Ok,
Mais est-ce que tu arrives à cloner exactement les canaux ou pas ?
Normalement tu dois avoir les 2 sons exactement identiques. Le Red doit cependant être plus compressé.
En tout cas c'est l'impression que j'avais avec les 5U4.
Sinon il faut regarder le routage de tes tubes de preamps, il se peut que tu ais un tube sur le routage du Orange avec un son bien différent que ceux du Red.
Ce qui pourrait l'expliquer
Sur le forum BBoard un gars a posté un truc du genre que sujet de son potar de presence ne fonctionne plus :
http://forum.grailtone.com/vie(...)sence
Si tu y arrives j'essaierai de poster une vidéo.
[quote=analgrinder333]Sinon j'ai testé niveau presence cet aprem: alors peut etre une autre difference de conception entre les rev C/D et les G car en org to modern, canal org la presence de ce meme canal agit sur ce meme canal
Idem en red to normal et en red to org [/quote]
Mets-toi en Orange et met le gain vers la moitié et tourne le potar de présence. Normalement la position du gain dois décentrer la fréquence de la présence qui ne serait pas fixe.
Mais je dois dire que j'utilise réellement cette subtilité depuis que j'ai les KT77 car la présence est vraiment utile et ajoute vraiment de belles harmoniques alors qu'avec les 6L6 je m'en servais surtout pour retirer des aigües désagréables.