gungancity a écrit :
Dsl nuku, je parle pas specialement pour toi mais jen ai assez d'entendre que cet ampli ne genere pas de bon clean : il permet au contraire d'avoir LE PUR CLEAN, c'est a dire qui restitue exactement le son clean avec la personnalité de ta gratte, c'est d'une precision, limpidité clarté absolue!!!
pourtant il suffit de passer 1 minute sur la tete pour l'obtenir ce clean...
il faut pour cela (attention j'ai la single & des 6L6 donc pour la dual mettez vous en mode rectification a diodes bien sur en position clean et pas d'el34 pour ce "test").
le "secret" c'est qu' il ne faut pas mettre le gain du canal en position clean à plus de 9h 9h30, par contre tu montes le master (juste pour equilibrer balancer avec l'autre ou autres canaux) et ensuite tu geres seulement l 'output!
pour l EQ tu pars de midi et fais tes petis ajustements donc absolument rien de sorcier ni compliqué...
faut aussi une bonne pelle (genre Gibson ou PRS) et de bon doigts!
Là si tu sors pas un clean qui tue easily je suis un Klingon ^^
Et ben......C'est utile de lire tes posts, tu ne lis pas les notres.....
Bon, pour les possesseurs de recto 2 canaux j'ai une info :
Vous savez pas régler votre ampli,
vos pelles sont des merdes,
Et vous avez de mauvais doigts.
Et bien sur le scoop de l'année : Baissez le gain et augmentez le volume !!!
Surtout, il faut gérer l'output !!!!
Merde je suis con il n'existe pas ce potar !!!
Et oui mon petit bonhomme, c'est ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est pas les mêmes amplis, il n'y a pas de master commun aux 2 canaux.
C'est pas compliqué, ca se voit quand même que c'est pas les mêmes amplis, je me suis fait chier à mettre 3 photos il y à 2 pages dans l'espoir que tu comprennes visuellement :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et ben non, il faut que tu reviennes nous expliquer que c'est un pur son clean et que si on en a pas c'est qu'on sait pas jouer.
Je ne désespère pas que tu comprennes :
Single Rectifier :
Dual Rectifier 2 canaux :
Dual Rectifier 3 canaux :