Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Le Recto c'est un putain d'ampli!
Faut le dire & le redire!
Il restitue clairement tout ton jeu et la personnalité de ta gratte!
Il a une polyvalence extreme, du jazz en passant par le blues, le rock et le metal.
Il sort du mix avec une facilité deconcertance, bref je l'aime lol
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Fév 2010, 22:19
TheSoulsRemain a écrit :
analgrinder333 a écrit :

Dans la serie des videos de recto à faible volume, ma preferé (on ce demande pourquoi ):

j'aime bien ton son ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
analgrinder333
Sauf que la ce n'est pas mon son vu que c'est l'ancien proprio de ma tete qui joue sur la vid
D'ailleurs ce n'etait pas son son non plus vu qu'il manque la TS7...
Invité
  • Invité
pour ceux qui veulent sonner comme dans les vidéos de ces dernières pages,sachez que j'ai baissé mon triple rectifier à 1300e.
Opportunité à saisir
clodo666
Bonjour
J'ai une petite question et désolé par avance si vous l'avez déja abordé mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé de mettre dans le c*** de son dual un atténuateur thd hotplate ????
Invité
  • Invité
ben moi je vais me séparer de mon recto,impossible de trouver un bon réglage pour du clean correct.

dommage....

sinon pour demander : quand on change de orange à red,ou de variable high gain à clean rythm,il faut éteindre l'ampli ou bien on peut juste le mettre en standby pour changer?

ou alors on peut le faire même ampli en marche?
gungancity
Dsl nuku, je parle pas specialement pour toi mais jen ai assez d'entendre que cet ampli ne genere pas de bon clean : il permet au contraire d'avoir LE PUR CLEAN, c'est a dire qui restitue exactement le son clean avec la personnalité de ta gratte, c'est d'une precision, limpidité clarté absolue!!!
pourtant il suffit de passer 1 minute sur la tete pour l'obtenir ce clean...
il faut pour cela (attention j'ai la single & des 6L6 donc pour la dual mettez vous en mode rectification a diodes bien sur en position clean et pas d'el34 pour ce "test").
le "secret" c'est qu' il ne faut pas mettre le gain du canal en position clean à plus de 9h 9h30, par contre tu montes le master (juste pour equilibrer balancer avec l'autre ou autres canaux) et ensuite tu geres seulement l 'output!
pour l EQ tu pars de midi et fais tes petis ajustements donc absolument rien de sorcier ni compliqué...
faut aussi une bonne pelle (genre Gibson ou PRS) et de bon doigts!
Là si tu sors pas un clean qui tue easily je suis un Klingon ^^
Invité
  • Invité
merci mais mais honnêtement j'ai tout retourné dans tous les sens,pas moyen de faire un bon clean.
Bien sûr moins de gain c'est mieux mais le son est assez pauvre et pas assez "beau clean" pour moi mais si je n'ai pas de grosses exigences à ce niveau là.

Tant pis ce n'est pas grave.
C'est quoi un klingon?
gungancity
Salut man
as tu esayé à 9h potar de gain?
tu as quoi comme pelle ?
sinon met un chorus ou une reverb, ca va magnifier le truc.
un klingon c'est un extra terrestre dans star trek lol
TheSoulsRemain
nuku a écrit :
ben moi je vais me séparer de mon recto,impossible de trouver un bon réglage pour du clean correct.

dommage....

sinon pour demander : quand on change de orange à red,ou de variable high gain à clean rythm,il faut éteindre l'ampli ou bien on peut juste le mettre en standby pour changer?

ou alors on peut le faire même ampli en marche?

Ouai, je suis pas surpris, que tu t'en sépares vu tes posts précédents.
Perso, je la met en stby because le vendeur (c'est à prendre pour ce que ca vaut hein !), en 94 m'avais dit qu'il valait mieux mettre en stby car ca joue sur le circuit et le faire est signe de longévité.
Comme en 94, la recto, ca s'apparentait à un OVNI et qu'à l'époque où je l'ai acheté il y en avait seulement eu 2 en France, je me suis dit que ca ne pouvait pas lui faire de mal.....voilà voilà, maintenant si quelqu'un vient m'expliquer qu'on peut manipuler en route....je changerai pas

C'est quoi comme modèle exacte de recto ? (Revision G il me semble ? )
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
gungancity a écrit :
Salut man
as tu esayé à 9h potar de gain?
tu as quoi comme pelle ?
sinon met un chorus ou une reverb, ca va magnifier le truc.
un klingon c'est un extra terrestre dans star trek lol

ça dépend surtout quel genre de clean on cherche
si c'est un clean "metallic"(pour pas dire les passages clean dans les zik de Metallica ^^); avec un chorus et un poil de reverb ça devrait passer...
maintenant si c'est un clean style " Little Wings" là je sais pas
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
Dsl nuku, je parle pas specialement pour toi mais jen ai assez d'entendre que cet ampli ne genere pas de bon clean : il permet au contraire d'avoir LE PUR CLEAN, c'est a dire qui restitue exactement le son clean avec la personnalité de ta gratte, c'est d'une precision, limpidité clarté absolue!!!
pourtant il suffit de passer 1 minute sur la tete pour l'obtenir ce clean...
il faut pour cela (attention j'ai la single & des 6L6 donc pour la dual mettez vous en mode rectification a diodes bien sur en position clean et pas d'el34 pour ce "test").
le "secret" c'est qu' il ne faut pas mettre le gain du canal en position clean à plus de 9h 9h30, par contre tu montes le master (juste pour equilibrer balancer avec l'autre ou autres canaux) et ensuite tu geres seulement l 'output!
pour l EQ tu pars de midi et fais tes petis ajustements donc absolument rien de sorcier ni compliqué...
faut aussi une bonne pelle (genre Gibson ou PRS) et de bon doigts!
Là si tu sors pas un clean qui tue easily je suis un Klingon ^^

Et ben......C'est utile de lire tes posts, tu ne lis pas les notres.....

Bon, pour les possesseurs de recto 2 canaux j'ai une info :
Vous savez pas régler votre ampli,
vos pelles sont des merdes,
Et vous avez de mauvais doigts.

Et bien sur le scoop de l'année : Baissez le gain et augmentez le volume !!!

Surtout, il faut gérer l'output !!!!
Merde je suis con il n'existe pas ce potar !!!

Et oui mon petit bonhomme, c'est ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est pas les mêmes amplis, il n'y a pas de master commun aux 2 canaux.

C'est pas compliqué, ca se voit quand même que c'est pas les mêmes amplis, je me suis fait chier à mettre 3 photos il y à 2 pages dans l'espoir que tu comprennes visuellement :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et ben non, il faut que tu reviennes nous expliquer que c'est un pur son clean et que si on en a pas c'est qu'on sait pas jouer.

Je ne désespère pas que tu comprennes :

Single Rectifier :

Dual Rectifier 2 canaux :

Dual Rectifier 3 canaux :
Invité
  • Invité
gun:

le gain en moins c'est mieux mais ce n'est pas assez pour moi.
C'est comme ça,ça marche peut être pour toi sur ton clean mais moi non.

Soul:
merci pour l'info des changements en standby,ça pourra toujours servir aux lecteurs qui ne savaient pas.
Oui c'est bien un révision G.
J'ai déjà un acheteur donc ça devrait rouler.

Pourtant,ils mettent bien canal "clean" sur la notice des rectos 2ch
clodo666
clodo666 a écrit :
Bonjour
J'ai une petite question et désolé par avance si vous l'avez déja abordé mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé de mettre dans le c*** de son dual un atténuateur thd hotplate ????

Yep svp y'a quelqu'un pour me répondre ? d'ailleurs avec un thd hoteplate y'a peut être moyen d'obtenir un bon son claire!
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
oui mais ces américains quand ils parlent de saturation, ils disent "crunch canal"; que ça soit un leger overdrive ou la grosse disto a fond...

alors par opposition c'est le "clean" ; donc logiquement avec moins de saturation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...