Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :

après attention à ne pas confondre la note naturel qui continue de raisonner et un léger larsen qui pourrait ressembler à du sustain et faire croire que la note dure plus longtemps..là je dit peut être une bêtise, mais y a moyen que ça joue....

Oui, tu as parfaitement raison.
Ce qu'on entends sur la vidéo c'est parfois du larsen et parfois du sustain propre à l'instrument.

On l'entend nettement car le son s'appauvrit en harmonique et à tendance à devenir une "sinusoîde pure".

overdosescars a écrit :

sinon pour le precedent post , quand on parle de sustain on devrait plutot dire gain alors : la durée de la note en tout cas.

Le sustain ne mesure pas en distortion mais à vide ou en son clair.

Et la définition exacte du sustain est maintient rien à voir avec le gain, car une guitare à le même sustain à vide, qu'amplifiée.

Il faut être précis dans ce qu'on dis après ca embrouille tout le monde et après on va dire que je braille.

Si tu n'as pas assez de sustain, mets ton ampli en EL34/recto tube. C'est tout ce qu'il peut faire.
Après change les tubes plutôt que d'acheter des pédales et des Eqs, c'est plus radical, c'est plus économique.
glassjail
overdosescars , si ca se trouve ta tete a une ou des lampes faiblardes , j ai eu ca sur un marshall , il y a quelques années après le passage chez un Tech tu as l impression d avoir un nouvel ampli.

pour le sujet du rectifier , c est un ampli qui a fait et fait toujours ces preuves.

Au delà du fantasme des guitaristes qui imaginent que tel groupe joue et enregistre uniquement sur la meme marque ..... cet ampli fait parti de l équipement permanent de studios.

Bien évidemment , pour les studios " dits " metal

Voici l équipement de deux studios internationaux

Le hansen : * http://www.jacobhansen.com/studio.html

Le Mana : * http://www.manarecording.com/m(...)t.php

Au passage ils ont aussi du ENGL
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :

Au delà du fantasme des guitaristes qui imaginent que tel groupe joue et enregistre uniquement sur la meme marque ..... cet ampli fait parti de l équipement permanent de studios.

Tu ne parles pas de Testament quand même ? Ou de mon post précédent ?
glassjail
Non pas du tout , c est une généralité
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :

Sans compter tous les gugus qui jouent sur une marque précise avec un peu autre chose à l'interieur....je pense à un certain Kerry King....entre autres.
glassjail
100% d accord , surtout avec le nombre de " moddeur" aux US , l intérieur des tetes n a pu rien a voir avec l origine

je ai trouvé un nouveau

* http://www.lasounddesign.net/#amp

quand tu vois la liste partielle des clients..............t as compris
TheSoulsRemain a écrit :
glassjail a écrit :

Sans compter tous les gugus qui jouent sur une marque précise avec un peu autre chose à l'interieur....je pense à un certain Kerry King....entre autres.

la tete signature en tout cas est assez fidele au son des 2 derniers cds, pas de vilaines surprise , ce qui reste rare dans les "produits signatures"
Invité
  • Invité
question: sur mon recto ya une différence de volume flagrante quand je passe du canal red/vintage au canal red/normal. est-ce que c'est normal?

pour l'instant mes modes préférés sont le orange/normal et le red/vintage. suis pas trop fan des autres.

...ah et en ce qui concerne le gain, il y en a bien assez pour moi!

EDIT: j'ai oublié de préciser que pour l'instant je ne joue qu'en mode 'silicon diodes' car mes lampes de rectif sont nazzz j'attends d'en recevoir des nouvelles.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
La différence de volume c'est normal entre les différents modes, c'est propre aux Rectifiers, c'était pareil sur mon Roadking...

Par contre j'ai toujours préféré les rectifieuses à diodes silicon...

voici l'avis de Mike Soldano sur la question :

http://www.soldano.com/Soldano(...)s.htm
Invité
  • Invité
merci!

c un peu du chinois pour moi, mais Soldano a l'air de dire que la technologie des tubes rectifiers est complètement obsolète?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est bien ça !
Quand j'avait le Roadking en passant au mode rectif à lampes je sentais un perte considérable de dynamique...
La rectif à lampe est plus appropriée pour des sons vintage que modernes... Si la majorité des amplis utilisent les diodes silicone c'est qu'il y a une raison...
Invité
  • Invité
ah bon ok
il n en ai pas moins interessant d essayer les deux modes pour voir lequel te plait le plus au final , meme si en theorie c est plus "vintage" c est aussi plus propre. a titre d exemple, korn et petrucci ne passe (ait) pas par le pont de diode sur le roadking , et sont pas trop 70 's niveau son

perso sur le roadking le canal 3 est en 100% lampes, et le 4 avec le pont de diode , parceque ça te rajoute une sacré pression de basse sur ce canal, mais dans certaines rythmiques ou lead, c est pas forcement un avantage, et le canal 3 a un son beaucoup plus homogene sans le pont de diode . le mieux ça reste toujours de juger par soi meme , apres les mots de soldano et les autres c est bien .... mais c est pas lui qu enjoy devant l ampli
TheSoulsRemain
dvram1 a écrit :
La différence de volume c'est normal entre les différents modes, c'est propre aux Rectifiers, c'était pareil sur mon Roadking...

Ben non c'est pas propre aux Rectifiers.
TheSoulsRemain
dvram1 a écrit :
Oui c'est bien ça !
Quand j'avait le Roadking en passant au mode rectif à lampes je sentais un perte considérable de dynamique...
La rectif à lampe est plus appropriée pour des sons vintage que modernes... Si la majorité des amplis utilisent les diodes silicone c'est qu'il y a une raison...

Ouai, c'est un argument sauf que ce n'est vrai qu'avec des 5U4, dès qu'on monte des GZ34, c'est l'inverse.

J'ai fais des samples à ce sujet sur ce thread.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...