Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePrince2007
Les amis SVP j'ai vraiment besoin de votre aide concernant 2 questions :

-Je pars en voyage en avion et je prends mon Mesa single rectifier Recto verbe combo avec moi (dans un étuit adéquat pour le protéger en soute).
Je veux enlever les lampes pour éviter les bobos durant le trajet et le remettre après. Est ce que je peux le faire seul ? Y a t il un réglage de bias (ou autre) à faire par un pro?

-Mon ampli est neuf mais comment reconnaitre que les lampes sont mortes le jour où ça arrive? Dans ce cas, puis je changer les anciennes lampes moi même (par exactement le même modèle) sans réglage précis ?

Merci mille fois les gars !
liquidchris
Si tu enlèvers les lampes pour le transport et que tu les remets pas de problèmes. Pas de réglage.

Il y a plusieurs types de dysfonctionnement des lampes et les diagnostics qui vont avec, je te conseil de te référer au manuel de l'ampli il y a pas mal d'indication. Mais dans ces cas les sympthomes sont brutaux donc on repère assez vite qu'il y a un problème. En cas d'usure des lampes de puissance, l'ampli commence à avoir des variations de volumes et un manque de pèche.

Sur tout les amplis pas de réglage au changement des lampes de préamp.

Concernant les lampes de puissancel, e rectifier c'est un bias fixe non réglable donc il faut remettre des lampes de même grade. (mesa trie les lampes et rebadge, donc t'achète les lampes mesa de même grade -STR...- et ça roule).
TheSoulsRemain
revlam a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
A Revlam :
alors ces GZ34 toujours pas montées ?

Commandée le kit + GZ34 la semaine dernière !!!!

Bon ben ca devrait être arrivé ?

Alors ?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Oui oui arrivé déjà depuis quelques jours. Bah j'ai encore mal à la joue vu la claque que je me suis prise. Je redécouvre le son de l'ampli. Il gagne en dynamique je trouve alors je sais pas a qui la faute mais en tout cas l'ensemble est vraiment super !!! Par contre j'ai pas accroché au son des EL34...

Par contre ca me fait penser que j'avais une question. Depuis que j'ai mon Roadster je n'arriv eplus à faire de prises de son propre en repicage. J'utilise betement un SM57, placé devant la grille et j'ai essayé un nombre incalculable de positions et je n'arrive pas a ressortir le son de l'ampli, j'entend un espece de son qui fait "crrrr crrrr crrr" plutot que le son de mon ampli. On dirai que j'ai repiqué l'ampli dans un talkie-wlakie. Avez-vous des astuces pour repiquer un MESA ? Avec mon laboga avant je mettais le SM57 de haut en bas en direction du haut du cone du HP et ca rendais bien que la... ca rend pas du tout
analgrinder333
Perso je prefere rester vers le "dustcap" avec un sm57, tresw proche de la grille. Apres j'aime bien placer le 57 pile en face du cone (position 1A) mais entre 10 et 15 cm de distance vis à vis de la grille et je combine les deux.
revlam
  • revlam
Tu veux dire que tu fais un prise pret de la grille et une autre loin ?

Regarde ce que ca donne chez moi. Au début c'est à 25cm de la grille au milieu du cone et apres collé a la grille pointé vers le haut du cone. Je trouve ca brouillon et imprecis meme si je ne suis pas vai et encore la c'est que des accords... écoute : http://revlam.free.fr/Envoi/te(...)7.mp3
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Sep 2009, 10:28
n'y aurait t'il pas un petit problème d'accordage ?

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Sep 2009, 10:55
si ça peut t'aider, dans mon expérience personnelle, lors des sessions d'enregistrement j'ai souvent radicalement modifié mes réglages d'ampli par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser quand je joue chez moi, idem en live. Le SM57 collé à la grille, ou même éloigné, n'arrivera pas seul à retranscrire fidèlement ce que tu entends devant ton baffle.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
revlam
  • revlam
worm a écrit :
n'y aurait t'il pas un petit problème d'accordage ?

Si si je men suis rendu compte en réécoutant après mais bon ça donne une idée lol

av68 a écrit :
si ça peut t'aider, dans mon expérience personnelle, lors des sessions d'enregistrement j'ai souvent radicalement modifié mes réglages d'ampli par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser quand je joue chez moi, idem en live. Le SM57 collé à la grille, ou même éloigné, n'arrivera pas seul à retranscrire fidèlement ce que tu entends devant ton baffle

Donc tu conseillerais plus de prendre un autre micro en sus du SM57 ? Ou il faudra quoi que je fasse modifier les réglages ?

La j'au peu avancé en faisant déjà deux prises : une collé a la grille et une autre eloigné hors cone en mélangeant les deux ca le fait plutot pas mal je trouve !

Merci de votre aide !
revlam
  • revlam
J'ai souvent entendu parlé du SM57 + micro ruban. Tu as des exemple du resultat ?

Si je devais investir dans un micro quelques petits conseils ? C'est vraiment un metier ingé son bordel lol
revlam
  • revlam
Ouai le son est pas degueu m'enfin j'aime pas trop votre son clean mais globalement c'est très propre pour du fait maison. J'aime bien votre charte graphique e le logo
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
merci
le clean est direct, sans effet, c'est peut etre ça qui te gene.
c'est surtout pour les parties saturées que le melange des 2 micros est pas mal
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
revlam a écrit :
J'ai souvent entendu parlé du SM57 + micro ruban. Tu as des exemple du resultat ?

Si je devais investir dans un micro quelques petits conseils ? C'est vraiment un metier ingé son bordel lol

Moi j'ai un Sennheiser E906 en complément du SM57 et les deux se maire très bien ensemble. Le E906 est bcp plus neutre qu'un SM57
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
revlam
  • revlam
tinouz a écrit :
revlam a écrit :

Moi j'ai un Sennheiser E906 en complément du SM57 et les deux se maire très bien ensemble. Le E906 est bcp plus neutre qu'un SM57

Oui un vendeur m'avait parlé de ce E906, as tu des exemples a me faire écouter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...