overdosescars a écrit :
sinon pour revenir un peu a la technique et du coup je m adresse a soulremains ( et aux autres s il peuvent me repondre aussi ) :
il y a quelques mois je t avais parlé de la serie ksm pour le repiquage son (mieux que le sm57 a mon gout) , et tu m avais dis que tu etais curieux d entendre ce que ça faisait, bien dans les 2 titres "studio" des vids, j ai repiquer le mesa avec un ksm 27 (qu existe plus d ailleurs)
sinon , meme si je sais que t as fait un topic et malgres toutes les infos dispo , pourquoi faire le choix des JJ (gz34 ...) plutot que les mesa , qu on t elle de plus ou de moins ? j ai pu lire des "meilleurs lampes redresseuse du marché ! " (qui pourrait etre un slogan de chez zoom aussi ...) ou pour les 6L6 "rondeur, adouci le caractere agressif" (pas forcement ce qu on cherche )
j en suis pas encore la , mais quand je devrais retuber le roadking ..... je prend de l avance
Hello,
Pour ton son de gratte, je ne sais pas ce que tu veux de moi ? C'était pour écouter c'est ça ? je me rappelle plus en fait.
narwutus84 a écrit :
en 6l6 elle sonne plsu moderne plus ricain. en el34 elle sonne plus medium. c'est loin d'etre mauvais!! mais faut essayer les 2.
c'est moins brouillon en el34 en tout cas mais moins massif (moins de basses et de bas med)
Il a pas des EL34, mais des E34L. Pour connaitre les 2, et les 6L6 d'ailleurs, la E34L est plus agressive, plus précise, d'autant plus qu'il a le BIAS réglé. Et surtout beaucoup plus de bas medium que les 6L6. (c'est pas la vrai raison, mais c'est l'impression qu'on a à l'écoute).
Pour les GZ34, c'est le fait que ce soit des Mesa ou des JJ, c'est le fait que ce sont des 5U4 ou des GZ34. Ce n'est pas le même tube et je suis bien content que tout ceux qui en achètent sur mes "insistances" en soi content. C'est difficile d'expliquer, mais le son est plus "dual rectifier". (aussi parce que le BIAS augmente quant tu joues dans cette position.