Hell_Rider a écrit :
toinouf a écrit :
Hell_Rider a écrit :
en fait c'est plus compliqué.. (déjà Pantera c'était du randall transistor..)
Pour bien comprendre un son de groupe sur album c'est pas un son de guitare.. je m'explique.. sur un album, tu as plusieurs pistes de grattes pour épaissir le son, tu as une basse qui apporte des basses et du corps.. etc.. le tout est compressé, égalisé, masterisé..etc..
Hellrider je te remercie de m'apprendre mon métier lol
j'oubliais, bonnes fêtes à tous!
heu il y a un quiproquo..lol ce paragraphe ne t'était pas adressé... mais était là pour répondre au fait (en général) de rechercher un son d'album avec une seule guitare branchée dans un seul ampli.. Il faut avoué que nombreux sont les metaleux à avoir longtemps cherché à reproduire dans leur chambre le son de leur groupe préféré, et une fois obtenu, se demander pourquoi en groupe ils ne s'entendaient plus par exemple..
+1
pfiou enfin !
on recommence pour tout le monde :
1 /pour moi quelqu un qui pensent mettre un power brake, c est quelqu un qui cherche a avoir plus de gain a bas volume , isn t he ?
2/ensuite je voulais juste dire , que comme beaucoup de mec qu on acheté des mesa, j avais été "decu" par la disto de l ampli , je m attendais a autre chose globalement .
3/ comme la dit hell rider , au depart tu cherches a reproduire le son des groupes que t adore, c est sur que maintenant on est TOUS au courant de comment ça marche en studio et en live , mais a cet epoque la , et quand j ai acheté mon boogie, je le savais encore pas .
4/ ça sers a rien de faire des raccourci en disant que je compare mon roadking a son 2 canaux, c est juste que de parler "d un grand nombre de possibilité avec cet ampli ", ça m a fait faire un rictus .
5/ ensuite inge ou pas , ça serais bien de pas faire celui qui sait tout , avant de me dire que je sais pas reglé mon ampli, on va par exemple faire un tour sur mes liens de signatures, mes videos sur youtube ....je suis pas la pour faire ma pub, mais comme vous montrez votre quequette en permanence, j ai facilement de quoi faire la meme dans un autre domaine que les hertz.