TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :
Ça tu l'as dis ! J'en ai appris pas mal grâce à tes interventions mais certaines sont un peu... "Border line" !
Tu as des exemples ? C'est difficile d'avoir du recul derrière un écran.
Arf pas d'exemples précis, faut voir dans les pages précédentes. Mais je veux dire, il n'y a rien de méchant, comme tu l'as dis, on est derrière un écran, et quoiqu'on en dise, on ne fait pas que communiquer avec la parole, les attitudes et expressions du visage jouent pour beaucoup et c'est ce qu'on a pas ici. Par conséquent difficile de discerner les 1er et second degré d'où le nombre incroyable de malentendus sur ce forum.
Si un petit exemple qui me revient en tête puisque je l'ai posté...
J'ai demandé si il y a avait une différence entre un triple et un dual. Tu m'as répondu simplement "non".
Bon moi ça me convenait puisque je regarde pas mal de vidéo test sur youtube pour essayer de juger le son des Dual en attendant de tester la bête de mes mains. Et comme il y a souvent les Triple et les Dual qui sont associés dans les vidéos similaires, je me suis posé la question car le son du triple est tout aussi impressionnant (voire similaire au Dual).
Après je suis plutôt quelqu'un de posé, j'ai une connaissance (de base certes) des amplis et j'ai suivis les derniers débats ici par conséquent ta simple réponse me suffisait, je me doute donc qu'il n'y a pas de changement radical de voicing, de composant ou quoique ce soit d'autre.
Mais après, si j'avais passé une journée de merde, et que je m'attendais à une réponse un peu plus fournie qu'un simple "non", ben j'aurais pu mal le prendre, penser que tu m'expédies à la vas y comme je te pousse, "le petit con qui veut un dual pour se la jouer, ils nous emmerdent".
Bon je caricature à l'extrême, mais c'est pour ça qu'il y a des malentendus comme celui qu'on vient d'avoir avec Kent.
N'oublions pas que le forum est avant tout un lieu de partage comme il l'a été justement rappelé, on est tous là pour apprendre des autres alors autant que ce soit une ambiance cool et détendue et de préférence, sans malentendu !