overdosescars a écrit :
@soulremains , interessante la video , j ai maintenant bien compris le principe du bias , par contre, la ok il le manipule parcequ il est sur une tete ou le bias est reglable, mais sur une tete ou ils disent "bias fixe" , tu peux rien faire non ?
quoi qu il arrive il faut quand meme un peu de matos pour faire cette manip .
sinon , sans insister, je vois pas en quoi c est fantaisiste que 6 tubes de puissance depassent les 100w, vu qu a 2 t a 50, 4 t as 100 ....
apres que le transfo est pas adequat , faiblard peut etre, mais quand je mets les 6 lampes ensemble , ça fait quand meme tres mal niveau volume
, et toujours plus qu avec 4 lampes en tout cas .
Tu lis pas mes posts ?
Regarde dans ma signature, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de matos pour faire cette manip.
C'est pas les tubes qui donnent la puissance de ton ampli, c'est le transfo de sortie.
Quand tu as 4 6L6 et un transfos de sortie de 60/70W comme c'est le cas sur une recto 3 canaux, ton ampli fait 60/70W et non les 100W qu'il devrait faire.
Quand tu as un ampli avec 6 tubes et que ton transfo de sortie fait 80W, tu pourrais même avoir 20 tubes, ton transfo chaufferait plus, c'est tout, mais ça reste à 80W. Le bas se tasse, est imprécis......le truc typique d'une 3 canaux.
Forcément, comme 95% des personnes qui possède un ampli à tubes ne le pousse jamais, ça passe plus ou moins pour une caractéristique de l'ampli, mais si tu pousses un peu l'ampli et que tu compares une 3 canaux avec n'importe quel ampli qui a un bon jeu de transfo, c'est déception assuré.