Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Hell_Rider a écrit :
je vais tester à voir comment ça fait sur mon V3, j'ai mon guitariste qui a une MT qui traine dans un carton.. Tu préfères la MT à la TS? entre les deux (en supposant que la TS a le "bon" chip), quelles sont les différences?
Perso je prefere la ts. Apres suivant ce que je reamp j'alterne entre les deux. La ts va retenir le grave (ce que vous apellez plus precis) mais va ajouter un peu de haut medium vers 800hz. Pour la mt pas de haut medium ajouté... Ce medium fait est d'ailleurs la difference entre une ts9 et une ts7 au passage: la ts7 ajoutant moins de haut medium, ce qui lui donne ce cote un poil plus moderne vis a vis de la ts9.

Je me demande où tu entends du 800Hz dans une ts9 avec le tone à 0.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
La ts va retenir le grave (ce que vous apellez plus precis) mais va ajouter un peu de haut medium vers 800hz. Pour la mt pas de haut medium ajouté...

c'est nouveau le haut médiums à 800hz?
analgrinder333
noctua a écrit :
Citation:
La ts va retenir le grave (ce que vous apellez plus precis) mais va ajouter un peu de haut medium vers 800hz. Pour la mt pas de haut medium ajouté...

c'est nouveau le haut médiums à 800hz?

Et tu appelerais cette region comment?

Grave: 20 à 100hz
Bas medium: 100 à 700hz
Haut medium: 700 à 3khz
Aigu: 3khz à 20khz

Apres si tu veux vraimment que l'on cause on divise le medium en 3:
-Low mid
-Upper mid
-High mid

Apres on ne doit surement pas vivre dans le meme monde... Mais c'est quand meme etrange que l'on ne voit personne sur les forums son US, alors qu'ici on hesite pas à pinailler. Sur un forum guitare en plus...Je vous laisse avec votre savoir... Amusez vous bien entre vous
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Apres si tu veux vraimment que l'on cause on divise le medium en 3:
-Low mid
-Upper mid
-High mid

il me semble que les high mid et les upper mid c'est la même chose.
Ce n'est pas histoire de pinailler analgrinder , mais c'est pour faciliter la communication et la compréhension .
Si quand on parle de haut-médiums on a chacun une plage de fréquence différente dans la tête , on ne se comprendra pas.

Voici un lien intéressant.
http://www.recordingeq.com/EQ/(...)Q.htm
Hell_Rider
mais finalement, plutot qu'une TS ou une MT, pourquoi ne pas utiliser un équalo?
j imagine que l equalo ne corrige pas le sustain , meme si il a son interet pour le son en lui meme
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :

Apres on ne doit surement pas vivre dans le meme monde... Mais c'est quand meme etrange que l'on ne voit personne sur les forums son US, alors qu'ici on hesite pas à pinailler. Sur un forum guitare en plus...Je vous laisse avec votre savoir... Amusez vous bien entre vous

Euh tu déconnes là j'espère ?
Depuis quand un forum US est mieux qu'un forum Français ?
Si tu aimes ASforum, tant mieux pour toi, mais qualitativement parlant, il est à des années lumières de yellowsub et d'AA.
Perso j'ai une entité à faire tourner, des heures minimums à avoir et des cachets qui doivent tomber à la fin de chaque mois parce que j'ai des chromes à rembourser.
Alors oui, je pense qu'on vit pas dans le même monde.
-> Il y a ceux qui s'amusent et ceux qui travaillent.

Belle réaction d'orgueil mal placé.
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Bon j'avais des doutes concernant les achats d'occase, je n'ai pas été déçu. En faisant un check up approfondi du dual, je me suis attardé sur le porte fusible (pour avoir la valeur et en acheter des neufs au cas où). Alors là quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que le fusible HS de surcroît était recouvert d'un morceau d'alu autour.
il s est jamais allumé en gros ?

si c est qu un fusible ça va, mais si le fusible lache regulierement (panne assez frequente chez un mesa malade) , c est que le probleme est ailleurs. et la
Pitoux
  • Pitoux
overdosescars a écrit :
il s est jamais allumé en gros ?

ben ouai l occaz , ça depend hein ^^

le truc c est que si c est qu un fusible ça va, mais si le fusible lache regulierement (panne assez frequente chez un mesa malade) , c est que le probleme est ailleurs. et la....

Si, lors de l'achat, il fonctionnait bien, seulement je voulais faire un stock de fusibles au cas où et donc pour relever la valeur exacte de ce dernier je l'ai sorti. Et c'est à ce moment précis que j'ai vu l'enrobage d'alu autour. Fusible HS testé au multimètre... Qui sait ce qui aurait pù se passer à plus ou moins long terme si je l'avais allumé au local...
c est marrant qu il marchait quand meme avec un fusible hs, je n ai pas une grande "culture du fusible" , mais de tete si le fusible il est hs, ben ... il s allume pas a moins que l histoire de l aluminium y fassent quelque chose, mais la ça me depasse un peu . et sinon alors ce dual (si il marche) ça te le fait bien ?
Pitoux
  • Pitoux
overdosescars a écrit :
c est marrant qu il marchait quand meme avec un fusible hs, je suis pas le roi de la "culture du fusible" , mais de tete si le fusible il est hs, ben ... il s allume pas a moins que l histoire de l aluminium y fassent quelque chose, mais la ça me depasse un peu . et sinon alors ce dual (si il marche) ça te le fait bien ?

moi j ai le roadking qui trip un peu en ce moment, un des voyants qui t indique quel lampes tu utilises parfois reste eteint, se ralume apres un peu de temps ou quand t as changé un peu de canal... ou tout simplement marche correctement, le genre de petit detail a la con qui font autant psychoter un peu que t amuser. ça change rien au son (heureusement) et c est un detail , mais j l ai deja renvoyé au sav pour un potar qui crachouillai sec, et la y a encore une autre p tite babiolle . mais c est qu on s emmerderai sinon hein ? le , ben oui caprice caprice chez boogie .

C'est bien l'alu le pb. C'est un bon conducteur... Pour simplifier c'est comme si il n'y avait plus de fusible, donc en cas de court jus l'ampli fume plus ou moins si tu as de la chance. cela fait rock'n'roll quoi
Pitoux
  • Pitoux
Faux contact au niveau de la diode, ou bien tension instable quant à son alimentation pour le roadking.

Maintenant c'est de la loterie, j'ai un triaxis utilisé très régulièrement (8 à 12h/semaine) depuis 2001/2002 aucun souci. Seulement là, il était neuf.
sinon ma tete et tout mon matos et branche sur une multi prise monster cable qu est un regulateur de tension , donc je pense pas que ce soit une histoire de jus propre a la piece ou je suis ou autre . en tout cas ça le faisait pas avant son tour au sav .//.//

ça me generai pas techniquement d y jeter un coup d oeil moi meme, mais pour atteindre le circuit ou est mise cette diode en facade v la le bordel .... pfff il faut tout demonter quoi ....ça doit etre monstrueux
Pitoux
  • Pitoux
Là je suis d'accord. Question hs, ils continuent à filer un catalogue et un sticker avec l'ampli ?

Maintenant même avec le neuf j'ai eu des soucis à une époque, genre ils te disent que c'est du neuf, simplement il est revenu plusieurs fois en retour, va savoir ce qui a été fait avant... J'ai même vu des mags de musique vendre du matos "neuf" qu'ils prétaient pour des tremplins.... Bref
l'age me rend con

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...