overdosescars a écrit :
bref etant "inge son" ça me semble curieux que tu dise ça, tu devrais le savoir. a moins que tu ne sois pas guitariste ou pas specialisé dans le metal . en tout cas, pour moi tout ça est tres clair et facilement demontrable, ayant le matos, c est pas dur de comparé les distos. le son d origine d un recto est bon pour tout ce qui est nu metal sans palm mute, hardcore, grunge punk blues , ce que tu veux, mais alors pour les grosses prod thrash death metal de ces année la desolé,
Ben écoutes, je vais te laisser à ton savoir, puisque tu en as eu 3 et que tu penses que le recto manque de gain et que tu penses que c'est pas l'ampli typique du metal des 90' et 2k'.
J'ai le mien depuis 2 fois plus longtemps que toi et je l'ai toujours vu sur toutes les scène metal du monde.
Le nombre de groupe qui l'avaient dans les années 95 !
Quand j'ai était au Wacken, il t'en proposait systématiquement 1 dans le backline standard sur le plateau.
Mais comme t'as pas l'air de bien connaitre ton sujet car tu mélanges Boogie et Mesa et si tu avais essayé un Quad ou un MkII/IV, tu saurais que ce ne sont pas du tout les mêmes voicings et les mêmes grains.
Et puis ton raisonnement doit certainement expliquer le fait qu'il y ait une telle flambée des prix sur les recto 2 canaux et les Pre500 en particulier......Et qu'il soit copié par 2 marques........Et que Behemoth et Vader ne sont pas des groupes de metal et que le son de Cannibal ne soit pas un recto.
Et pour info je fais au moins 60% de Metal !
C'est con qu'il n'y a plus grand monde sur ce sujet tu en aurais fais rire plus d'un en disant qu'il n'a pas beaucoup de gain.
C'est un des 2 ou 3 premiers ampli Hi-gain qui ai existé !