparait d un coup , et ho miracle , ça le fait qu une fois , comme le ploc de l ampli ^^ donc mettre un rack "haut de gamme " en boucle ça a pas l air d etre la soluce miracle non plus .
j vais pas generaliser, mais aller un peu hein, j me permet, mais j ai jamais vu un ampli qu avait une boucle d effet "bien" , y a quasiment tjrs une couille ... mais je repete que c est surrement les pedales les coupables