Mesa rectifier: fans and users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Pour les foo fighter, faut aller voir sur le nouveau catalogue de mesa, à la fin, il y a les artistes qui posent ou qui sont sur scène avec leur mesa, et d'après ce qu'on en voit, ça ressemble à du Recto Roadster/Roadking (?)

Bref je ne connais pas bien ce groupe mais c'était pour apporter une preuve photographique à l'affaire !
ouai foo fighters roadking

http://www.mesaboogie.com/gall(...)d=151

au moins sur cette tof, sinon recto a bloc de culture

( j ai eu la single, la roadster, et la la roadking actuellement pour info juste , pour quand on discute . )

faut vraiment que j essaye la tubescreamer.... , vous la mettez en direct , en boucle ?
JackButler
Ouais voilà c'est bien cette photo dont je parle, y'a aussi celle de l'autre gratteux où on voit mieux les amplis.

narwutus84
overdosescars a écrit :
ouai foo fighters roadking

http://www.mesaboogie.com/gall(...)d=151

au moins sur cette tof, sinon recto a bloc de culture

( j ai eu la single, la roadster, et la la roadking actuellement pour info juste , pour quand on discute . )

faut vraiment que j essaye la tubescreamer.... , vous la mettez en direct , en boucle ?



en direct pour moi
JackButler
Puisqu'on parle de drop, j'ai réfléchis et je pense que je vais passer ma SG en drop C par contre au niveau du tirant vous utilisez quoi ? J'ai l'habitude de jouer en 9-42 en accordage standard même sur diapason court... Enfin tout ça pour dire que si je l'accorde en C, j'ai pas envie de me retrouver avec des cables haute tension en guise de corde...
Peut être du 11-49 (si ça existe ?)

Ah et au cas où, si il y avait une âme charitable qui puisse me faire une convertion de format gp5 en gp4 des tablatures de BFMV et de Trivium (dernier album), ma version date un peu... Contactez moi par mp.
Merci
narwutus84
les 11-58 de skulsl string sont exellent pour le drop C
JackButler
Ok merci pour l'info, je vais aller regarder tout ça !
narwutus84
jai joué pas mal de temps sur ces cordes et pas décu du tout!

mais jai du passer en 13-62 avec la gibson en drop B
icarus78
Pour le Drop C, j'utilisais les jeux Ernie ball 11-56 mais depuis un ptit moment j'utilise les skulls string, le ressenti et le toucher ne sont pas du tout le même, mais c'est tellement mieux pour faire des plans rapides ou brutals.
vous allez rire moi je reste en 9/46 meme pour moins que ça et ça me va parfaitement , j ai des vids en drop B et autre avec ce tirant et no souci avec mes grattes et les bons reglages . sur ma 7 c est un 56 le si grave , alors mettre plus pour se mettre en do , vous avez le droit, apres certains aime avoir des gros cables sous les doigts, d autre surporte pas l aspect chewing gum . bref moi 9/46 vu que c est de maniere occasionnelle , apres c est sur si je jouais que comme ça je mettrais p tet plus
JackButler
8O
Déjà le 13-62 c'est quoi comme date ? C'est des câbles d'alimentation à ce niveau là !

Bon après si je me met en drop C c'est pas pour faire du jazz donc pourquoi pas mettre un tirant supérieur histoire d'avoir une meilleur attaque ?

après 9-46 en accordé aussi bas, euh... Non peut être pas !
narwutus84
jsusi en 13-62 et jpense passer en 13-68 pour ma lespauls
lol

les tirants de porcs

a part pour le coté " moi ça marche a quoi bon changer" , il y a aussi le fait que de mettre des tirants comme ça t oblige a creuser le sillet, apres adieu le standard , ou retape toi un sillet ,

du 60 et + sous les doigts... bref je sais pas , chacun fait ce qu il veut , le but du jeu a la gratte pour moi c est de pas se faire mal et etre content , si vous les gros tirants ne vous empeche pas de jouer, de faire des bends, ou vous nique pas les phalanges ben voila . c est sur que sur ma 5 cordes c est du 130 mais c est une basse quoi lol
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
sinon pour revenir un peu a la technique et du coup je m adresse a soulremains ( et aux autres s il peuvent me repondre aussi ) :

il y a quelques mois je t avais parlé de la serie ksm pour le repiquage son (mieux que le sm57 a mon gout) , et tu m avais dis que tu etais curieux d entendre ce que ça faisait, bien dans les 2 titres "studio" des vids, j ai repiquer le mesa avec un ksm 27 (qu existe plus d ailleurs)

sinon , meme si je sais que t as fait un topic et malgres toutes les infos dispo , pourquoi faire le choix des JJ (gz34 ...) plutot que les mesa , qu on t elle de plus ou de moins ? j ai pu lire des "meilleurs lampes redresseuse du marché ! " (qui pourrait etre un slogan de chez zoom aussi ...) ou pour les 6L6 "rondeur, adouci le caractere agressif" (pas forcement ce qu on cherche )

j en suis pas encore la , mais quand je devrais retuber le roadking ..... je prend de l avance


Hello,
Pour ton son de gratte, je ne sais pas ce que tu veux de moi ? C'était pour écouter c'est ça ? je me rappelle plus en fait.

narwutus84 a écrit :
en 6l6 elle sonne plsu moderne plus ricain. en el34 elle sonne plus medium. c'est loin d'etre mauvais!! mais faut essayer les 2.

c'est moins brouillon en el34 en tout cas mais moins massif (moins de basses et de bas med)


Il a pas des EL34, mais des E34L. Pour connaitre les 2, et les 6L6 d'ailleurs, la E34L est plus agressive, plus précise, d'autant plus qu'il a le BIAS réglé. Et surtout beaucoup plus de bas medium que les 6L6. (c'est pas la vrai raison, mais c'est l'impression qu'on a à l'écoute).

Pour les GZ34, c'est le fait que ce soit des Mesa ou des JJ, c'est le fait que ce sont des 5U4 ou des GZ34. Ce n'est pas le même tube et je suis bien content que tout ceux qui en achètent sur mes "insistances" en soi content. C'est difficile d'expliquer, mais le son est plus "dual rectifier". (aussi parce que le BIAS augmente quant tu joues dans cette position.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...