Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
littleguitar a écrit :
flo182 a écrit :
littleguitar a écrit :
le jour et la nuit entre un combo et une tête et un 2 x 12

J'avoue rester un peu sur ma faim... Tu pourrais développer stp?

eh bien c'est très simple, j'ai exactement le même avis que toi conçernant le combo à savoir, très bien en son clair mais très moyen en crunch et lead sur un pauvre C 90 ouvert de surcroit.

Haha non justement, je suis pas de cet avis
J'ai joué quelques temps sur rectoverb en combo avec un C90 et il avait une grosse patate, une bonne dynamique. Les clairs je les trouvais pas super, mais ça c'est plutôt inhérent à l'ampli, question de goût.
J'ai le roadster en combo également, mais avec un V30 cette fois, et le son est encore plus énorme et punchy.
Les mark IV/V en combo ont un assez petit gabarit comparé aux rectoverb et roadster, c'est peut-être pour ça qu'ils sonnent moins gros/lourd?
littleguitar
je me suis gouré d'interlocuteur pour cette réponse , maintenant, je parle du MK IV et V et pas des combos Recto qui, d'après ce que je connais, sont gavé de bas medium naturellement donc en souffrent certainement beaucoup moins ques le MarK qui sont eux bourrés de haut médium et sont tranfigurés par un baffle clos.

un monde aussi certainement entre un V 30 et le C 90 !
Tubes, what else !
littleguitar
sinon les combos roadster ne sont pas clos au niveau des hp ?
Tubes, what else !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
C'est comme ça :

Disons que c'est 3/4 fermé
Invité
  • Invité
Salut les gens,

je voudrais acheter un tête Dual Rectifier mais g une question:

est-ce qu'on peut retrouver le son de la Revision G (le son classic du recto des années 90 quoi) avec les têtes 3 canaux + récentes?

cqui m'intéresse c'est de retrouver le son de Michael Romeo sur les 2 premiers alboums de SymX.

merci!
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Hum bon je prendrais le Mark V en version combo + bafle quand je jouerais au stade de France alors !

En attendant, le tremoverb fait partit de la série des dual Rectifier si je ne m'abuse, par conséquent je devrais pouvoir trouver les sons que je cherche avec cet ampli non ?

millenofx77 a écrit :
il est un peu à part au niveau du son, si je me souviens bien.
c etait l ampli de incubus dans sa periode ennervée

millenofx77 a écrit :
JackButler a écrit :
Comment ça "à part" ?
Niveau disto, il envoie du lourd d'après les vidéo que j'en ai vu.

ah c est un peu vieux pour moi, mais un gars du forum avait un trem et un dual, et avait fait ce constat.
ca date du debut ou j etais sur le forum en 2004 je crois, à l epoque ou le recto etait LA star des amplis.
mes souvenirs sont vagues ne les prend pas pour argent comptant , mais il y avait un truc dans le genre

Il n'y a aucunes différences d'un point de vue sonore avec une Dual Rectifier 2 canaux Rev G. (j'ai fais la comparaison en début d'année).
Forcément si on compare avec une 3 canaux, la 3 canaux sonne moins bien.
Il y a juste une reverb et un trémolo et des options supplémentaires pour les clairs/crunchs qui apportent un net + par rapport à un recto normal.

Qui a dit que ca sonne pas ?

http://oxyde.clan.free.fr/recto.mp3
Invité
  • Invité
tu veux dire que la Tremoverb sonne comme la revision G c bien ça?

le son de ton mp3 est pas mal mais c pas du tout ça que je recherche. t'as coupé beaucoup de médiums non?
TheSoulsRemain
toinouf a écrit :
Salut les gens,

je voudrais acheter un tête Dual Rectifier mais g une question:

est-ce qu'on peut retrouver le son de la Revision G (le son classic du recto des années 90 quoi) avec les têtes 3 canaux + récentes?

cqui m'intéresse c'est de retrouver le son de Michael Romeo sur les 2 premiers alboums de SymX.

merci!

non.
edit : mais on peut s'en rapprocher en plus crade.
Une Rev G c'est très courant. (faut juste avoir le modèle avec les bons transfos mais il doit y en avoir un certain nombre en vente en ce moment en France)
Invité
  • Invité

voilà c'est ce son que je recherche.

j'ai fait le tour du net j'ai pas trouvé de Rev G en vente en ce moment! si jamais tu vois quekchose pense à moi lol
TheSoulsRemain
toinouf a écrit :
tu veux dire que la Tremoverb sonne comme la revision G c bien ça?

le son de ton mp3 est pas mal mais c pas du tout ça que je recherche. t'as coupé beaucoup de médiums non?

Oui la tremoverb sonne comme une RevG

Tu sais, dire que j'ai coupé beaucoup de médiums, ca veut rien dire.
Un son c'est un contexte.
Dans le sample il y a 4 grattes.
Là les mediums :
http://oxyde.clan.free.fr/rectom.mp3
Là les un peu moins médiums :
http://oxyde.clan.free.fr/rectoa.mp3
Et là dans le contexte :
http://oxyde.clan.free.fr/rectoc.mp3
Et pour info les médiums sur cet ampli sont à 14h30
TheSoulsRemain
toinouf a écrit :

voilà c'est ce son que je recherche.

j'ai fait le tour du net j'ai pas trouvé de Rev G en vente en ce moment! si jamais tu vois quekchose pense à moi lol

T'as du mal cherché j'en ai trouvé une en 30 secondes.

Et presque pas de gratte sur ce titre.
Ecoute à partir de 3.00, tu vas me dire qu'il y a du médiums sur la gratte rythmique ?
Invité
  • Invité
fais péter le lien!
Invité
  • Invité
comment ça pas de gratte??? tu l'entends bien la gratte rythmique non?
TheSoulsRemain
toinouf a écrit :
comment ça pas de gratte??? tu l'entends bien la gratte rythmique non?

Non je ne l'entends pas bien.
Dès qu'il y a la voix, la guitare est sous-mixée. (et ce ne pas subjectif)
Invité
  • Invité
dans l'intro on entend bien toutes les parties de guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...