Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
le jour et la nuit entre un combo et une tête et un 2 x 12
Tubes, what else !
littleguitar
et si le V est trop cher pour toi, choppe toi un IV, c'est aussi bien mais avec moins de possibilités ...
Tubes, what else !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
littleguitar a écrit :

J'avoue rester un peu sur ma faim... Tu pourrais développer stp?
JackButler
Argh je me laisserais bien tenter quand même... Mais je dois déjà me débarrasser de mes amplis avant...

A voir avec le père noël qui sait !
Dommage que ce soit aussi cher ces bêtes là ! Sinon peut être me rabattre sur un tremoverb, j'ai trouvé une ou deux vidéos avec une disto qui me plaisait assez bien... A méditer !

Et en tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider !
flo182
  • flo182
J'adore le mark V, je pense que si j'en avais l'utilité, je me tournerais vers celui-là, il est super.
Par contre, vu tu dis que tu aimes BFMV sur le premier album, et c'est du Rectifier (avec du 5150 il me semble). Pour ce type de son j'irais donc plutôt vers un rectifier, mais ça n'engage que moi...
millenofx77
flo182 a écrit :
littleguitar a écrit :

Le combo c est un hp, ouvert à l arriere de surcroit, aucun headroom.
pour le clean ca passe, pour le bourrin ca sonnne minuscule.
pour du gros toujours prendre tete+corps.
ja i testé le mark V en combo, je suis reparti au bout de 30 minutes avec la conviction qu il ne sonnait qu en clean crunch.
BFMV sur un recto ca devrai le faire sans aucun souci!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
littleguitar
tu aurais un avis différent si tu l'avais essayé ne serait ce que sur un 2 x12... je te l'assure !
s
Pour info, je vends à très bon prix, 2300 euros une tête Mesa Road King v 2 c'est à dire un vrai beau son clair pour un Recto, état neuf et en 220 V avec facture, si il y a des intérèssés, un ch'ti MP
Tubes, what else !
JackButler
Hum bon je prendrais le Mark V en version combo + bafle quand je jouerais au stade de France alors !

En attendant, le tremoverb fait partit de la série des dual Rectifier si je ne m'abuse, par conséquent je devrais pouvoir trouver les sons que je cherche avec cet ampli non ?
JackButler
Comment ça "à part" ?
Niveau disto, il envoie du lourd d'après les vidéo que j'en ai vu.
millenofx77
JackButler a écrit :
Comment ça "à part" ?
Niveau disto, il envoie du lourd d'après les vidéo que j'en ai vu.

ah c est un peu vieux pour moi, mais un gars du forum avait un trem et un dual, et avait fait ce constat.
ca date du debut ou j etais sur le forum en 2004 je crois, à l epoque ou le recto etait LA star des amplis.
mes souvenirs sont vagues ne les prend pas pour argent comptant , mais il y avait un truc dans le genre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flo182
  • flo182
Si tu veux demain j'essaie (je dis bien j'essaie ) de te faire quelques samples du roadster avec un peu de BFMV et autres pour que tu puisses te faire une idée
Je les posterai sur le topic
littleguitar
flo182 a écrit :
littleguitar a écrit :

eh bien c'est très simple, j'ai exactement le même avis que toi conçernant le combo à savoir, très bien en son clair mais très moyen en crunch et lead sur un pauvre C 90 ouvert de surcroit. J'ai eu un combo MK IV pendant 4 ans donc tout loisir de me rendre compte que lorsque je zappais le hp du combo et que je le connectais à un 2 x 12 recto ou un 4 x 12 çà devenait instantanément une machine de guerre en crunch et en lead avec une dynamique énorme, du coffre à revendre avec des graves précis et + que copieux. Même le son clair est magnifié d'ailleurs.

C'est logique en fait, un caisson ouvert 1 x 12 comparé à ne serait ce qu'un baffle clos en 2 x 12, y a pas photo et c'est encore + énorme avec un 4 x 12 sinon pourquoi tout nos bon hardos et metaleux s'ennuiraient à trimballer tout ces gros baffles ?
pour le look tu me diras et parce que ceux ne sont pas eux qui les portent, c'est une partie de la vérité mais c'est surtout pour avoir du gros son avant tout !
Tubes, what else !
flo182
  • flo182
littleguitar a écrit :
flo182 a écrit :
littleguitar a écrit :

eh bien c'est très simple, j'ai exactement le même avis que toi conçernant le combo à savoir, très bien en son clair mais très moyen en crunch et lead sur un pauvre C 90 ouvert de surcroit.

Haha non justement, je suis pas de cet avis
J'ai joué quelques temps sur rectoverb en combo avec un C90 et il avait une grosse patate, une bonne dynamique. Les clairs je les trouvais pas super, mais ça c'est plutôt inhérent à l'ampli, question de goût.
J'ai le roadster en combo également, mais avec un V30 cette fois, et le son est encore plus énorme et punchy.
Les mark IV/V en combo ont un assez petit gabarit comparé aux rectoverb et roadster, c'est peut-être pour ça qu'ils sonnent moins gros/lourd?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...