Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
gungancity a écrit :
Citation:
c'est plus que tu vécu

ben on na pas le meme vecu alors...

Sans aucuns doutes, moi je vois les mecs qui sont en panne avec leurs amplis et je suis objectif par rapport à ça, toi tu vois des mecs qui jouent avec des amplis qui foncionnent.
Des mecs qui comme toi ou les autres mettent ce que je dis en doute défilent sur ce forum depuis des années, je ne m'en fait pas pour si peu, je pense que ma crédibilité n'est plus à prouver (mais ça n'est pas a moi de le dire). J'ai vu des centaines d'amplis défiler avec des pannes et des soucis divers et variés.
C'est dommage que je reste un des seul tech sur ce forum, tous les autres qui étaient ici avant auraient appuyés mes dires, seulement il sont tous partis saoulés de la mauvaise foi / stupidité de certains forumeurs.

Je ne vise que ce qui s'obstinent sans remise en question.... Personne en particulier
Pascal Boutin
manulonch a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
c'est plus que tu vécu

ben on na pas le meme vecu alors...

Sans aucuns doutes, moi je vois les mecs qui sont en panne avec leurs amplis et je suis objectif par rapport à ça, toi tu vois des mecs qui jouent avec des amplis qui foncionnent.
Des mecs qui comme toi ou les autres mettent ce que je dis en doute défilent sur ce forum depuis des années, je ne m'en fait pas pour si peu, je pense que ma crédibilité n'est plus à prouver (mais ça n'est pas a moi de le dire). J'ai vu des centaines d'amplis défiler avec des pannes et des soucis divers et variés.
C'est dommage que je reste un des seul tech sur ce forum, tous les autres qui étaient ici avant auraient appuyés mes dires, seulement il sont tous partis saoulés de la mauvaise foi / stupidité de certains forumeurs.

Je ne vise que ce qui s'obstinent sans remise en question.... Personne en particulier

salut
les techs, ça se respecte
on est content de pouvoir se renseigner auprès d'eux, sur ce forum
des types comme MANU, ou GERARD de NOS, par ex sont dispos
bon , des charlots techs, il a bien du en passer sur le forum , mais considérons les autres
juste en passant...
Pascal
gungancity
Respect aux tech bien entendu, en general et de.. NOS en particulier!

Ceci dit, je veux bien que parfois des amplis tombent en panne, alors pour ne pas mourir bete, en ce qui concerne mesa en particulier, jaimerais des points de vue de tech SVP pour savoir precisement et concretement ce qui est bizarre ou malfoutu dans les amplis mesa, et quel modele en particulier. merci.
manulonch
RatM back a écrit :
Mais du coup, à quelle marque se fier ?

Les petites marques au marketing quasi inexistant...
De l'ampli boutique je ne répare jamais, je fais l'entretien et je teste avec delectation en général.

gungancity a écrit :
jaimerais des points de vue de tech SVP pour savoir precisement et concretement ce qui est bizarre ou malfoutu dans les amplis mesa

La liste est longue.

- Composants exotiques
- Simul class
- Pas de possibilité de réglage de bias (à considérer comme un carbu sans vis pour le régler)
- Mode spongy
- Boucles fonctionnant mal
- Transfos trop petits
- Adaptation 120->240volts parfois hasardeuses (resistance chutrices !! )
- Alim partagée pour les modèles stéréo
- Usine à gaz électronique pour le triaxis (irréparable par un mortel terrien)
- Prise des consommateurs pour des cons dans les notices d'emplois afin de masquer des soucis de conceptions divers et varié.

J'en passe et des meilleures, c'est ce dont je pense comme ça de but en blanc, mais j'en ai déjà vu des pas mal dans les Mesa, ceci dis beaucoup d'autres marque font tout aussi pire, MAIS ces marques ne se mettent pas elles même sur un pied d'estale haut de gamme.

J'entend d'ici plein de gens crier, mais les habitués savent que je ne fais que me répeter encore une fois
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
RatM back a écrit :
Mais du coup, à quelle marque se fier ?

Les petites marques au marketing quasi inexistant...
De l'ampli boutique je ne répare jamais, je fais l'entretien et je teste avec delectation en général.

gungancity a écrit :
jaimerais des points de vue de tech SVP pour savoir precisement et concretement ce qui est bizarre ou malfoutu dans les amplis mesa

La liste est longue.

- Composants exotiques
- Simul class
- Pas de possibilité de réglage de bias (à considérer comme un carbu sans vis pour le régler)
- Mode spongy
- Boucles fonctionnant mal
- Transfos trop petits
- Adaptation 120->240volts parfois hasardeuses (resistance chutrices !! )
- Alim partagée pour les modèles stéréo
- Usine à gaz électronique pour le triaxis (irréparable par un mortel terrien)
- Prise des consommateurs pour des cons dans les notices d'emplois afin de masquer des soucis de conceptions divers et varié.

J'en passe et des meilleures, c'est ce dont je pense comme ça de but en blanc, mais j'en ai déjà vu des pas mal dans les Mesa, ceci dis beaucoup d'autres marque font tout aussi pire, MAIS ces marques ne se mettent pas elles même sur un pied d'estale haut de gamme.

J'entend d'ici plein de gens crier, mais les habitués savent que je ne fais que me répeter encore une fois

Je suis un des plus grand fan du Recto, un des plus vieux utilisateur du recto en France (peut-être le plus vieux car celui qui en a eu un avant moins la revendu pour s'acheter un JCM800 je crois) et je suis obligé de dire que tout ce que tu as écrit au -dessus est vrai.

Mais je relativise et disant que le mien est tombé une fois en panne, 3 mois après l'avoir acheté, une résistance a cramée...le truc qui arrive sur n'importe quel appareil électronique.
C'est tout plus rien depuis.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas a être pleinement satisfait.

Mais c'est un long débat......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......
Invité
  • Invité
pourquoi le mode spongy serait dans la liste?

Thesoulremains: tu joues sur quoi comme baffle avec ton recto?
TheSoulsRemain
nuku a écrit :
pourquoi le mode spongy serait dans la liste?

Thesoulremains: tu joues sur quoi comme baffle avec ton recto?

Ben le mode Spongy c'est pour faire chuter la tension d'alim des tubes de puissance. Mesa prétend que c'est une façon de préserver les tubes......N'étant pas technicien, je m'en remet aux faits.
Si un tube est utilisé pour des caractéristiques X, pourquoi l'utiliser avec des caractéristiques Y ? Le mieux ne serait-il pas d'utiliser le tubes qui a les caractéristiques Y tout de suite ?

Mon baffle c'est un NOS 4x12 full V30. Why ?
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
Ben le mode Spongy c'est pour faire chuter la tension d'alim des tubes de puissance.

Pour être plus précis,

le mode spongy fait chuter toutes les tensions dans l'ampli, même celles qui doivent être assez précises par un second enroulement sur le primaire du transfo qui sous alimente l'ampli. C'est grosso modo le même que le système variac de EVH. Pour être bien fait le switch aurait du influer sur la secondaire du transfo et pas sur le primaire.

Pour l'anecdote, ce w-e j'étais sur Paris et j'ai fait connaissance avec un tech bien connu, on a parlé Mesa 2 minutes et son avis et identique a l'avis général des tech avec qui j'ai déjà parlé, amplis à problèmes en cas de soucis.
Mais tant que ça marche et que le son plait à l'utilisateur tant mieux.
gungancity
Citation:
j'ai fait connaissance avec un tech bien connu, on a parlé Mesa 2 minutes et son avis et identique a l'avis général des tech avec qui j'ai déjà parlé, amplis à problèmes en cas de soucis.

pas besoin de regler le bias, donc ce nest pas leur interet d'en dire du bien, fut pas chercher plus loin.

Bon des avis objectifs, surtout dans ce topic, seraient bienvenus, ca devient un peu lassant
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur

nouvelle vidéos trouvé sur youtube mais bon, y a pas vraiment plus que ce qu'on sait déjà
TheSoulsRemain
Citation:
Bon des avis objectifs, surtout dans ce topic, seraient bienvenus, ca devient un peu lassant

Citation:
je ne connais bien evidement pas tout mais j'en apprends tous les jours un peu plus. Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie.

A méditer ............
rapapar
manulonch t'as raison mésa c'est des amplis de merde les dual mais j'adore ma croute alors

niveau panne, à part les potarts qui craquent perso jamais eut de probleme
tient on pourrait ressencer les pannes

==>> qui a été emmerdé avec son mésa?

et au passage, où trouver des fusibles aux normes US? parce que si c'est mal foutu, il me faudra surement un fusible de secour un des ces quatres
Invité
  • Invité
thesoulsremain : c'était juste pour savoir si quoi tu sortais ta tête,histoire d'avoir une idée.

mon 2ch part aujourd'hui.
So long.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
nuku a écrit :
thesoulsremain : c'était juste pour savoir si quoi tu sortais ta tête,histoire d'avoir une idée.

mon 2ch part aujourd'hui.
So long.

Ta fait ton choix pour le remplacant ?
gungancity
C'est sur qu on prefere les consommateurs moutons qui gobent toute la rethorique commerciale que ceux qui disent la verité
Et la verité c'est que les mesa rectifier sont de haute qualité avec un son qui tue, robustes et tres peu de pannes, et le clean de la single est terrible (ce qui nest pas le cas de celui de la dual) et enfin 50W ca suffit pour jouer n importe ou, un 100W et encore plus 150 W ne sert a rien car on peut pas monter le volume dans des conditions normales sous peine de devenir sourd.

personne ne dira ca en magasin ni un techno c est sur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...