Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
2ba13 a écrit :
non mais suffisament proche pour me rendre compte de la difference
non pas que le triaxis ne soit pas bon mais si c'est le son recto qu'on veut ben faut un recto

Moi j'affirme qu'il n'est vraiment pas bon dans son mode recto mais bon c'est un topic rectifier donc je réitère ma question initiale. Quelqu'un l'a t'il injecté dans la puissance d'un rectifier ?
Invité
  • Invité
Pitoux a écrit :
Pour résumer brièvement ne pas acheter le triaxis pour son mode recto phat ou non mais lui préférer une vraie tête rectifier sous peine de grave déception.

Ah ok j'avais pas comprit ça.

bon bin moi après avoir testé le Triax (w/ phat mod) dans tous les sens pendant 1 mois, je m'apprête à acheter mon premier recto, un Rev G. il parait que ça correspond mieux à ce que je veux que le Rectifier 3 canaux plus récent. mais si yen a qui ont des avis (éclairés) là dessus ça m'intéresse.
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Citation:
Qui a dit que ca sonne pas ?

http://oxyde.clan.free.fr/recto.mp3

The Souls Remains, tu utilises quoi comme ampli et comme gratte la dessus ?

Le tremoverb est en combo ou en tête+bafle ? (désolé si j'ai loupé l'info ^^)

En tout cas, j'adore ce son !

La Gratte est une Schecter Custom Shop Contoured Exotic Top (CET) avec un 85 position chevalet.

L'ampli est un Dual Rectifier 2 canaux. canal Orange (tubes rectifier GZ34 - c'est important de le préciser)

Le tremoVerb est en tête et combo
Pitoux
  • Pitoux
Jme tâte pour un dual mais bon j'hésite à 900 euros d'occase le prix me parait un peu louche. jvais contacter le vendeur pour voir.
TheSoulsRemain
Pitoux a écrit :
Jme tâte pour un dual mais bon j'hésite à 900 euros d'occase le prix me parait un peu louche. jvais contacter le vendeur pour voir.

fait voire ?
Pitoux
  • Pitoux
TheSoulsRemain a écrit :
Pitoux a écrit :

fait voire ?

C'est paru dans un journal local en gros : dual 2 canaux en assez bon état d'après l'annonce. Elle est assez évasive. Je téléphone demain à la personne pour prendre contact.
Pitoux
  • Pitoux

Je ne sais pas pour vous mais je trouve la version reborn meilleure, beaucoup moins sourde. Qu'en pensez vous ?
TheSoulsRemain
Pitoux a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais je trouve la version reborn meilleure, beaucoup moins sourde. Qu'en pensez vous ?

Je pense que ca vient de l'enregistrement et de la façon dont est réglé l'ampli.

Faut vraiment comparer en vrai pour bien sentir la différence.
Là je ne retrouve pas le nid d'abeille caractéristique de cet ampli.
Pitoux
  • Pitoux
Je reste dubitatif concernant la série reborn :

glassjail
a essayer en vrai

et spécialement pour theSoulsremains une video d enregistrement à mettre à partir de 5.34

*

theSoulremains le modèle de la tete + tube screamer.....
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
a essayer en vrai

et spécialement pour theSoulsremains une video d enregistrement à mettre à partir de 5.34

*

theSoulremains le modèle de la tete + tube screamer.....

Ouai, mais c'est pas les seuls (loin de là en fait) à être dans ce délire, Behemoth on aussi ce truc (il y a un polonais qui fais des copies de ces amplis justement) et il faut dire que ca sonne quand même pas mal moderne pour un ampli qui va fêter ces 20 ans l'année prochaine.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Ouai, mais c'est pas les seuls (loin de là en fait) à être dans ce délire, Behemoth on aussi ce truc (il y a un polonais qui fais des copies de ces amplis justement) et il faut dire que ca sonne quand même pas mal moderne pour un ampli qui va fêter ces 20 ans l'année prochaine.

Honnetement, il ne doit avoir que 5% d'albums metal ou il n'y a pas une TS/MT au cul. Les 5% qui reste sont les albums fait sur du Engl.

Sinon pour info la copie de recto 2 canaux vient de Federation de Russie (Yesanov) et non de Pologne. En ampli Polonais tu as: Laboga et Sidewinder entre autre. Et aucun ne ressemble à la recto...
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Honnetement, il ne doit avoir que 5% d'albums metal ou il n'y a pas une TS/MT au cul. Les 5% qui reste sont les albums fait sur du Engl.

Sinon pour info la copie de recto 2 canaux vient de Federation de Russie (Yesanov) et non de Pologne. En ampli Polonais tu as: Laboga et Sidewinder entre autre. Et aucun ne ressemble à la recto...

Hellstone ? c'est toi même qui me l'a dit ........
Hell_Rider
MT? ne me dis pas que tu parle de la métal zone branchée sur un recto?
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Hellstone ? c'est toi même qui me l'a dit ........

Sauf que les amplis Hellstone sont plus devenu un mythe à mes yeux. Je n'arrive pas à en trouver
Avec seulement 3 exemplaires fabriqués, et surtout tous different.

Hell_Rider a écrit :
MT? ne me dis pas que tu parle de la métal zone branchée sur un recto?

Et oui, "l'infame" metalzone que beaucoup deteste par ici car aucun n'est foutu de la regler...

Le seul reglage valable est celui ci:

Level=12h
Dist=8h (sois neant/rien/nada)
Tout le reste à 11h

C'est plus transparent qu'une TS vu que ca n'ajoute pas de medium à 800hz. Elle ne fait que retenir le grave, d'une maniere assez clinique d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...