Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Hellstone ? c'est toi même qui me l'a dit ........

Sauf que les amplis Hellstone sont plus devenu un mythe à mes yeux. Je n'arrive pas à en trouver
Avec seulement 3 exemplaires fabriqués, et surtout tous different.

Hell_Rider a écrit :
MT? ne me dis pas que tu parle de la métal zone branchée sur un recto?

Et oui, "l'infame" metalzone que beaucoup deteste par ici car aucun n'est foutu de la regler...

Le seul reglage valable est celui ci:

Level=12h
Dist=8h (sois neant/rien/nada)
Tout le reste à 11h

C'est plus transparent qu'une TS vu que ca n'ajoute pas de medium à 800hz. Elle ne fait que retenir le grave, d'une maniere assez clinique d'ailleurs.
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Bon, Dual reçu ce matin.
tiens un club pour les recto ! c est bon ça ! ben voila petite presentation, je joue sur des mesa depuis 7 ans, j ai eu la solo , roadster, et maintenant roadking (depuis 1 ans) et j ai un 2x12 recto, et je serais ravi de partager des p tits tips et debats avec vous
Hell_Rider
analgrinder333 a écrit :

Hell_Rider a écrit :
MT? ne me dis pas que tu parle de la métal zone branchée sur un recto?

Et oui, "l'infame" metalzone que beaucoup deteste par ici car aucun n'est foutu de la regler...

Le seul reglage valable est celui ci:

Level=12h
Dist=8h (sois neant/rien/nada)
Tout le reste à 11h

C'est plus transparent qu'une TS vu que ca n'ajoute pas de medium à 800hz. Elle ne fait que retenir le grave, d'une maniere assez clinique d'ailleurs.

en gros tu utilises la metal zone de façon un peu détournée.. un peu comme un boost ou comme on le ferai avec une TS avec le mésa sur le canal lead c'est ça? et ça rajouetrai la précision qu'il peut manquer parfois au mésa sans colorer comme une TS?

Par contre utiliser la metal zone comme disto sur le clean sur un mésa , ça me fait bizarre.. j'ai fait ça quand j'avais un jcm900 et que je voulais avoir un gros son, c'est à dire jcm900 en clair et grosse disto sur la metal zone, avec les bon réglages c'était liquide et préci.. d'ailleurs même en direct dans le return, ça sonnait vraiment bien.. mais dans un recto, je trouve ça un peu dommage non?
(desolé d intervenir je sais que la question ne m est pas adressé, mais je me sens concerné car j ai fais ça aussi )

oui pour certains c est dommage, dans certains live les gens des autres groupes : " t as un boogie tu mets une pedale ?????" ben ouai mais si ça te va..... on parle pas du probleme important aussi , si tu jouent qu en disto a la limite, voila tu mets un boost , un equalo , et ça roule, mais quand t utilises une 10 aines d effets, ça deviens rapidemment le bordel avec la disto d origine (perte de signal dans la boucle pour certains, grosses magouille de cable....) a la fin laisser l ampli en clean et tout gerer avec des effets externes c est vraiment plus simple, surtout en live. le truc c est que j ai jamais trouver une tete qu avait autant la gouache qu un mesa (presence et attaque), un aussi bon son clair (important pour moi) , c est vrai que la disto n est pas exactement ce que j ai en tete, alors que certains amplis a lampes on vraiment une disto de porcs mais alors les clean.... pas evident. me faut un mesa avec une disto type boss ml2 incorporé lol . j appelle randall smith lol .

j ai essayer le boost avec une boss ds2 et ça marche pas mal aussi !

mais vous quand vous mettes une pedale en boost, vous la mettez dans la boucle d effets?
TheSoulsRemain
Attention un TS9 (avec le chips qui va bien) ne colore pas le son si le tone est à 0.

Dans ce cas là elle se comporte comme un clean boost. (différence faible avec les MC-401).
Par contre, dès qu'on tourne le tone ou le drive (bien qu'avec celui-ci il faut le pousser) là ca devient autre chose.
D'ailleurs c'est loin d'être une daube ce couple.
en direct ou en boucle le boost? ça m intrigue un peu tout ça, je pourrais faire les test moi meme la , mais j ai un petit coup de flemme
en direct, le boost. Guitare => ts808 => roadster => delay
I want to believe
j ai essayer cet aprem avec ma ds2 (pas de ts9 ) et ça marche plutot bien
analgrinder333
Hell_Rider a écrit :

en gros tu utilises la metal zone de façon un peu détournée.. un peu comme un boost ou comme on le ferai avec une TS avec le mésa sur le canal lead c'est ça? et ça rajouetrai la précision qu'il peut manquer parfois au mésa sans colorer comme une TS?

En gros je l'utilise de la seule maniere possible
Le coup de la TS/MT en facade vaut pour tout les amplis highgain en general (hormis certains Engl).
Hell_Rider
je vais tester à voir comment ça fait sur mon V3, j'ai mon guitariste qui a une MT qui traine dans un carton.. Tu préfères la MT à la TS? entre les deux (en supposant que la TS a le "bon" chip), quelles sont les différences?
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
J'ai une petite question : je compte injecter un triaxis dans la boucle de mon dual (donc j'attaque directement la puissance). Aurais je accès aux differents modes (raw,vintage,modern) et au bold/spongy du rectifier ? Tout étant au local je ne peux pas tester. Merci.
analgrinder333
Hell_Rider a écrit :
je vais tester à voir comment ça fait sur mon V3, j'ai mon guitariste qui a une MT qui traine dans un carton.. Tu préfères la MT à la TS? entre les deux (en supposant que la TS a le "bon" chip), quelles sont les différences?
Perso je prefere la ts. Apres suivant ce que je reamp j'alterne entre les deux. La ts va retenir le grave (ce que vous apellez plus precis) mais va ajouter un peu de haut medium vers 800hz. Pour la mt pas de haut medium ajouté... Ce medium fait est d'ailleurs la difference entre une ts9 et une ts7 au passage: la ts7 ajoutant moins de haut medium, ce qui lui donne ce cote un poil plus moderne vis a vis de la ts9.
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Hell_Rider a écrit :
Perso je prefere la ts. Apres suivant ce que je reamp j'alterne entre les deux. La ts va retenir le grave (ce que vous apellez plus precis) mais va ajouter un peu de haut medium vers 800hz. Pour la mt pas de haut medium ajouté... Ce medium fait est d'ailleurs la difference entre une ts9 et une ts7 au passage: la ts7 ajoutant moins de haut medium, ce qui lui donne ce cote un poil plus moderne vis a vis de la ts9.

Je me demande où tu entends du 800Hz dans une ts9 avec le tone à 0.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...