Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
C'est clair que ca fait chère la modif.
SI tu ajoutes le prix d'achat plus les frais de ports, vaut mieux changer d'ampli.
(enfin c'est mon avis)
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
oui c'est sur le prix qu'il demande c'est dingue mais il doivent pas pensé au européens qui paye déjà dans les 2000euros pour l'amplis.

après mettre un réglage de bias pourquoi pas mais si ça change pas grand chose autant le laisser tel quels après tout si ont achète un mesa c'est pour le grain du mesa
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
oui c'est sur le prix qu'il demande c'est dingue mais il doivent pas pensé au européens qui paye déjà dans les 2000euros pour l'amplis.

après mettre un réglage de bias pourquoi pas mais si ça change pas grand chose autant le laisser tel quels après tout si ont achète un mesa c'est pour le grain du mesa

regarde ma signature
FJLead
  • FJLead
effectivement j'ai l'impression que le son a plus d'ampleur avec le réglage de bias a 70% mais plus précis et plus propre(plus chaud aussi)

j'ai tout bon ou je me plante?
FJLead
  • FJLead
après c'est l'impression que j'ai et ont a pas tous les mêmes oreilles
FJLead
  • FJLead
deja entre le 100 et le 50 ta que 3db de différence il me semble

single c'est réctification a diode

la dual tu a le choix entre diode ou lampe

single: canal clair/saturé

dual : 3 canaux indépendant

aprés j'ai pas un dual sous les yeux pour te dire précisément pour le reste.

parcontre ont change de sujet mais la je pense avoir un début de problème

l'une de mes deux lampes de puissance n'est pas bleuté quand je met le standby sur on et j'ai des petits claquement dans les hp

faut que je m'inquiète ou quoi?
FJLead
  • FJLead
oups j'ai mal lu excuse moi je suis assé préoccupé avec se petit claquement et un des 2 tube de puissance qui n'a pas sa belle robe bleu quand ont enlève le standby
TheSoulsRemain
martial allart a écrit :
quelle difference y a t'il entre un dual rectifier 2 cannaux et un single 50w actuel , hormis la puissance , merci

La single n'a pas le choix de type de rectification.
Elle fait 50W.
Elle a le potar SOLO
C'est une tête 2 canaux.

Il y a au 2 versions de cette tête : La V1 et V2.

La V2 a un switch de sélection de BIAS (6L6/EL34), la boucle est footswitchable et l'ajout du mode RAW sur le canal 2.

Pour le Dual Rectifier 2 canaux, il y a eu plusieurs versions certaines assez rare et d'autres beaucoup moins.

Aucune différence dans les options/modes dans les différentes versions. C'est le voicing qui a changé ainsi que les composants utilisés.
C'est une 2 canaux, 100W (en théorie).
Il n'y a pas de potar SOLO.Le master n'est actif que lorsque la boucle est activable (donc pas forcément activée)

La ressemblance physique est proche.
Au niveau du son, rien à voir.
Les dual 2 canaux n'ont pas a proprement parler de sons clairs. Il y en a un c'est histoire de dire qu'il y en a un. Apparemment sur le forum certains s'en contentent.
martial allart
merci pour tous ces details precis , en fait j'ai entendu dire que la 2 cannaux etait plus rock and roll dans le son , ce qui peu etre un bon point , le canal clean m'interesse moins , donc moins grave.
qu'est ce que le choix de type de rectification apporte dans le son , entre la 50w et la 100w 2 cannaux .
merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
TheSoulsRemain
martial allart a écrit :
merci pour tous ces details precis , en fait j'ai entendu dire que la 2 cannaux etait plus rock and roll dans le son , ce qui peu etre un bon point , le canal clean m'interesse moins , donc moins grave.
qu'est ce que le choix de type de rectification apporte dans le son , entre la 50w et la 100w 2 cannaux .
merci

Plus ROck n Roll oui, si on veut dans le sens où il y plus de vie.
Ca sonne moderne quand même.

Regarde ma signature....
Lonerock
Le probleme de la Single reste quand meme ce petit "temps mort" lors du changement de canal... c'est quand meme hyper genant... sois disant pour eviter le Plop... c'est quand meme bizare que les dual et single n'ont pas le meme systeme de changement de canal.?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...