Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
c'est écrit où à l'intérieur?

A gauche au fond de la cuisine, derrière le bocal de cornichons.

Manu, ta mère m'a dit que tu ne devais pas ennuyer les Mesa boogien car ça te donne de l'urticaire!

Alors tu files dans ta chambre!!!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Jeune Freluquet a écrit :
merci de la réponse.
c'est écrit où à l'intérieur?

A gauche au fond de la cuisine, derrière l'andouille et pas derrière le bocal à cornichons.

N'importe quoi ce forum, Y en a qui raconte vraiment de ces cochonneries !

8O
glassjail
TheSoulsRemain quand tu evoques le son de ta rectifier perso , est ce genre
de son que tu as ?

*

le meme mec qui a modded un 5150 , je suis tres surpris du résultat

*

le meme avec une splawn modded

*

j ai mis volontairement les trois afin de se rendre compte des différences
TheSoulsRemain
Quand j'évoque le son de la mienne en tant quand que Pre500 ou depuis que le BIAS est réglé à la valeur nominale ?

Les sons sont de mauvaises qualités sur les samples de FJA.
Il apprendrait à placer un 57 devant un HP se serait nettement mieux
Pour sonner comme ça (les samples de ton exemple) il faut que la base soit bonne (BIAS réglé) et tu mets un EQ dans la boucle pour faire un léger trou entre 430 et 800Hz, tu auras sensiblement la même chose.
Ces sons sont trop creusé pour rentrés correctement dan un mix

Avec le BIAS d'origine elle ne sonne pas comme ça.
Elle sonne un peu comme le canal Orange d'une 3 canaux mais plus "crû" et beaucoup plus dynamique, nettement moins "fizz" aussi.

Avec le BIAS réglé, j'ai fait un sample que j'ai posté dans un précédent post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://oxyde.clan.free.fr/BIAS(...)0.mp3
http://oxyde.clan.free.fr/BIAS(...)0.mp3

En sachant également que la G de ton exemple a un peu plus de gain, et moins de mediums que la mienne.

Je me doute qu'il y a une question derrière ta question, mais laquelle ?

Tu souhaites modifier le son de la tienne ?
Si c'est le cas, je te conseil vivement de ne pas le faire, d'acheter un kit de tubes, de monter des GZ34, de faire installer un potar de BIAS accessible et une sonde test (BIAS probe) et de te faire expliquer le réglage.
Quand je vois qu'il y a ce potar et des pointes de touches directement accessible à l'arrière sur les JSX, ca me laisse perplexe sur les intentions de Mesa.

@+
glassjail
TheSoulsRemain Merci , en fait j ai un plan pour une rectifier (j en ai eu une ( dual 3 canaux ) il y a quelques années que je n avais gardée que quelques mois.) et je voudrais réessayer mais je préférerais une single
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
TheSoulsRemain Merci , en fait j ai un plan pour une rectifier (j en ai eu une ( dual 3 canaux ) il y a quelques années que je n avais gardée que quelques mois.) et je voudrais réessayer mais je préférerais une single

Tu me demandes mon avis sur un amplis que j'aime pas : le 3 canaux.
Forcément je suis pas pas objectif.
J'imagine que tu ne confonds pas une single avec une dual 2 canaux......
Je serais tenté de te dire qu'il faudrait que si ca te plait, vas-y.
Quoi qu'il en soit, je ferai quand même l'installation du potar de BIAS. (c'est réversible comme modif)
TheSoulsRemain
2ba13 a écrit :
salut the soul remains,
quelle marque de gz 34 conseillerais tu parceque ça va de 12.2€ a + 60 ?
merci

GZ34 JJ provenant de chez eurotubes, ou d'ailleurs du moment que c'est garantie et pas plus chère.
Où tu en as vu à 60€ ?
TheSoulsRemain
C'est du NOS !
Je ne mettrai pas du NOS dans un ampli moderne Hi-gain. Mais ce n'est que mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...