Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Le probleme de la Single reste quand meme ce petit "temps mort" lors du changement de canal... c'est quand meme hyper genant... sois disant pour eviter le Plop... c'est quand meme bizare que les dual et single n'ont pas le meme systeme de changement de canal.?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
TheSoulsRemain
Lonerock a écrit :
Le probleme de la Single reste quand meme ce petit "temps mort" lors du changement de canal... c'est quand meme hyper genant... sois disant pour eviter le Plop... c'est quand meme bizare que les dual et single n'ont pas le meme systeme de changement de canal.?

Ben aussi bizarre qu'entre une recto 2 canaux et une 3 canaux.....Je crois que j'ai déjà posé la question mais c'est commun à tous les modèles ou c'est valable que pour une version ?
Lonerock
en fait le temps mort ne concerne que les single rectifier, V1 ou V2, pas les dual recto (2, ou 3 ch).
J'ai posé la question aux gens de chez mesa, ils m'ont juste dit, c'est comme ça on y peut rien... lol
c'est quand meme pas compliqué de mettre des bons composants permettant d'assurer un channel switching correct!
Pod HD 500

lostever
Je n'ai pas ce pb de temps mort sur ma rectoverb V2 et je doute que ce soit uniquement du à la reverb donc ce n'est pas par "construction" que ce temps mort est présent mais de maniere aleatoire
Lonerock
c'est bien ça le probleme...
c'est la loterie des single recto !
Pod HD 500

JackButler
Salut !

Petite question, sûrement très conne mais il y a une différence entre un Dual Rectifier et un Triple Rectifier ? Hormis le fait que l'un a 150W et l'autre 100 ?

Merci !
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
non

Ok comme ça c'est clair !
Merci !
Kent Frusciante
J'ai cru entendre que la Triple compressait plus que la dual mais je ne vois pas trop comment ça avait pu être prouvé... donc ce n'est peut être qu'une impression.
TheSoulsRemain
Si le transfo est pas adapté c'est qu'il se passe. (comme c'est le cas sur la recto 3 canaux.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je me permet de mettre un lien vers le post de la vente de ma Single Rectifier modifiée :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour revenir sur cette histoire de temps de latence lors du changement de canal, effectivement comme le disait Chris "Lonerock" c'est la loterie... certains ont la latence et d'autres le plop lors du passage du clean au modern.
A noter que sur le mien il n'y a pas de latence et si on utilise le mode vintage pour le canal 2 il n'y a pas de plop (juste sur le modern).
Va comprendre Charles.
GG300
  • GG300
Tiens, au passage j'ai lu les deux ou trois pages précédentes ou il est question des modifs Voodoo amp.

Effectivement c'est assez cher, voire même abusé. Par contre il y a une modif qui est interessante, et que j'ai fait faire sur mon ampli, c'est celle du transfo de sortie.

Pourquoi me direz-vous ? Parceque Mesa fait de grosses économies sur cette pièce. Par exemple sur un single le transfo de sortie est calibré pour 30w seulement. Résultat grosse perte de dynamique. On le remplace par un calibré pour 50w et là c'est plus du tout pareil. Prix de la modif pour un Mercury Magnetics (le top) : 250€ main d'oeuvre comprise. Après ça c'est plus tout à fait le même ampli.
GG300
  • GG300
Sorry, j'avais lu vite fait...

Exact, transfo sous dimensionné = plus de compression (artificielle et pas chère)
Kent Frusciante
Oki donc si je comprends bien, le transfo du Triple serait le même que celui du dual qui du coup se retrouve sous-dimensionné pour les 150W et donc augmente la compression? Ce n'est donc pas une impression alors...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...