Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Ok,

Mais est-ce que tu arrives à cloner exactement les canaux ou pas ?

Normalement tu dois avoir les 2 sons exactement identiques. Le Red doit cependant être plus compressé.
En tout cas c'est l'impression que j'avais avec les 5U4.
Sinon il faut regarder le routage de tes tubes de preamps, il se peut que tu ais un tube sur le routage du Orange avec un son bien différent que ceux du Red.
Ce qui pourrait l'expliquer

Sur le forum BBoard un gars a posté un truc du genre que sujet de son potar de presence ne fonctionne plus :

http://forum.grailtone.com/vie(...)sence

Si tu y arrives j'essaierai de poster une vidéo.

[quote=analgrinder333]Sinon j'ai testé niveau presence cet aprem: alors peut etre une autre difference de conception entre les rev C/D et les G car en org to modern, canal org la presence de ce meme canal agit sur ce meme canal
Idem en red to normal et en red to org [/quote]

Mets-toi en Orange et met le gain vers la moitié et tourne le potar de présence. Normalement la position du gain dois décentrer la fréquence de la présence qui ne serait pas fixe.

Mais je dois dire que j'utilise réellement cette subtilité depuis que j'ai les KT77 car la présence est vraiment utile et ajoute vraiment de belles harmoniques alors qu'avec les 6L6 je m'en servais surtout pour retirer des aigües désagréables.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon je reviens rapidement sur mon problème de prise avec le MESA. J'ai fait un essai sur une compo que je dois enregistrer depuis quelques temps, c'est une intro avec backtrack et ambiance ^^

Alors j'ai utilisé la vidéo youtube que vous m'avez donné (analgrinder333 il me semble), j'ai fait une prise de proximité avec le sm57 et une prise a 15cm avec ce même micro pour chaque guitare (au nombre de deux). J'ai rajouter une prise avec un autre sm57 dans l'open-cab !

Je suis assez content du résultat, je trouve le son précis comme je l'aime en gardant un côté grassouillet Peut être grace à mes nouveaux tubes ?

A vous de juger : http://revlam.free.fr/Envoi/es(...)c.mp3 (pour ceux qui ne veulent écouter que la partie guitare avancez à environ 1mn).
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Ok,

Mais est-ce que tu arrives à cloner exactement les canaux ou pas ?

Je n'ai jamais voulu regler dans cette optique car avant meme l'arrivé de la tete je s'avais que les 2 canaux (org to modern et red) avaient des differences du à la presence (c'est un peu ce qui est dit dans le manuel).

Citation:
Another cool use for this alternate Presence frequency shows up when you use the Vintage Orange Channels Clean Mode. Using
this example: Use the CHANNEL STYLE SELECT switch on the Rear Panel and revoice the Orange Channel to Modern. You will
hear your rhythm sound get louder and much punchier. This difference is largely
due to the moving and revoicing of the Presence.
This occurs automatically when you Modernize the Orange Channel and now
you instantly have a Vintage clean pre-amp with a Modern power section. This can be useful at larger gigs to boost the clean sound
volume level or simply as an alternate voicing of the same Mode style.

TheSoulsRemain a écrit :
Mets-toi en Orange et met le gain vers la moitié et tourne le potar de présence. Normalement la position du gain dois décentrer la fréquence de la présence qui ne serait pas fixe.

C'est normal car la presence peut sonner plus haute ou basse que les aigus sur le canal org (en combinaison avec le gain et le treble). Perso j'ai ma presence et mon gain à 13h sur le org.
bonjovi7805
bonjour a tous
voila je vais change tous ma configue rack eng 840/40,digitechgsp1101,maximizer,et gmagor

mais j' hesite entre plusieur chose
soit une configue completement mesa ampli de puissance et preampli
ou une configue vht ampli de puissance et preamp mesa

je ne joue pas de metal plus rock melodieux dans ce style la

mais je ne sais pas quelle ampli et preampl prendre

j'hesite entre le mesa 2:90 et 2:50 et le vht Two Fifty Two 2/50/2

et pour les preamp le Mesa Boogie TriAxis et le Mesa Boogie Recto Recording Preamp

voila je recherche le plus facile dans les reglage et le plus chaud niveau son enfaite je recherche un son comme sur la video voir mieux

quel difference entre les 2 mesa 2:90 et 2:50
et les 2 preampl triaxis et recto recording

utilisation uniquement en studio pas de concert
analgrinder333
bonjovi7805 a écrit :

j'hesite entre le mesa 2:90 et 2:50 et le vht Two Fifty Two 2/50/2

et pour les preamp le Mesa Boogie TriAxis et le Mesa Boogie Recto Recording Preamp

voila je recherche le plus facile dans les reglage et le plus chaud niveau son enfaite je recherche un son comme sur la video voir mieux

quel difference entre les 2 mesa 2:90 et 2:50
et les 2 preampl triaxis et recto recording

utilisation uniquement en studio pas de concert

Bonjour à toi

Alors si l'on suis ta requette à la lettre tu es deja mal barré car c'est recto preamp et triaxis dans le rack

Les deux sont polyvalents mais chacun avec leurs voicings:
-recto prreamp> recto bien sur
-triaxis> plus mark like (attention je n'ai pas dis que c'etait du mark)

Pour les amplis de puissance, à ce que je sais le 2:90 est prevu pour tournée en couple avec le triaxis. Mais c'est surtout une histoire de gout car entre un poweramp Mesa et un Fryette seul tes oreilles peuvent decidé

Bon courage...
TheSoulsRemain
analginder333 a écrit :
Je n'ai jamais voulu regler dans cette optique car avant meme l'arrivé de la tete je s'avais que les 2 canaux (org to modern et red) avaient des differences du à la presence (c'est un peu ce qui est dit dans le manuel).

Bon je vais faire une vidéo dès que j'ai le temps.
bonjovi7805
-recto prreamp> recto bien sur
-triaxis> plus mark like (attention je n'ai pas dis que c'etait du mark)

pas trop compris la
lequel des 2 a un son plus rond et chaud et lequel est plutot metal
car je n'aime pas trop le son metal ,plus la chaleur ,les son gras et rond ,harmonieux

merci pour vos conseil c'est cool
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Oct 2009, 20:44
Quad Preamp + VHT 2502, ou Triaxis si tu veux un son un peu plus hard
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
revlam
  • revlam
Personne n'a d'avis sur mon petit sample ?

Pour ton choix de matos si tu veux du gras rond et chaud évite VHT à mon humble avis car c'est tout le contraire... Triaxis ou rectifier je dirais que le triaxis est peut être plus polyvalent et pourrais te convenir parfaitement. Après son ergonomie c'est a prendre ou à laisser. Le rectifier est un peu plus convetionnel
bonjovi7805
j'ai entendu dire que le recto preamp etait parfait pour le son DREAM THEATER
j'adore le son du guitariste
vous confrime
TheSoulsRemain
revlam a écrit :

Alors j'ai utilisé la vidéo youtube que vous m'avez donné (analgrinder333 il me semble), j'ai fait une prise de proximité avec le sm57 et une prise a 15cm avec ce même micro pour chaque guitare (au nombre de deux). J'ai rajouter une prise avec un autre sm57 dans l'open-cab !

Je suis assez content du résultat, je trouve le son précis comme je l'aime en gardant un côté grassouillet Peut être grace à mes nouveaux tubes ?

Il y a un problème de phase oulàlàlà !!!!!!!!!!!

Ca me vrille l'oreille !!!!!

Si j'ai bien compris tu as fais 5 pistes de guitares ?
Donnes-les toutes seules complètement dry.
liquidchris
bonjovi7805 a écrit :
j'ai entendu dire que le recto preamp etait parfait pour le son DREAM THEATER
j'adore le son du guitariste
vous confrime

Non pas exactement, tout dépend de quel période tu parles, son son évolue à chaque album. Les 2 derniers albums, c'est du mesa mark IV.
revlam
  • revlam
TheSoulsRemain a écrit :
revlam a écrit :

Il y a un problème de phase oulàlàlà !!!!!!!!!!!

Ca me vrille l'oreille !!!!!

Si j'ai bien compris tu as fais 5 pistes de guitares ?
Donnes-les toutes seules complètement dry.

Sérieux un problème de phase ? jamais entendu parlé de ça lol
Voici le sample avec traitement : http://revlam.free.fr/Envoi/dry.mp3
et sans traitement : http://revlam.free.fr/Envoi/dry2.mp3

Tu m'intrigue la avec ton histoire de phase
bonjovi7805
je sais tjs pas quoi achete lol
et impossible de les esseyes

par rapport a tous ce que je vous ai dit vous partirez sur lequel
TheSoulsRemain
Revlam, je veux d'expliquer ton problème de phase mais mets en ligne tes pistes séparées.

Sur ton sample dry tu ne trouves pas qu'il y a un problème de localisation de la source ? il ne se passe rien au niveau de tes oreilles ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On dirait qu'il y a un trémolo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...