Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dans l'intro on entend bien toutes les parties de guitare
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Comme promis hier, j'ai fait quelques samples rapidement avec le combo roadster. J'ai fait ça simplement, en posant juste un SM58 en ambiance. Une seule guitare sur chaque morceau (PRS Custom 22). Le gain est assez bas sur l'ampli (13h environ). Aucun effet ni boost ni rien, juste la guitare et l'ampli

Le premier sample en vintage:
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)n.MP2

Les autres en modern:
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)h.MP2
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)n.MP2
flo182
  • flo182
Pour ceux qui sont sur google chrome, il faut à priori cliquer droit et enregistrer le lien sous...
JackButler
Merci pour les samples ! Ils sont extras !
Le son est un peu caverneux mais ça doit venir de l'enregistrement.
C'est quasiment le son que je recherche mais en plus "hard" encore. Mais tu as dis que le gain n'était pas bien haut, donc ça devrait le faire.

Mmh, je vais réfléchir à tous ces amplis, je vais encore faire quelques recherches et je verrai vers quoi je me dirigerais !

Merci encore à tous pour votre aide !

flo182
  • flo182
Oui, le son caverneux est du à l'enregistrement en ambiance, en vrai devant l'ampli ça sonnait plus brillant et avec plus de gain. Mais bon, au moins ça donne une idée de ce que tu peux entendre
Je pourrai essayer d'en faire avec du clean.
littleguitar
pour info, je vends mon Rockman Octopus qui permet de "midifier" toutes les
fonctions que l'on retrouve sur les pédaliers Mesa.

Il est en très bon état avec alim et FDP in pour 80 euros !

le seul concurrent actuel étant le RJM mini gizmo à 3 fois ce prix bref, MP si çà intéresse un Rectifié, un Marké et les autres
Tubes, what else !
JackButler
Citation:
Qui a dit que ca sonne pas ?

http://oxyde.clan.free.fr/recto.mp3

The Souls Remains, tu utilises quoi comme ampli et comme gratte la dessus ?

Le tremoverb est en combo ou en tête+bafle ? (désolé si j'ai loupé l'info ^^)

En tout cas, j'adore ce son !
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
J'ai une question :

Quelqu'un a t'il déja essayé d'injecter un triaxis dans la section de puissance de son rectifier ? ATTENTION : je ne parle pas du ld1 recto des anciens modèles triaxis mais des autres modes ainsi que pour les cleans et si oui qu'est ce qui en est ressorti ?

2/ Quels sont les mods possibles sur un rectifier ? Je cherche cela pour ma culture perso.

Merci.
Invité
  • Invité
je npeux pas répondre à ta question n'ayant pas encore acheté mon Recto, mais ça me fait penser à vous demander ce que vous pensez du mode lead 1 rouge sur le triaxis.
moi perso avec la phat mod j'aime pas trop le caractère de ce canal. je ne sais pas ce que vaut la recto mod
Pitoux
  • Pitoux
toinouf a écrit :
je npeux pas répondre à ta question n'ayant pas encore acheté mon Recto, mais ça me fait penser à vous demander ce que vous pensez du mode lead 1 rouge sur le triaxis.
moi perso avec la phat mod j'aime pas trop le caractère de ce canal. je ne sais pas ce que vaut la recto mod

HS on

Ceci ne concerne que le mode ld1 rouge " rectifier " du triaxis
Eh bien tout d'abord pour simplifier, comme le stipule le manuel dans les deux cas c'est un canal inspiré et non pas une réplique d'un préamp rectifier et qui plus est du canal orange (devenu par la suite le mode RAW sur les rectifiers plus récents si je ne m'abuse, que l'on me corrige si je suis dans l'erreur). après entre le phat et le standard d'après mes souvenir le second est plus agressif. Mais si il faut vraiment faire un choix entre une occase v2 phat ou non choisissez le rectifier sans hésiter sous peine de regrets et potentiellement de mea culpa déguisé (ouais je l'ai revendu mais je regrette . Et le 2:90 et le 4*12 recto ne changent pas la donne.

Hs off
Invité
  • Invité
Pitoux a écrit :
choisissez le rectifier sans hésiter

c pas clair cque tu dis, étant donné que les deux mods sont inspirées du rectifier comme tu l'as dit. tu veux dire la recto mod c ça?
Pitoux
  • Pitoux
toinouf a écrit :
Pitoux a écrit :
choisissez le rectifier sans hésiter

c pas clair cque tu dis, étant donné que les deux mods sont inspirées du rectifier comme tu l'as dit.

Les modes recto du triaxis tiennent plus de l'argument commercial

Pour résumer brièvement ne pas acheter le triaxis pour son mode recto phat ou non mais lui préférer une vraie tête rectifier sous peine de grave déception.

Aurais je mal lu la question

Désolé
Pitoux
  • Pitoux
2ba13 a écrit :
je confirme
ne pas prendre un triaxis en esperant avoir un son proche d'un recto, je sais j'ai eu les deux

En même temps ?
2ba13
  • 2ba13
non mais suffisament proche pour me rendre compte de la difference
non pas que le triaxis ne soit pas bon mais si c'est le son recto qu'on veut ben faut un recto
Pitoux
  • Pitoux
2ba13 a écrit :
non mais suffisament proche pour me rendre compte de la difference
non pas que le triaxis ne soit pas bon mais si c'est le son recto qu'on veut ben faut un recto

Moi j'affirme qu'il n'est vraiment pas bon dans son mode recto mais bon c'est un topic rectifier donc je réitère ma question initiale. Quelqu'un l'a t'il injecté dans la puissance d'un rectifier ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...