Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
a toi qui parlais des possibilités, j me disais que il devait pas y en avoir beaucoup sur cet amp, pour pas dire que c est celui qui en a le moins chez mesa . (sans parler de qualite evidemment ) y a que 2 canaux sans switch 3 positions par canal ni reverb nan ?


Ben si en fait il y en pas mal.
Je ne parlerais pas du Bold/Spongy qui agit sur l'alimentation.
Ni du choix du redressement à tubes ou a diodes.

Le canal Orange peut être Clean/Vintage/Modern
Le canal Red peut être Vintage/Modern

Ca fait pas mal de possibilités !
oui c est deja ça , mais c est assez normal diront nous, comme la pluspart des amp.
ayant le roadking qu est un jeu video a lui tout seul ... ça perche un peu sur une autre planete : la planete des boutons
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
oui c est deja ça , mais c est assez normal diront nous, comme la pluspart des amp.
ayant le roadking qu est un jeu video a lui tout seul ... ça perche un peu sur une autre planete : la planete des boutons

oui c'est sûr si tu compares avec un roadking.
Mais déjà 2 modes par canal c'est amplement suffisent.
Surtout que c'est un ampli qui va féter ses 20 ans l'année prochaine.
Invité
  • Invité
petite question afin d'éviter de faire une connerie avec ce bo nampli:

n'y a t il aucune contre-indication à utiliser un atténuateur de puissance avec? (je possède un Marshall PowerBrake).
le power brake en soit marche plutot pas mal, mais ton ampli par contre et poussé comme si tu l utilisait fort, ce qui peut l "usé" plus rapidemment au niveau des lampes et du reste, y a pas vraiment un danger, mais tu le pousse quand meme . il est quand meme possible de jouer bas avec un mesa .
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :


mais dit nous, ne trouverai-tu pas qu il n y a pas assez de gain et que t a pas le gros son metal que tu t imaginais en l achetant ? et que t as encore l esperance du "j aurai ça si je le pousse" . Je vais appeller cette phase, "la descente sur terre de celui qui vient d acheter un mesa" , on y est plus ou moins tous passé .

ce n est qu un avis .


Heureusement que tu écrit que ce n'est que ton avis....Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas assez de gain.
Tu ne sais manifestement pas régler ton son.

Le Rectifier est le gros son metal par excellence. C'est le son metal des années 90 et 2000 avec le 5150.
ouai t as raison , je sais pas regler mon son
ça fait juste 10 ans que je tripote des boogie, j en ai eu 3 ....
, un peu plus qu avec des slogans publicitaire " c est le son metal 90's " ce sur quoi ces ampli se vendent....
ecoute pantera sepultura et ce que tu veux de cet epoque, et ecoute la disto d origine d un recto si tu trouve que c est pareil ...
pareil branche une mt2 ou une ml2 et compare le gain apres avec la disto d origine ....
et pis tiens j vais developper un peu

les albums metal 80's , 90/95 metal sont pour la plupart du temps sans medium , dans les albums studio en tout cas (death, pantera, sepultura (beneath the remains / chaos ad par ex) . le premier reflexe qu on a tous eu , metalleux apprenti de l epoque, c est de couper nos medium sur nos ampli transistor , et utiliser des dod, mt, et autre disto tout en prenant soin encore une fois de faire un equalo en V, pour se rapprocher du son des albums . un boogie c est gavé de medium, t as beau mettre le bouton mid a zero, t en a toujours trop . ensuite la texture baveuse de la disto d un boogie et encore une fois contraire au son tranchant de ces enregistrements d epoque , quand tu fais des rythmiques rapide en palm mute sur un boogie c est pas aussi clean, tu peux essayer tous les reglages que tu veux, et j en ai passé du temps a essayer(c est pas un equalo 3 bande un gain et une presence qui demande un diplome d ingenieur ^^) t auras pas le son de ces disques avec la disto d origine.
sur un peavey ou un marshall yu a plus de chance deja. bref etant "inge son" ça me semble curieux que tu dise ça, tu devrais le savoir. a moins que tu ne sois pas guitariste ou pas specialisé dans le metal . en tout cas, pour moi tout ça est tres clair et facilement demontrable, ayant le matos, c est pas dur de comparé les distos. le son d origine d un recto est bon pour tout ce qui est nu metal sans palm mute, hardcore, grunge punk blues , ce que tu veux, mais alors pour les grosses prod thrash death metal de ces année la desolé, mais t as plus le son en utilisant une mt2 sur n importe quoi comme ampli qu avec un recto . apres je demonte pas les boogie, qu on de grande qualités (silence, le clean,le "oohmf", attaque, bref pleins de trucs que les autres marques negligent ou n ont pas ) mais quand je fais des covers de ces groupes la, pour etre le plus fidele possible au son studio de ces enregistrements : disto externe
Invité
  • Invité
ouarf une Metal Zone... quand gt gosse (dans les 90's) ct la pédale cheap que tous les mecs qui n'avaient pas de pognon - comme moi - se payaient pour avoir un son hi gain... ct un peu la honte de jouer là dessus! lol
du coup je trouve ça vraiment étonnant de voir que c devenu une référence pour certains.

mais sinon, juste pour dire que à ma connaissance les groupes que tu cites ne jouent pas avec des Mesas, c donc pas étonnant qu'on ne retrouve pas le même caractère qu'eux avec le Rectifier. un groupe de Thrash des 90's qui utilise des Rectifier, il aurait fallu surtout citer Testament.

et aussi quand tu dis que par rapport aux sons des disques ya trop de médiums sur le recto même avec le potard sur zero, faut pas perdre de vue qu'en studio le travail d'égalisation se fait aussi (et même souvent surtout!) au moment du mixage.
Hell_Rider
en fait c'est plus compliqué.. (déjà Pantera c'était du randall transistor..)

Pour bien comprendre un son de groupe sur album c'est pas un son de guitare.. je m'explique.. sur un album, tu as plusieurs pistes de grattes pour épaissir le son, tu as une basse qui apporte des basses et du corps.. etc.. le tout est compressé, égalisé, masterisé..etc..

Donc effectivement, avec un mésa seul tu n'auras jamais le son d'un album et ce n'est pas le but.. car si il est plein de médium, c'est bien pour percer le mix lorsque l'on joue en groupe.. un gros son métal, pour moi c'est pas un gros son de gratte mais un gros son d'ensemble...
enfin la plupart des enregistrement avec mésa ont été fait avec un boost pour justement contenir les basses et laisser sa place à la basse et rajouter de la précision... j'ai testé à nouveau une métal zone, c'est sur que seul dans son salon, sa sonne gros, mais franchement, perso, je ne me verrai pas jouer avec en groupe.. limite avec un bon gros crunch, si les autres membres du groupe ont un son cohérent, y a déjà moyen de jouer du death qui sonne bien gros..
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
bref etant "inge son" ça me semble curieux que tu dise ça, tu devrais le savoir. a moins que tu ne sois pas guitariste ou pas specialisé dans le metal . en tout cas, pour moi tout ça est tres clair et facilement demontrable, ayant le matos, c est pas dur de comparé les distos. le son d origine d un recto est bon pour tout ce qui est nu metal sans palm mute, hardcore, grunge punk blues , ce que tu veux, mais alors pour les grosses prod thrash death metal de ces année la desolé,


Ben écoutes, je vais te laisser à ton savoir, puisque tu en as eu 3 et que tu penses que le recto manque de gain et que tu penses que c'est pas l'ampli typique du metal des 90' et 2k'.

J'ai le mien depuis 2 fois plus longtemps que toi et je l'ai toujours vu sur toutes les scène metal du monde.
Le nombre de groupe qui l'avaient dans les années 95 !
Quand j'ai était au Wacken, il t'en proposait systématiquement 1 dans le backline standard sur le plateau.


Mais comme t'as pas l'air de bien connaitre ton sujet car tu mélanges Boogie et Mesa et si tu avais essayé un Quad ou un MkII/IV, tu saurais que ce ne sont pas du tout les mêmes voicings et les mêmes grains.

Et puis ton raisonnement doit certainement expliquer le fait qu'il y ait une telle flambée des prix sur les recto 2 canaux et les Pre500 en particulier......Et qu'il soit copié par 2 marques........Et que Behemoth et Vader ne sont pas des groupes de metal et que le son de Cannibal ne soit pas un recto.

Et pour info je fais au moins 60% de Metal !

C'est con qu'il n'y a plus grand monde sur ce sujet tu en aurais fais rire plus d'un en disant qu'il n'a pas beaucoup de gain.

C'est un des 2 ou 3 premiers ampli Hi-gain qui ai existé !
1/oui pour le mixage je savais ça n empeche que c est le son que t entend quand meme, et ce qui deviens ta reference auditive .

2/ Dans la pochette du chaos ad c est mesa qu est cité : "sepultura uses mesa boogie amps and marshall cab" , et quand t ecoute "slave new world" c est pas du recto brut .

3/ dans ces années la j avais loin d avoir honte d avoir une metal zone, et encore moins couplé avec un ge7 , on etait fan . maintenant j utilise plus cette pedale, et j ai beau avec un roadking , 10 grattes , 10 pedales , c est pas pour ça que je denigre cette pedale qui fait tres bien son travail , "bien reglé " comme dirait notre ingé .

4/ pour moi le son metal 80 / 90's , c est le quatuor metallica , slayer, pantera , sepultura . c est ma reference, donc je sais qu ils jouent pas tous sur boogie, merci, mais alors qu on me dise pas qu un recto c est le son du metal des 90's.


bref, on s en fous , moi j ai trouvé le son qui me convenait avec mon roadking et mes effets, si y en a qui tripent avec la disto d origine c est bien , moi pas
a tiens notre ingé a repondu en meme temps , mon post du dessus s adressait a la precedente personne .

je parle de son STUDIO , pas de son live . decidemment on lit et comprend ce qu on veux ...quand t ecoute le beneath the remains, et que t aimes ce son, t achete un recto avec tout ses slogan "disto metal ultime et blabla" , ben je suis desolé mais c est pas ça le son . tous ces groupes de metal on pas le son recto EN STUDIO , c est retouche a mort, c est une autre marque , c est ce que vous voulez , mais quand t es en face de ton boogie , le son c est pas ça .

apres oui quand tu mets ta tete a 6 avec 2 cab de 4x12 t en a du gain , merci , mais quand tu joue raisonnablement chez toi , a volume reduit , tu pleure niveau gain
Hell_Rider
heu, je n'ai pas critiqué la métal zone, j'ai dit que je l'avait retesté et que je ne me verrai pas l'exploiter en groupe, tout du moins j'ai trouvé, que même bien réglé elle n'apporte rien à mon ampli (qui n'est pas un recto au passage)..

Pour ce qui est de trouver le son, peu importe la façon d'y parvenir du moment qu'on est satisfait..

et effectivement le son album n'est pas le son qu'on a tout seul devant son ampli.. on est d'accords, pas la peine de se prendre la tête , surtout que c'est now hell ^^ lol

Plus sérieusement, quand je joue chez moi, je n'essaie pas de retrouver un son d'album avec tout ce que ça implique mais juste un son de gratte (celui qui me convient en tout cas) et que j'estime qui sera positionnable dans un mix.. (je sais pas si je suis clair là.. lol)

en tout cas détendez vous les gars.. c'est toujours sympa de discuter gros son non?
Invité
  • Invité
Hell_Rider a écrit :
en fait c'est plus compliqué.. (déjà Pantera c'était du randall transistor..)

Pour bien comprendre un son de groupe sur album c'est pas un son de guitare.. je m'explique.. sur un album, tu as plusieurs pistes de grattes pour épaissir le son, tu as une basse qui apporte des basses et du corps.. etc.. le tout est compressé, égalisé, masterisé..etc..


Hellrider je te remercie de m'apprendre mon métier lol

j'oubliais, bonnes fêtes à tous!
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
Plus sérieusement, quand je joue chez moi, je n'essaie pas de retrouver un son d'album avec tout ce que ça implique mais juste un son de gratte (celui qui me convient en tout cas) et que j'estime qui sera positionnable dans un mix.. (je sais pas si je suis clair là.. lol)


Pour moi tu l'est parfaitement.

Hell_Rider a écrit :

en tout cas détendez vous les gars.. c'est toujours sympa de discuter gros son non?


Ben quand tu lis ça :

overdosescars a écrit :

mais dit nous, ne trouverai-tu pas qu il n y a pas assez de gain et que t a pas le gros son metal que tu t imaginais en l achetant ? et que t as encore l esperance du "j aurai ça si je le pousse" . Je vais appeller cette phase, "la descente sur terre de celui qui vient d acheter un mesa" , on y est plus ou moins tous passé .

Si c est ton cas , tu sais ce que j ai fait moi ? ben j ai collé une disto qui tache et ça defonce, et pour les trucs plus soft les dist d origine restent cool . ensuite une tres bonne guitare fait vraiment la diffenrence avec les gros canaux . jouer avec la disto d origine brute d un mesa ça pardonne pas, c est reche, y a pas un sustain de fou, en rythmique c est dur de pas faire dans le degueu, meme quand t es une bete de precision . apres je parle du metal la , pas du reste . bref , n ai pas honte d utiliser des artifices sur ton ampli , qui est au dessus de la moyenne grace a son p***n de son clair , son silence, et sa patate .

ce n est qu un avis .


Arf forcément tu dis que le gars il a pas tout compris (il réponds à un autre gars qui vient d'acheter son 2 canaux- donc pas de sons clairs) ou qu'il ne sait pas se servir de son ampli (Roadking apparement). Et quand tu lui parles du son de metal des année 90 il te sort le quator des années 80......que des gars qui ont fait leur son dans les années 80.....qui mélange le son d'un Boogie et d'un recto et qui compare un roadking avec un recto 2 canaux qui fait réellement 100W. (merci Mesa !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...