Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Sur la notice ils disent qu'il le spongy bouffe moins les lampes. D'un point de vue technique je sais pas comment ca se passe... pratiquement le spongy a moins de dynamique que le bold. Perso je joue toujours en bold car j'ai noté une nette différence à haut volume.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Dans le manuel on explique que le mode spongy permet d'avoir le BROWN SOUND !
whitelion
Toastwoast a écrit :
C'est marrant quand j'avais ma triple rectifier avant , j'avais remarquer que le cannal orange en modern avait limite plus de gain que le rouge , j'ai cette meme impression avec la roadster :p

Bon j'ai la même impression mais avec un autre amp: un JVM.
Je pense que le rouge est plus lisse et compressé à cause de l'augmentation de gain qui correspond à un étage de (pré)amplification supplémentaire par rapport à l'orange.
De ce fait, le canal orange est plus "aéré" et possède plus de "punch" ou de répondant (dynamique).
ça donne une impression de gain sur l'orange supérieur au canal rouge.
Le canal orange (du JVM) accepte d'ailleurs mieux les pédales od et autres distos que le canal rouge.
Malheureusement je n'ai pas de mesa sous la main pour faire un comparatif.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
revlam a écrit :
Sur la notice ils disent qu'il le spongy bouffe moins les lampes. D'un point de vue technique je sais pas comment ca se passe... pratiquement le spongy a moins de dynamique que le bold. Perso je joue toujours en bold car j'ai noté une nette différence à haut volume.

J'ai quand même vaguement l'impression que c'est une abbération technique cette histoire de chute de tension.

Si les tubes qu'on monte dans un ampli sont prévu pour fonctionner à nV, je vois pas pourquoi on devrait avoir la possibilité de passer à xV.

C'est comme si sur une voiture on avait la possibilité d'ajouter de l'eau dans le carburant :
-avec un plein de carburant on ferait plus de kilomètres !!! ben oui !!! fallait y penser !!!!

Ils sont forts chez Mesa quand même !
revlam
  • revlam
TheSoulsRemain a écrit :
revlam a écrit :

J'ai quand même vaguement l'impression que c'est une abbération technique cette histoire de chute de tension.

Si les tubes qu'on monte dans un ampli sont prévu pour fonctionner à nV, je vois pas pourquoi on devrait avoir la possibilité de passer à xV.

C'est comme si sur une voiture on avait la possibilité d'ajouter de l'eau dans le carburant :
-avec un plein de carburant on ferait plus de kilomètres !!! ben oui !!! fallait y penser !!!!

Ils sont forts chez Mesa quand même !

Oui je suis assez d'accord avec toi c'est un peu bizare. D'ou le fait que j'utilise toujours le monde Bold qui est la "tension normale" des lampes.
analgrinder333
D'apres ce que j'ai compris et experimenté le mode spongy agit plus comme une sorte de (mauvais?) variac donc diminu legerement le volume sonore perceptible et change le son evidament

TheSoulsRemain a écrit :
A Revlam :
alors ces GZ34 toujours pas montées ?

Pour moi c'est pire, meme pas encore acheté De toute maniere je ne joue quand red to org en modern depuis une semaine
TheSoulsRemain
Citation:
De toute maniere je ne joue quand red to org en modern depuis une semaine

Et tu préfère le mode Red to Vintage plutôt qu'au Orange to modern ?
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
De toute maniere je ne joue quand red to org en modern depuis une semaine

Et tu préfère le mode Red to Vintage plutôt qu'au Orange to modern ?

Ca depend de ce que je joue en fait:
Quand je fais du boeuf je joue en org to modern (rythm en red et lead en orange modernisé) en bolt/silicon.
Quand je suis dans mes periodes jazz/fusion je joue en red to org (mes clean en orange clean ou variable hight gain et mes rythm/lead en red) en bolt ou spongy tout depend et en rectif à tube.

Mais depuis une semaine je joue sur la 2eme config en silicon
Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien mais j'aime bien
revlam
  • revlam
TheSoulsRemain a écrit :
A Revlam :
alors ces GZ34 toujours pas montées ?

Commandée le kit + GZ34 la semaine dernière !!!!
TheSoulsRemain
t'as pris un kit standard en 6L6 ou EL34 ?

Je commande lundi 2 6v6 pour essayer avec 2 KT77 et un quartet de E34L.
josswitch
alexdreamx a écrit :
Piqure de rappel pour les notices Mesa on peut les trouver en Français chez nos amis de la Boite noire sur ce lien:

http://www.laboitenoiredumusic(...)=3179

Un grand merci a toi, ça fait des lustres que je cherche le manuel du Roadster en français, trop cool!
ThePrince2007
Les amis SVP j'ai vraiment besoin de votre aide concernant 2 questions :

-Je pars en voyage en avion et je prends mon Mesa single rectifier Recto verbe combo avec moi (dans un étuit adéquat pour le protéger en soute).
Je veux enlever les lampes pour éviter les bobos durant le trajet et le remettre après. Est ce que je peux le faire seul ? Y a t il un réglage de bias (ou autre) à faire par un pro?

-Mon ampli est neuf mais comment reconnaitre que les lampes sont mortes le jour où ça arrive? Dans ce cas, puis je changer les anciennes lampes moi même (par exactement le même modèle) sans réglage précis ?

Merci mille fois les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...