Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Oki donc si je comprends bien, le transfo du Triple serait le même que celui du dual qui du coup se retrouve sous-dimensionné pour les 150W et donc augmente la compression? Ce n'est donc pas une impression alors...
TheSoulsRemain
Kent Frusciante a écrit :
Oki donc si je comprends bien, le transfo du Triple serait le même que celui du dual

Ah ? Tu as lu ça où ?
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Avec un peu de chance c'est le même que celui d'une single...
Kent Frusciante
TheSoulsRemain a écrit :
Oki donc si je comprends bien, le transfo du Triple serait le même que celui du dual

Ah ? Tu as lu ça où ?

Je suppose juste
TheSoulsRemain
Ben tu supposes mal.

Et en plus ton posts laisse peux de doute :

Citation:
si je comprends bien, le transfo du Triple serait le même que celui du dual

Du coup tu peux être tranquille.
Dans 2 mois il y a un mecs qui ouvre un topic parce qu'il cherche un ampli métal.
Un mec va répondre qu'il lui faut un recto.
Un autre dira qu'un triple est mieux.
Un quatrième répondra que ça ne sert à rien d'acheter un triple parce qu'il a lu quelque part qu'un triple et un dual ont le même transfo de sortie.

Faut faire gaffe avec les conclusions hâtives.
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :
Ben tu supposes mal.

Citation:

Dans 2 mois il y a un mecs qui ouvre un topic parce qu'il cherche un ampli métal.
Un quatrième répondra que ça ne sert à rien d'acheter un triple parce qu'il a lu quelque part qu'un triple et un dual ont le même transfo de sortie.

Enorme, c'est tellement vrai comme certains d'un "on dit que", "je crois que.." "il parait que.." peuvent créer de véritables affirmations se transformant en mythe sur le net.. lol

TheSoulsRemain, merci pour ces interventions, certes grinçantes pour certains, mais tellement excellentes à lire pour d'autres
JackButler
Citation:
TheSoulsRemain, merci pour ces interventions, certes grinçantes pour certains, mais tellement excellentes à lire pour d'autres

Ça tu l'as dis ! J'en ai appris pas mal grâce à tes interventions mais certaines sont un peu... "Border line" !

Citation:
Enorme, c'est tellement vrai comme certains d'un "on dit que", "je crois que.." "il parait que.." peuvent créer de véritables affirmations se transformant en mythe sur le net.. lol

Ça les gars ça fait carrément chier. Je me suis cogné une bonne cinquantaines de pages de ce topic, plus tous les avis sur internet sur les amplis de la série Rectifier (et même d'autres soit dit en passant)
Y'a toujours les mêmes conneries qui ressortent. Pas assez de punch, trop mou, trop baveux, les cleans immondes...
La plupart des cas, c'est des acheteurs compulsifs qui veulent du plug and play et qui ne prennent pas le temps de régler leur ampli ou qui mettent le gain et les basses à 17h30...

Alors qu'on a eu la démonstration ici, sur d'autres sites et sur tutube et compagnie qu'avec des bons réglages (voir le BIAS aussi à régler si on n'est pas satisfait) cet ampli devient (et a toujours été) une bête.

Bref y'a le même problème avec les EMG "trop froid", "trop compressé"...
Kent Frusciante
TheSoulsRemain a écrit :
Ben tu supposes mal.

Citation:

Je n'ai jamais rien affirmé et si tu n'as pas compris ça avec une phrase clairement rédigée au conditionnel : "Si...bien" et "serait". Hé bien je te laisse revoir ce point de français.

chewicko a écrit :
Je suis pas trop d'accord. Le "si je comprends bien" laisse supposer qu'il demande une confirmation.
Personnellement, je ne vois pas ça comme une affirmation de quelque chose qu'il sait.

Maintenant, il suffit d'expliquer et il saura :p

+1

Le forum est un espace pour pouvoir échanger et apprendre de tous. C'est dommage que certains montent sur leurs grands chevaux tout de suite.
Hell_Rider
bah faut pas mal le prendre, c'est juste que lorsque l'on est pas sur, il vaut mieux utiliser une vrai question pour demander confirmation que le conditionnel.. là on joue sur les mots, mais avec l'expérience, on voit bien que sur les forums, le conditionnel se transforme vite en affirmation... une sorte de "téléphone arabe" version internet si je puis dire..^^
TheSoulsRemain

Je n'ai jamais rien affirmé et si tu n'as pas compris ça avec une phrase clairement rédigée au conditionnel : "Si...bien" et "serait". Hé bien je te laisse revoir ce point de français.

J'ai pas dit que tu avais affirmé, je t'ai dit que tu supposais mal.

Bref, c'est pas la question et c'était pas spécialement après toi.

Si tu as compris ce que j'ai voulu dire comme l'a dit Hell Rider avec son téléphone arabeinternetisé c'est l'important.

Donc oui, le transfo de certaines triple recto est sous dimensionné c'est certain.
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben tu supposes mal.

Citation:

TheSoulsRemain
JackButler a écrit :

Ça tu l'as dis ! J'en ai appris pas mal grâce à tes interventions mais certaines sont un peu... "Border line" !

Tu as des exemples ? C'est difficile d'avoir du recul derrière un écran.
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

Tu as des exemples ? C'est difficile d'avoir du recul derrière un écran.

Arf pas d'exemples précis, faut voir dans les pages précédentes. Mais je veux dire, il n'y a rien de méchant, comme tu l'as dis, on est derrière un écran, et quoiqu'on en dise, on ne fait pas que communiquer avec la parole, les attitudes et expressions du visage jouent pour beaucoup et c'est ce qu'on a pas ici. Par conséquent difficile de discerner les 1er et second degré d'où le nombre incroyable de malentendus sur ce forum.

Si un petit exemple qui me revient en tête puisque je l'ai posté...
J'ai demandé si il y a avait une différence entre un triple et un dual. Tu m'as répondu simplement "non".
Bon moi ça me convenait puisque je regarde pas mal de vidéo test sur youtube pour essayer de juger le son des Dual en attendant de tester la bête de mes mains. Et comme il y a souvent les Triple et les Dual qui sont associés dans les vidéos similaires, je me suis posé la question car le son du triple est tout aussi impressionnant (voire similaire au Dual).

Après je suis plutôt quelqu'un de posé, j'ai une connaissance (de base certes) des amplis et j'ai suivis les derniers débats ici par conséquent ta simple réponse me suffisait, je me doute donc qu'il n'y a pas de changement radical de voicing, de composant ou quoique ce soit d'autre.
Mais après, si j'avais passé une journée de merde, et que je m'attendais à une réponse un peu plus fournie qu'un simple "non", ben j'aurais pu mal le prendre, penser que tu m'expédies à la vas y comme je te pousse, "le petit con qui veut un dual pour se la jouer, ils nous emmerdent".
Bon je caricature à l'extrême, mais c'est pour ça qu'il y a des malentendus comme celui qu'on vient d'avoir avec Kent.

N'oublions pas que le forum est avant tout un lieu de partage comme il l'a été justement rappelé, on est tous là pour apprendre des autres alors autant que ce soit une ambiance cool et détendue et de préférence, sans malentendu !

TheSoulsRemain
Ben écoutes, je reformule ma réponse, d'après les catalogues 1995/2000/2002/2004/2006/2008/2010 de Mesa, il n'y a pas de différences.

D'après mes oreilles non plus.

C'est l'utilisation de l'ampli qui fait qu'il y a des différences.

Et en fait j'ai jamais compris pourquoi ils on fait la série Triple (pareil pour le Trident hein !)......juste pour que certains puissent dire "j'en ai plus que vous !".
Ça ne m'étonnerais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...