Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
l'essentiel c'est le son, ils sont peu être arrivé à une electronique abérente (genre mode spongy) en tatonnant et en expérimentant
c'est pas parce que chaque composant est utilisé de façon optimale que le rendu final est mieux
en tout cas on m'a toujours dit que le 5150 etait franchement bien foutu et que le mesa etait une cata mais avec du recul je prefere largement le son du mesa (une affaire de gout quoi)
gungancity
Citation:
Pour jouer chez toi oui,

chez moi c'est : la scene bastille, le barbey, le CCO Villeurbanne, l espace julien, bref des chambres de bonnes

Citation:
l'essentiel c'est le son

+1 on se fiche de ce qu il y a dedans quand on est sur scene, seul ce qui sort du HP compte
rapapar
gungancity a écrit :
C 'est tres suggestif tout ca et depend de ton style!
Pour moi y a rien de mieux qu'une PRS sur un recto, pour dautres ca va etre autre chose etc

PRS standart => recto = copain à moi
analgrinder333
gungancity a écrit :
Citation:
Pour jouer chez toi oui,

chez moi c'est : la scene bastille, le barbey, le CCO Villeurbanne, l espace julien, bref des chambres de bonnes

Je ne parle pas de quelques dates à droite à gauche, mais ne serait ce que d'une tournée de 10 dates. Je peux te garantir que si tu n'as pas de tete en backup tu flipes à mort

De toute maniere c'est un debat sterile, ne le prend pas comme une attaque...
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Bon alors ça fait déjà quelques années que je fais partie du club avec un single qui commence à avoir subi quelques modifs...

Déjà sur l'aspect esthétique le front panel a été modifié pour un aspect plus vintage et moins "metal".

A l'intérieur c'est là qu'est le plus important :
- un jeu de lampes de préamp beaucoup moins puissantes pour récupérer un vrai son clair et pouvoir utiliser les gains d'entrée et l'égalisation plus finement.
- passage en el34JJ (là ça été la première révélation et j'ai beaucoup plus apprécié le son)
- remplacement du choke d'origine par un Mercury Magnetics
- remplacement du transfo de sortie par un Mercury Magnetics

Au final ça sonne beaucoup plus dynamique, je récupère de la polyvalence et un petit côté marshallien qui n'est pas pour me déplaire vu que je n'ai jamais réussi à avoir ce son là avec un marshall à l'époque où je jouais sur cette marque...

Bref Gibson Les Paul ou PRS CU24 + Mesa rectifier = gros rock n' roll

PS : pour les sons clairs j'ai même réussi à jouer des morceaux de la compagnie créole avec...
gungancity
Citation:
PRS standart => recto = copain à moi

Citation:

PS : pour les sons clairs j'ai même réussi à jouer des morceaux de la compagnie créole avec...

Oui la single est tres polyvalente
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Fév 2010, 21:42
analgrinder333 a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
Pour jouer chez toi oui,

Je ne parle pas de quelques dates à droite à gauche, mais ne serait ce que d'une tournée de 10 dates. Je peux te garantir que si tu n'as pas de tete en backup tu flipes à mort

De toute maniere c'est un debat sterile, ne le prend pas comme une attaque...

Près de 150 dates avec mon recto sans aucun soucis technique, les soucis c'est plus moi qui en a eu
manulonch
gungancity a écrit :
+1 on se fiche de ce qu il y a dedans quand on est sur scene, seul ce qui sort du HP compte

En général je ne parle jamais du son des amplis, on aime ou on n'aime pas, les goutes et les couleurs j'en discute pas. Je parle de comment c'est fait.
Et j'ai déjà remarqué très souvent que le discours "l'important c'est le son, commen c'est fabriqué on s'en fout" change radicalement quand un guitariste arrive avec un ampli en panne voir même bien grillé à l'atelier...

Arrêtez de déformer mes paroles pour encenser un ampli ou l'autre.
Mesa c'est mal foutu en général, tous les techniciens sont d'accord sur ce point. (Marshall c'est pas mieux, idem pour Fender, etc etc....)
RatM back
manulonch a écrit :
gungancity a écrit :

En général je ne parle jamais du son des amplis, on aime ou on n'aime pas, les goutes et les couleurs j'en discute pas. Je parle de comment c'est fait.
Et j'ai déjà remarqué très souvent que le discours "l'important c'est le son, commen c'est fabriqué on s'en fout" change radicalement quand un guitariste arrive avec un ampli en panne voir même bien grillé à l'atelier...

Arrêtez de déformer mes paroles pour encenser un ampli ou l'autre.
Mesa c'est mal foutu en général, tous les techniciens sont d'accord sur ce point. (Marshall c'est pas mieux, idem pour Fender, etc etc....)

Mais du coup, à quelle marque se fier ?
TheSoulsRemain
GG300 a écrit :
Bon alors ça fait déjà quelques années que je fais partie du club avec un single qui commence à avoir subi quelques modifs...

Déjà sur l'aspect esthétique le front panel a été modifié pour un aspect plus vintage et moins "metal".

A l'intérieur c'est là qu'est le plus important :
- un jeu de lampes de préamp beaucoup moins puissantes pour récupérer un vrai son clair et pouvoir utiliser les gains d'entrée et l'égalisation plus finement.
- passage en el34JJ (là ça été la première révélation et j'ai beaucoup plus apprécié le son)
- remplacement du choke d'origine par un Mercury Magnetics
- remplacement du transfo de sortie par un Mercury Magnetics

Au final ça sonne beaucoup plus dynamique, je récupère de la polyvalence et un petit côté marshallien qui n'est pas pour me déplaire vu que je n'ai jamais réussi à avoir ce son là avec un marshall à l'époque où je jouais sur cette marque...

Quand je le dis que les transfos des recto sont des merdes.......
Ca sonne plus pareil quand les transfos sont bon hein ?
gungancity
Citation:
Mesa c'est mal foutu en général,

C'est les techno qui le disent, pour se venger de labsence de bias a regler...

moi c'est mon point de vue de musicos, et c'est ca qui compte sur scene et donc le son.

Citation:
Près de 150 dates avec mon recto sans aucun soucis technique

jamais eu et entendu non plus de recto qui sonne mal et de recto en panne.
je vois que je ne suis pas le seul ici idem sur harmonic central.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu penses que le recto, à sa sortie a été plus innovateur que le Marshall 6100 ou que le 5150 ?

Pour moi oui je trouve.
Quand tu vois les possibilités qu'il proposait il l'était.
Maintenant c'est devenu un ampli banal, disons que dans son concept c'est le Roadking qui l'a remplacé, ampli très innovant mais...

Ouai c'est bizarre, qu'est-ce qui explique ton choix ?

Perso je pense que le 5150 a apporté le hi-gain au delà du SLO100.
C'est pas rien.
Et le 6100 a apporté la tête 3 canaux avec EQ complètements séparés, pilotable en midi, idem pour les boucles d'effets, la sélection de puissance....tout ça pour un prix élevé mais nettement en dessous de VHT, de Mesa, Matchless.....
manulonch
gungancity a écrit :
C'est les techno qui le disent, pour se venger de labsence de bias a regler...

T'as raison, on n'a que ça à foutre.
Tu n'as apparament pas lu ce que j'ai écrit plus avant.

TheSoulsRemain a écrit :
Ouai c'est bizarre, qu'est-ce qui explique ton choix ?

Toutes les possibilités que l'ampli apportait avec ses différents modes.
J'ai trouvé ça sympa à l'époque.

moi c'est mon point de vue de musicos, et c'est ca qui compte sur scene et donc le son.

Citation:
je vois que je ne suis pas le seul ici idem sur harmonic central.

Bah ouais, au pris de l'ampli les mecs n'osent pas le dire, le font réparer et le revendent aussi sec... c'est plus que tu vécu.
gungancity
Citation:
c'est plus que tu vécu

ben on na pas le meme vecu alors...

jai toujours vu les gens par contre se plaindre de leur 5150 , trop de souffle, un peu moins en version 2 certes
manulonch
gungancity a écrit :
Citation:
c'est plus que tu vécu

ben on na pas le meme vecu alors...

Sans aucuns doutes, moi je vois les mecs qui sont en panne avec leurs amplis et je suis objectif par rapport à ça, toi tu vois des mecs qui jouent avec des amplis qui foncionnent.
Des mecs qui comme toi ou les autres mettent ce que je dis en doute défilent sur ce forum depuis des années, je ne m'en fait pas pour si peu, je pense que ma crédibilité n'est plus à prouver (mais ça n'est pas a moi de le dire). J'ai vu des centaines d'amplis défiler avec des pannes et des soucis divers et variés.
C'est dommage que je reste un des seul tech sur ce forum, tous les autres qui étaient ici avant auraient appuyés mes dires, seulement il sont tous partis saoulés de la mauvaise foi / stupidité de certains forumeurs.

Je ne vise que ce qui s'obstinent sans remise en question.... Personne en particulier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...