Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je suis en train de câbler un rack pour un ami et j'ai une petite question fatidique par rapport à la boucle d'effet du Triaxis. En fait elle contient un Send ainsi que 2 Return (Left et Right)

Ce que nous aimerions faire c'est faire sortir par le Send, 2 signaux (identiques) dans 2 equalos réglé différemment afin de les faire rentrer dans les différents Return. Après envoyer les 2 sorties du Triaxis dans les boucles du Lexicon MPX G2 qui seront traités chacune par une tranche du Maximiser Stereo, puis sortie vers le Power amp. Pour au final avoir un signal parfaitement Stereo il me semble, avec chaque côté avec une EQ différente.

Donc quelle est la solution? un bête câble Y? (risque de boucle de masse ou d'un signal faible de l'autre côté) ou genre entre une pédale genre Boss LS-2?
Ou autre?

Merci de votre aide
TheSoulsRemain
jonar a écrit :

ici c'est bien une dual en 2ch

voilà alors une meilleure vidéo, comparé à celle que j' avais posté précédemment ( vu que celle d'avant c'était la dual mais en 3ch. )

Ouai, mais le son est à très très faible volume....C'est tout le problème.
Tu ne peux avoir des sons clairs à un volume te permettant de jouer avec une batterie par exemple.

C'est vraiment le soucis.
Je le redis une fois de plus, cette n'a jamais été conçue pour avoir des sons clairs exploitables.
De plus, pour avoir quelques bestiaux sous la main capables de faire des sons clairs, je peux te dire que même à faible volume, les sons clairs sont à chier.
Ils peuvent plaire, mais on est à des années lumières d'un Fender Blues Deluxe par exemple.

C'est la raison principale qui fait que MESA a sorti dans les années 2000 la Recto 3 canaux.
Cette recto 3 canaux est une version polyvalente de la précédente version.
Mais la contre-partie, c'est qu'il n'y a pas ce son très caractéristique des 2 canaux sur le Orange et le Red.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
et comme je l' avais dis avant, c'est pas vraiment pour ses qualités en clean qu'on achète une recto
TheSoulsRemain
Analgrinder en a déjà parlé !!!

(et oui je sais, c'est chiant un topic de plus de 380 pages )
analgrinder333
jonar a écrit :

ici c'est bien une dual en 2ch

voilà alors une meilleure vidéo, comparé à celle que j' avais posté précédemment ( vu que celle d'avant c'était la dual mais en 3ch. )

La c'est bon
Sinon au vus du volume ca ne crunch pas trop mais on est loin d'un volume repet

Dans la serie des videos de recto à faible volume, ma preferé (on ce demande pourquoi ):

TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :

Dans la serie des videos de recto à faible volume, ma preferé (on ce demande pourquoi ):

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
vrai que sur la vidéo les PM sont tout maigrichons, mais c'est surement à cause de la prise de son + youtube
en vrai ça doit donner beaucoup mieux
analgrinder333
En vrai elle donne beaucoup mieux je peux vous le garantir: c'est la mienne
Bonsoir le fan club
je suis à la recherche du schéma électrique du Lonestar Spécial et Mark V combo. Quelqu'un aurai une petite idée.
Merci d'avance
gungancity
Bon, je suis de nouveau l'heureux possesseur d'une single recto, et cette fois je pense qu on ne va plus se quitter
gungancity
Le Recto c'est un putain d'ampli!
Faut le dire & le redire!
Il restitue clairement tout ton jeu et la personnalité de ta gratte!
Il a une polyvalence extreme, du jazz en passant par le blues, le rock et le metal.
Il sort du mix avec une facilité deconcertance, bref je l'aime lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...