gungancity a écrit :
Felicitations
Donc dans le cas de notre ami, ne pourrait il pas revendre sa dual pour la single afin d'avoir un vrai clean? 50W suffisent dans les lieux non repiqués, en repete et bien entendu sur les grosses scenes
C'est pas une histoire de 50w ou de 100w, même si la single sonnait bien en son clair, le bénéfice apporté ne compenserait pas la perte des sons de distos de ce modèle de recto. (Ça, c'est mon avis et c'est subjectif)
Donc autant qu'il la revende puisque toutes les autres solutions évoquées plus haut ne lui conviennent pas.
Le Trem-o-Verb, hormis le fait qu'il soit plus polyvalent que ta tête (il y a des modes pour les 2 canaux en façade en plus du Channel Clonning derrière que tu connais déjà.) est un bon ampli.
Combo ou tête, c'est le même ampli que le tien, mais le voicing est légèrement différent.
Évidement il y a en plus reverb et tremolo contrôlable au pied.
A savoir qu'il y a aussi le même délire avec les transfos, soit tu as vraiment 100w, si ce sont des Schumacher, sinon, nettement moins......ca influe grave sur le son.....la capacité du clean à être clean notamment.
La petite dizaine de combo que j'ai vu avaient tous des Schumacher, pour les têtes je n'en ai jamais vu de suffisamment près.