Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:

Et au final tu preferes quoi en lampe de puissance?

Ben là je penche sérieusement pour les KT77.
Ca compense bien le manque de medium de la tête.
Le grave est plus précis car la bande passante dans le bas est plus restreinte.
La tonalité globale du tube me plait bien.
Ca se rapproche beaucoup d'une EL34, mais c'est plus punchy, plus riche et je dirai plus "gros son".

J'aime vraiment bien.

Pour les tubes de Préamps,
Tung Sol ECC803S en V1
JJ ECC83S en V2 & V3 & V4
JJ ECC803S Gold Pin balanced en V5

J'ai essayé (pas longtemps) :
Tung Sol 12AX7A -> bouillie
Groove Tubes 12AX7-R2 -> beaux médium mais trop bouillie
JJ ECC803S -> un peu trop d'aigüe à mon goût avec la configuration que j'ai.
Franck62
Salut tout le monde,

Je vais peut-être faire l'acquisition d'une tête Dual Rectifier 3 canaux la semaine prochaine et j'aurai voulu savoir si cette tête convenais à tout les styles, je joue dans un groupe de reprises allant de U2 à noir désir en passant par hendrix, uriah heep, the cult, rolling stones, trust, acdc entre autres.

Est-ce que je fais le bon choix ?

Merci
Saltimbanque endorsé Fisher Price, Légo et Meccano
TheSoulsRemain
Citation:

Je vais peut-être faire l'acquisition d'une tête Dual Rectifier 3 canaux la semaine prochaine et j'aurai voulu savoir si cette tête convenais à tout les styles,

8O

Je pense sincèrement que tu n'as pas fais le bon choix.
Désolé.
Mais je crois que qu'une marshall était 1 000 000 de fois plus dans l'esprit de ce que tu écoutes.
Franck62
Merci de ta réponse.

Eh bien au moins c'est clair... Je pensais faire un bon choix étant donné la renomée de la marque.

En ce qui concerne Marshall, j'ai joué sur un JCM900 pendant 10 ans et je n'ai jamais été vraiment satisfait du son de cette tête, de plus l'autre guitariste de mon groupe joue sur un Marshall donc je préfèrerai ne pas avoir le même son.

J'ai aussi essayé Fender, certains aiment moi pas...

Actuellement je joue avec un Laney Lionheart (tête + baffle) que je vais garder mais j'aimerais acquérir une tête disont plus agréssive et dotée de 3 voir 4 canaux parce que de ce côt le Laney est très limité.

Mais dis moi TheSoulsRemain, pourquoi n'est-ce pas un bon choix ? Il est trop agréssif ?

Franck
TheSoulsRemain
Citation:
Eh bien au moins c'est clair... Je pensais faire un bon choix étant donné la renomée de la marque.

Citation:

Mais dis moi TheSoulsRemain, pourquoi n'est-ce pas un bon choix ? Il est trop agréssif ?

Ben dans un ampli à tubes, les son vient quand même pas mal des tubes.
Or dans les exemples que tu cites, les utilisateurs utilisent principalement des EL34/EL84 et pas des 6L6.

MESA construisant principalement des amplis en 6L6, déjà sa coincent.
Ensuite les utilisateurs de Dual Rectifier ne l'ont pas acheté principalement pour leur crunch ou leur son clair. En général c'est pour la disto bien grosse de la Recto.

Je dirai que c'est pas le bon choix car ce n'est pas le bon "voicing" d'ampli et que ce n'est pas l'utilisation pour laquelle l'ampli a été créé.
Même en montant des EL34 dans un Recto ce sera toujours assez éloigné de ce que tu cherche comme son.
Il y a quand même pas mal de gain là-dedans.

orientes-toi déjà sur un marshall 6100 (30th anniversary) dans un premier temps. Et pourquoi pas sur un JVM ensuite.

Sinon si tu tiens absolument à rester chez Mesa, il y a le Lone star (pas le Deuce ou le Trident) mais ca doit coûter super chère pour ce que c'est.

Mais je pense qu'un super bonne piste c'est d'avoir un Marshall 2203 que tu fais modifier par VHM.
Là tu seras dans l'exceptionnel pour un prix raisonnable.
Franck62
Merci de tes conseils.

Je ne pense pas que le 2203 fera l'affaire dans la mesure ou il me faut 3 voir 4 canaux, je pense que le JVM 410H serait plus approprié mais les canaux 3 et 4 ont l'aird'être les mêmes et là je ne vois pas trop l'intérêt (à moins qu'on puisse modifier ça).
liquidchris
La roadster est quand même très polyvalente, on ne peut pas dire le contraire! 4 cannaux avec des modes ultra convaincant! il y a même un mode brit qui en fonctionnant en EL34 est très convaincant parait il (jamais essayé).

Mais c'est sur que sur les grosse disot c'est le son rectifier qui est effectivement pas très adapté à ce que tu recherches! Dommage!
analgrinder333
Le "probleme" des series rectifier/roadster/roadking sont le grain tres typé. Donc oui c'est polyvalent mais dans un voicing propre à cette serie. Apres on aime ou non mais c'est clair que c'est à l'opposé de ce que tu cites comme type de sons... Le seul conseil que je peux te donner est d'aller essayer avec ta gratte pour te faire une idée
TheSoulsRemain
Citation:
il y a même un mode brit qui en fonctionnant en EL34 est très convaincant parait il (jamais essayé).

Citation:
Même en montant des EL34 dans un Recto ce sera toujours assez éloigné de ce que tu cherche comme son.

J'ai essayé.

Citation:
Le "probleme" des series rectifier/roadster/roadking sont le grain tres typé. Donc oui c'est polyvalent mais dans un voicing propre à cette serie. Apres on aime ou non mais c'est clair que c'est à l'opposé de ce que tu cites comme type de sons...

arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Il y a ue quoi comme prob sur les tete roadster?on m'a parler de prob mais je conais pas assez la marque.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
arkame a écrit :
Il y a ue quoi comme prob sur les tete roadster?on m'a parler de prob mais je conais pas assez la marque.

Pb rien a ma connaissance mis a part le plop. Au debut il y a eu des pb de surchauffe mais réglé depuis longtemps
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Tout a fait !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais pas de plop sur la mienne en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...