Mesa rectifier: fans and users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
dvram1 a écrit :
Oui c'est bien ça !
Quand j'avait le Roadking en passant au mode rectif à lampes je sentais un perte considérable de dynamique...
La rectif à lampe est plus appropriée pour des sons vintage que modernes... Si la majorité des amplis utilisent les diodes silicone c'est qu'il y a une raison...


Ouai, c'est un argument sauf que ce n'est vrai qu'avec des 5U4, dès qu'on monte des GZ34, c'est l'inverse.

J'ai fais des samples à ce sujet sur ce thread.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ok ! Après c'est mon experience perso avec un tête Recto, j'avais des 5U4 sur mon Roadking et je n'avais pas essayé d'autres rectifieuses pour comparer...
TheSoulsRemain a écrit :
dvram1 a écrit :
La différence de volume c'est normal entre les différents modes, c'est propre aux Rectifiers, c'était pareil sur mon Roadking...



Ben non c'est pas propre aux Rectifiers.


???

je vois pas vraiment ce que tu veux dire au fait, que y a pas que les mesa qui font ça?, ou bien que les mesa ne le font pas?

cette serie, quand tu passe de vintage a modern et que t actionne le switch, t as pas interet d avoir mis ton ampli a 5 et etre juste devant la difference de volume est importante !

t as l air d avoir passé pas mal de temps a bidouiller les lampes sur les mesa par contre, chose que je n ai pas eu l occasion de faire , t a cree une partie avec de l audio de tes differents tests ?
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
dvram1 a écrit :
La différence de volume c'est normal entre les différents modes, c'est propre aux Rectifiers, c'était pareil sur mon Roadking...



Ben non c'est pas propre aux Rectifiers.


???

je vois pas vraiment ce que tu veux dire au fait, que y a pas que les mesa qui font ça?, ou bien que les mesa ne le font pas?

cette serie, quand tu passe de vintage a modern et que t actionne le switch, t as pas interet d avoir mis ton ampli a 5 et etre juste devant la difference de volume est importante !

t as l air d avoir passé pas mal de temps a bidouiller les lampes sur les mesa par contre, chose que je n ai pas eu l occasion de faire , t a cree une partie avec de l audio de tes differents tests ?


Je veux dire qu'un recto ne sonne pas plus fort parce qu'il est en Vintage ou en Modern.

Mais vous parlez de vos Roadking et nous on parle de Dual Rectifier 2 canaux.
2 amplis qui n'ont de communs que le fabricant (ou presque).

Pour les tubes oui j'ai fait des samples, il faut rechercher sur mon profil dans l'historique.
ok cool si tu retrouve les liens

ben avant le roadking, j ai eu le 50 qu est un 2 canaux, le roadster, et j ai eu entre les mains une bonne dizaine de tete mesa rectifier (dual , triple....) et toutes ont cette difference de volume mechante quand tu passes de vintage a moderne, hm on va encore dans une discussion bizarre la , ou on va finir par passer une video d un recto quand on change le switch . d ailleur de souvenir , c est ecrit dans la notice fabriquant aussi qu il existait cette forte difference de volume et que c etait normal . quand tu mets en modern , tu pleures. chelou que t a pas constater ça , mais si t a vraiment frequenter que le dual en 2 canaux qui reste un ampli qui court pas les rues et que j ai jamais test .... c est p tet ça la raison
rapapar
petit HS: je vends mon baffle mesa 4x12 en bon état général
monté sur de grosses roulettes bien pratiques
2° main
800€
à venir chercher sur sarrebourg 57400
contactez moi par MP si ça vous intéresse
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous.
Petit post pour partager ma joie de rentrer dans le club avec un Dual Rectifier Multi-Watt, j'ai pas mal tâtonné en essayant et achetant divers amplis, mais là je crois que c'est le bon .
Bien polyvalent, des saturations bien riche et dynamique, vraiment le son qui me plaît . J'en avais déjà essayé un d'ailleurs y'a deux ans mais sur un baffle moyen et je n'avait pas plus accroché, mais là sur un 4x12 N.O.S... c'est terrible.
De plus j'ai essayé mon DB'Killer de N.O.S, et sur cette tête ça apporte vraiment quelque chose en plus de pouvoir pousser franchement le Master, chose pas si evidente sur ma CA 100.
Voilà, content le gars .
Hells Kitchen
salut, je suis ce topic regulierement et je réagis au sujet de baffle.
Y a t'il une difference nette entre un cab framus 2x12 en v30 et un cab mesa en v30 egalement ? Je joue une tete mark 4 depuis 3 ans sur le framus et m'on a vivement conseillé d'investir dans un cab de qualité, je sais pas trop à quoi m'attendre si quelqun en a fait l'experience je suis preneur !
TheSoulsRemain
Hells Kitchen a écrit :
salut, je suis ce topic regulierement et je réagis au sujet de baffle.
Y a t'il une difference nette entre un cab framus 2x12 en v30 et un cab mesa en v30 egalement ? Je joue une tete mark 4 depuis 3 ans sur le framus et m'on a vivement conseillé d'investir dans un cab de qualité, je sais pas trop à quoi m'attendre si quelqun en a fait l'experience je suis preneur !


Le meilleur cab pour un Mk IV c'est celui d'origine. Il coûte une misère d'occaz (300/400€).

Il s'appelle le Mesa MkIV extension cab ou sinon c'est le Thiele.
Le Thiele est entièrement fermé et le d'après le catalogue que j'ai sous les yeux (2004) c'est le seul 1x12 Mesa à être fermé.
Attention cependant, il me semble qu'au début il était équipé d'un EVM-12 et que maintenant c'est un C90.
http://pappysmusic.com/gear-mu(...)d-cab
J'ai écouté le MkIV sur mon baffle (NOS 4x12/V30) et franchement ca ne rendait pas justice à cette ampli. ( surtout pour les sons clairs)

A noter qu'il existe le satellite dur à trouver d'occaz :




http://www.copenhagenguitars.d(...)e.asp

Et je crois qu'il existe un satellite pour chaque ampli (MkII/III/IV) mais je suis pas sûr.

Un catalogue de 1991/1993 permettrait d'en savoir un peu plus ou sinon post sur le sujet dédié aux Mk
liquidchris
Le mark IV que j'ai eu sonne d'enfer sur du V30 pour les crunch et saturés. Mais il faut un bon cab. Moi c'était sur un 4x12 NOS et c'était monstrueux. Vu ton pseudo, je te conseille un bon bafflez en V30, 2x12 ou 4x12.

Effectivement si t'es plus clean/blues un C90 ou EV avec cab 3/4 fermé c'est top.

Le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée.

Pour le sattellite il y en a un à vendre en ce moment sur les sites specialisés. C'est un ampli de puissance équipé d'un HP permettant de jouer en stéréo avec un combo marl IV ou tête + baffle.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
rapapar
framus 2x12 en v30 j'en ai eut un, franchement je te le déconseille, je prefere de koin un orange ou un engl
pas le meme prix c'est sur...
le framus est criard à mort de souvenir, j'ai jamais trouvé de bon son avec
sl1+5150 à l'époque ca sonnait à mort sur l'engl de doub mais comme une metalzone sur mon framus
Jeune Freluquet
Vous pensez que c'est possible de pouvoir dater un Recto 2ch rev G d'après le numéro de série?

Merci
papyboyington
rapapar a écrit :
framus 2x12 en v30 j'en ai eut un, franchement je te le déconseille, je prefere de koin un orange ou un engl
pas le meme prix c'est sur...
le framus est criard à mort de souvenir, j'ai jamais trouvé de bon son avec
sl1+5150 à l'époque ca sonnait à mort sur l'engl de doub mais comme une metalzone sur mon framus


Framus 2x12 en v30 , trés bon baffle, probablement le meilleur dans sa gamme de prix, j'en ai eu un avec ampli engl, mesa boogie ... !

A comparer avec ce qui est comparable bien sur, aucun intérêt de comparer ça a un baffle qui coute 3 fois plus cher !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TheSoulsRemain
Jeune Freluquet a écrit :
Vous pensez que c'est possible de pouvoir dater un Recto 2ch rev G d'après le numéro de série?

Merci

une vague estmation tout au plus, sinon c'est écrit à l'intérieur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...