Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
oui mais ces américains quand ils parlent de saturation, ils disent "crunch canal"; que ça soit un leger overdrive ou la grosse disto a fond...

alors par opposition c'est le "clean" ; donc logiquement avec moins de saturation
gungancity
Thesoul et machin chouette, je suis pas ton ptit bonhomme, pas la peine de se la jouer le roi des fori c'est sur scene qu il fo se la peter et encore...
sur une dual y a aussi des gain et des master donc je renvoie les gens qui n'arrivent pas à regler leur clean à baisser leur gain ; et vient pas me donner la leçon de toutes les spécificiés de la gamme rectifier, dsl je lai ai pas tous a la maison...mais je les connais bien^^
de plus il SAGIT PAS DE GERER LOUTPUT mais de baisser le gain et dequilibrer les master, et ca (un master et un GAIN) ca y est dans TOUTE la gamme rectifier!!!!
A sourd sourd et demi...
Invité
  • Invité
bof tu sais ce n'est pas question d'équilibrer LES master puisque pour moi ce qui pose problème c'est le "clean" ou crunch canal pour les ricains.

même en jouant sur la présence,volume,gain,orange,red,modern,vintage et tout le toutim...ben RIEN ne ME satisfait pour ce que j'ai en tête pour un clean dont j'aurai l'utilité.

Et ça c'est vraiment dommage car les rectos 2ch sont de bien belles machines :/
gungancity
Oui exact, faut jouer sur le GAIN.
sinon t'es en 6l6 ou el34 nuku, peut etre te faut la chaleur des el34?
le jazz chorus etant lexception qui confirme la regle lol
Invité
  • Invité
je suis en 6L6 mais bon voilà,je ne veux pas rentrer dans la branlette des lampes,choix de ceci ou cela,etc...

pour moi ça doit sonner tel quel,d'origine,point final.
J'ai une guitare avec 2 humbuckers et je préfère même le clean d'un JCM 900 à celui de mon recto.
C'est pour dire que ça ne me convient pas
gungancity
C'est bizarre...
T as deja essayé le clean d'une single ou d'un combo rectoverb (son equivalent)? tu en penses quoi?
Invité
  • Invité
non jamais un combo.

j'aurai bien aimé essayer un tremoverb ou un rectoverb mais ça ne s'est jamais présenté.

j'ai eu par contre une 3ch et je préfère largement la 2ch.
Pas tant que le son soit moins bon sur la 3ch mais tous les réglages sur cette tête m'ont semblé bien plus c***** c******* que sur la 2ch.
lostever
si tu as eu une 3ch avant la 2ch , tu as forcément constaté qu'on ne parle pas du même clean dans ce cas.
gungancity
Citation:
non jamais un combo.

j'aurai bien aimé essayer un tremoverb ou un rectoverb mais ça ne s'est jamais présenté.

Essaye d'ecouter leur clean, si ca te plait tu sais ce qu il te reste a faire... lol
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
dsl je lai ai pas tous a la maison...

Moi je les ai tous à part le single/rect-o-verb....je suis même en train de chercher un combo trem-o-verb.
Donc je les connais bien.
gungancity
Felicitations
Donc dans le cas de notre ami, ne pourrait il pas revendre sa dual pour la single afin d'avoir un vrai clean? 50W suffisent dans les lieux non repiqués, en repete et bien entendu sur les grosses scenes
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
Felicitations
Donc dans le cas de notre ami, ne pourrait il pas revendre sa dual pour la single afin d'avoir un vrai clean? 50W suffisent dans les lieux non repiqués, en repete et bien entendu sur les grosses scenes

C'est pas une histoire de 50w ou de 100w, même si la single sonnait bien en son clair, le bénéfice apporté ne compenserait pas la perte des sons de distos de ce modèle de recto. (Ça, c'est mon avis et c'est subjectif)
Donc autant qu'il la revende puisque toutes les autres solutions évoquées plus haut ne lui conviennent pas.

Le Trem-o-Verb, hormis le fait qu'il soit plus polyvalent que ta tête (il y a des modes pour les 2 canaux en façade en plus du Channel Clonning derrière que tu connais déjà.) est un bon ampli.
Combo ou tête, c'est le même ampli que le tien, mais le voicing est légèrement différent.
Évidement il y a en plus reverb et tremolo contrôlable au pied.

A savoir qu'il y a aussi le même délire avec les transfos, soit tu as vraiment 100w, si ce sont des Schumacher, sinon, nettement moins......ca influe grave sur le son.....la capacité du clean à être clean notamment.
La petite dizaine de combo que j'ai vu avaient tous des Schumacher, pour les têtes je n'en ai jamais vu de suffisamment près.
gungancity
Citation:
même si la single sonnait bien en son clair, le bénéfice apporté ne compenserait pas la perte des sons de distos de ce modèle de recto. (Ça, c'est mon avis et c'est subjectif)

Oui c'est tres suggestif, je serais d'un avis different tu l'as compris, à condition que, bien entendu, l'on se satisfasse des sons générés par la rectification à diodes.
balabice
jonar a écrit :
faudrait faire le point sur les rectifications et sur l' impact sur le rendu sonore

Pour avoir longtemps tripoté le recto, je n'ai jamais entendu une différence énorme entre rectif diode et tube.
En fait je suis même incapable de dire quel différence ça faisait et je ne me rappelle même plus sur quel rectif je me mettais. Donc pour moi, l'impact est quasi nul.
Il y aura certainement des avis plus précis que le miens à ce sujet.
gungancity
dans ces conditions, la disto d'un dual est elle vraiment si differente de celle d'une single???? theoriquement ce serait pas si evident et si on tend nos oreilles encore moins ( racourci rapide ou consequence logique).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...