the.wall.hammer a écrit :
Point de vue lampes, les préamp sont (apparement) celles d'origine tout comme les rectifieuses.
Les lampes de puissances 6L6 de base ont été remplacées par des E34L.
J'ai lu (au travers de ce topic notamment et sur des sites tels eurotubes) que les KT77, associées à des GZ34 en rectifieuses pourraient m'apporter plus de "rondeur" et supprimer le petit nid d'abeilles qu'on retrouve à haut gain sur les canaux orange et rouges.
Oui et non. En fait, le petit nid d'abeille est dû à la distorsion de croisement générée elle-même par un BIAS mal réglé.
Pour remédier au problème, il faut faire régler le BIAS, sans changer de tubes.
Monter des KT77 arrange le problème mais le mieux est de régler le BIAS.
CF ma signature
Les GZ34 rendent ton son meilleur. Tu prends tous les qualificatifs que tu as en tête et ça marche à tous les coups.
CF ma signature
the.wall.hammer a écrit :
J'éclaircis mon problème : j'adore le grain de ces canaux en rythmique (les powerchords sonnent pleins et riches) mais dès que je passe en solo... pas que ca soit maigrichon, mais ca sonne pas très rond et gras comme j'aime. (c'est mieux en mode Vintage que Modern mais c'est pas encore ca, et j'aime pas trop le mode Raw)
De même, le sustain n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais... (jusqu'a présent je jouais sur un Engl Classic Tube 50 (plutot typé vintage donc) et je rentrais avec une Blackstar HT Dual reglée sur un bon son américain, plutot très gras donc avec beaucoup de gain pour obtenir une jolie compression liée à la disto)
Un ampli n'a pas de sustain. C'est ton instrument qui en a.
SI tu souhaites une meilleur gestion de la compression, change tes transfos d'alim et de sortie et monte de GZ34 et fais régler le BIAS
the.wall.hammer a écrit :
Alors après est-ce que ca sera mieux en poussant un peu plus les master de chaque canaux et l'output général?
Le changement de lampes pourra-t-il m'aider à arranger mon problème?
Pour info au niveau de l'EQ de l'ampli j'ai déja baisser un peu les aigus et renforcé un peu les médiums.
Autre solution, l'ajout d'une pédale entre guitare et ampli!
J'ai pensé à une overdrive reglée avec le tone plutot bas, pour "arrondir" le son (sans forcement rajouter du gain ou alors très peu), ou bien un compresseur pendant les solos pour justement retrouver l'effet de compression que j'avais avec la Blackstar.
Bonnes solutions ou non?
En définitive, j'adore les 2 canaux clairs de l'ampli (l'un très cristallin pour rythmique, et l'autre plus rond (tweed) pour solos à la Mark Knopfler) et j'adore les 2 canaux High gain pour des rythmiques bien percutantes et puissantes, mais... c'est en solos que ces 2 canaux pêchent un peu en ce qui me concerne... il manque qqchose de dur à décrire.
Ah, j'ai oublié, je joue sur Gibson LP Custom, Fender Tele, et Strat! (j'ai aussi une Schecter bidouillée dans un coin mais que je n'utilise pas trop), et je joue du Blues rock, Hard rock (et un peu de Country, mais pour ca les sons clairs sont parfaits).
Oui je sais, ce sont des styles peu habituels pour cet ampli, mais j'ai pu essayer qqs Mesa Dual Rectifier qui m'ont fait flashé et j'ai aimé le son de ces amplis. Pensant le retrouver directement avec le Dual Roadster, j'ai craqué. Force est de constater qu'il faudra travailler un peu le son pour arriver au résultat escompté, mais j'ai confiance
!
Une dernière petite question à tout hasard... Le mec qui me l'a vendu l'utilisait avec un footswitch King Kontroller (soit le switch du RoadKing).
Les canaux switchent bien, reverb idem, FX loop pareil, tuner mute la même! Le switch Ext-Trig, je suppose qu'il s'agit d'une fonction du RoadKing donc pas d'utilité ici. Par contre le switch Solo ne donne rien. La led ne s'allume pas et aucun changement sur le volume.
Footswitch finalement incompatible avec le Roadster ou problème interne au footswitch? (je l'ai ouvert tout semble normal).
Merci beaucoup, et désolé pour ce pavé! (Bravo à ceux qui sont arrivés au bout!)
Ludo
Edit : Bon, en rentrant ce soir j'ai retesté et je me suis résigné à passer en mode Spongy (je voulais pas trop en fait, le principe de sous alimenter le circuit... boaf quoi) et là... et là!!! eh ben ca pête tout! je trouve le son que j'aime! un peu moins bon en clair qu'en mode Bold mais ca se travaille ca! mais alors les crunch et disto... mmmmh LA c'est bon! (bon, ca manque un poil de couilles avec une strat typée 50's, mais avec un petit boost avant, ca devrait décoiffer mémé!)
Reste donc la question du Footswitch! (et puis que pensez vous que m'apporterait du coup un changement de lampes?)
Merci!
Contrairement à une idée reçue, il est plus facile de modeler le son d'un ampli à tubes en changeant les tubes qu'en achetant des pédales, plus onéreuses. C'est un peu le moteur de ton ampli, la sensation est directe.
Certains vont répondre certainement que c'est plus facile d'acheter une pédale, mais ont-ils changé leurs tubes une fois ?????
Si tu trouves que c'est pas assez couillu avec une strat, c'est que tu joue pas assez fort.
C'est quoi ta Schecter ?