Citation:
Eh bien au moins c'est clair... Je pensais faire un bon choix étant donné la renomée de la marque.
Citation:
Mais dis moi TheSoulsRemain, pourquoi n'est-ce pas un bon choix ? Il est trop agréssif ?
Ben dans un ampli à tubes, les son vient quand même pas mal des tubes.
Or dans les exemples que tu cites, les utilisateurs utilisent principalement des EL34/EL84 et pas des 6L6.
MESA construisant principalement des amplis en 6L6, déjà sa coincent.
Ensuite les utilisateurs de Dual Rectifier ne l'ont pas acheté principalement pour leur crunch ou leur son clair. En général c'est pour la disto bien grosse de la Recto.
Je dirai que c'est pas le bon choix car ce n'est pas le bon "voicing" d'ampli et que ce n'est pas l'utilisation pour laquelle l'ampli a été créé.
Même en montant des EL34 dans un Recto ce sera toujours assez éloigné de ce que tu cherche comme son.
Il y a quand même pas mal de gain là-dedans.
orientes-toi déjà sur un marshall 6100 (30th anniversary) dans un premier temps. Et pourquoi pas sur un JVM ensuite.
Sinon si tu tiens absolument à rester chez Mesa, il y a le Lone star (pas le Deuce ou le Trident) mais ca doit coûter super chère pour ce que c'est.
Mais je pense qu'un super bonne piste c'est d'avoir un Marshall 2203 que tu fais modifier par VHM.
Là tu seras dans l'exceptionnel pour un prix raisonnable.