manulonch a écrit :
RatM back a écrit :
Mais du coup, à quelle marque se fier ?
Les petites marques au marketing quasi inexistant...
De l'ampli boutique je ne répare jamais, je fais l'entretien et je teste avec delectation en général.
gungancity a écrit :
jaimerais des points de vue de tech SVP pour savoir precisement et concretement ce qui est bizarre ou malfoutu dans les amplis mesa
La liste est longue.
- Composants exotiques
- Simul class
- Pas de possibilité de réglage de bias (à considérer comme un carbu sans vis pour le régler)
- Mode spongy
- Boucles fonctionnant mal
- Transfos trop petits
- Adaptation 120->240volts parfois hasardeuses (resistance chutrices !! )
- Alim partagée pour les modèles stéréo
- Usine à gaz électronique pour le triaxis (irréparable par un mortel terrien)
- Prise des consommateurs pour des cons dans les notices d'emplois afin de masquer des soucis de conceptions divers et varié.
J'en passe et des meilleures, c'est ce dont je pense comme ça de but en blanc, mais j'en ai déjà vu des pas mal dans les Mesa, ceci dis beaucoup d'autres marque font tout aussi pire, MAIS ces marques ne se mettent pas elles même sur un pied d'estale haut de gamme.
J'entend d'ici plein de gens crier, mais les habitués savent que je ne fais que me répeter encore une fois
Je suis un des plus grand fan du Recto, un des plus vieux utilisateur du recto en France (peut-être le plus vieux car celui qui en a eu un avant moins la revendu pour s'acheter un JCM800 je crois) et je suis obligé de dire que tout ce que tu as écrit au -dessus est vrai.
Mais je relativise et disant que le mien est tombé une fois en panne, 3 mois après l'avoir acheté, une résistance a cramée...le truc qui arrive sur n'importe quel appareil électronique.
C'est tout plus rien depuis.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas a être pleinement satisfait.
Mais c'est un long débat......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......qui ne s'arrête jamais......